Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Pas de langue de bois: le Kora 150 est-il décevant?

Message » 22 Juil 2003 1:35

Et sur quelles enceintes l'as tu ecouté ?? et preferé ?? :D :wink:
krisscore
 
Messages: 4336
Inscription: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint-Paul-Trois-Chateaux (Drôme Provençale)
  • offline

Annonce

Message par Google » 22 Juil 2003 1:35

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 22 Juil 2003 3:08

Comme je venais d'écrire une tartine j'ai préféré l'envoyer de suite parceque le cite n'est pas très stable aujourd'hui(3 déconections dans la journée).
Voila je sais que l'intro a été un peu longue mais comme personne ne me connait, etant un petit nouveau, il m'a semblé utile de me presenter.
J'en arrive donc aux raisons de mon achat, qui si Mickael(le vendeur) n'avait pas été si perspicace ne ce serait jamais fait.
Lorsque j'ai decouvert notre cite(vous m'autorisez à me consider comme l'un des votre :-? ?). J'ai lancé un forum comme ça pour tester un peu...
C'était des enceintes pour 1000 Euros ou un truc comme ça...Un des forumeur m'avait conseillé des klipsch rf3, comme il les avait à hifi-madone, j'ai demandé à mickael de les brancher sur le Kora, j'ai vu de suite qu'il avait l'air septique (je l'étais d'ailleur aussi la musicalité n'etant pas vraiment le point fort de cette marque), j'allais oublié kora 150 tout neuf pas rodé et source rega jupiter, surtout ne pas confondre avec le planet. le jupiter, c'est le gros si vous ne le connaissez pas celui là, vous passé à coté de quelque-chose de spécial, il est vraiment interessant, il analyse tout en délicatesse et habille le spectre de velour ce qui lui donne habituellement un grand confort à l'ecoute. Le test se fait avec "accross 110th de Bobby Womack" un morceau très leger qui a besoin de beaucoup d'aération pour retranscrire sont coté planant, ben avec cette configuration ont est loin de planer, la musique ne décole pas des enceintes, l'image n'a aucun relief et il ny a pas d'energie poutant avec le rendement légendaire des klipsch et les 100 w du kora, il ne devrait pas en manquer... Au bout de deux minutes je craque et je demande à mickael de changer un élément, je lui suggére même de changer l'ampli. Ben oui, je vous ai dit au début que je ne connaissais pas le son Kora :oops: , j'ai donc cru qu'il était responsable de cette catastrophe, heureusement Mickael m'en dissuade et me propose plutôt de brancher des apertura tanagra signature. pendant qu'il bidouille avec les cables, je discute musique avec le deuxieme vendeur. Mickael avait mis le kora sur mute mais avait laissée le cd tourner nous étions au morceau suivant "each day is a life time de David Ruffin". Mais nous ne le savions pas. Moi lorsqu'il a relancé l'ecoute, j'était encore entrain de parler avec l'autre vendeur je n'étais pas trop intéressé étant persuadé que le kora était responsable du désastre précedent...Dès la première attaque mon attention a été captivée, la pièce était remplie de musique, les notes se detachées les une des autres en ne formant qu'un tout, les timbres des instruments criant de vérité, et la voix de mon chanteur préféré ... d'une richesse et d'une émotion inimaginable. les sons sont rafinés très mélodieux tout en étant parfaitement naturels et très précis sur les mediums et les aigus, Quand au grave le kora le maitrise avec enormement d'autorité il ne laisse rien trainé. Je vis un moment fabuleux, j'ai des frissons sur tout le corp. Et je sais que j'ai trouvé Mon ampli.
J'ai fait d'autre test avec d'autre enceintes et sources et je vais encore en faire beaucoup si cela vous interessent faite le moi savoir je continuerais à vous les raconter car je continu ma quête, il me manque toujours une source et des enceintes, bien que les Apertura m'aient convaincu, je vais continuer mes investigations pour entendre si il n'existe pas mieux.

Sonotone,
AKORAHILE convaincu... depuis peu mais pour longtemps!
sonotone
 
Messages: 192
Inscription: 20 Juin 2003 1:07
Localisation: douai
  • offline

Message » 22 Juil 2003 8:02

Merci pour ton CR et bienvenu. Sonotone super comme speudo.
Yves Communal
 
Messages: 4034
Inscription: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 22 Juil 2003 8:28

Sinon sur le Kora 150 depuis sa découverte chez Ronan (et la petite déception) quelqu'un sait ce qui a été retouché dessus exactement (si retouches il y a eu).
Yves Communal
 
Messages: 4034
Inscription: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 22 Juil 2003 9:05

Samedi dernier je suis passé chez Elecson pour l'écouter de nouveau.
L'écoute à été faite sur des Triangle Lyrr et des PEL Classic référence.
la troisième mouture du 150 est assez exemplaire de ce que l'on peut faire en prenant l'avis des futurs utilisateurs. La première mouture que l'équipe Kora avait soumise à nos oreilles était, même si cela n'avait pas été dit publiquement ici, assez décevante. Le Kora 150 version III n'a plus rien a voir avec cette première mouture.
Il est capable de driver des enceintes comme les PEL sans difficulté, il offre une dynamique assez impressionnante et une bande passante assez large. De plus il donne l'impression de "orriger" les petits défauts des enceintes. Par exemple le coté un peu brillant des Triangle est adouci, et le petit manque dans le grave des PEL disparait.
Le seul défaut pratique de cet ampli est, qu'apparement il ne dispose pas de protections, et donc qu'il faille faire attention lors des branchements à ce qu'il soit bien eteint.
On peu préférer plus de douceur et de "suavité" avec un Audio Analogue Pucinni SE plus de secheresse et de droiture avec un gros Rotel, c'est une question de goût, cet ampli, dans sa catégorie est une option à ne pas négliger.
LaurentV
 
Messages: 11729
Inscription: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: du coté de Versailles
  • offline

Message » 22 Juil 2003 9:49

Merci Laurent, déjà la version III... oups !

C'est un peu dommage de la part de l'équipe Kora d'avoir présenté un ampli pas très bien finalisé. Connaissant un peu les auditeurs passionnés qu'ils allaient avoir devant eux c'était risqué quand même et en plus ils ne doivent pas être sourds chez Kora, c'est bizarre.

Verson I, c'était celle chez Ronan ? La version II Quid ? La version III c'est celle actuellement en vente ? Est-ce qu'il a été commercialisées des versions I et II. La version III est considérée par les gens de Kora comme la dernière et la bonne (une version IV bientot ) ?

Que de questions !
Dernière édition par Yves Communal le 22 Juil 2003 10:05, édité 1 fois.
Yves Communal
 
Messages: 4034
Inscription: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 22 Juil 2003 9:58

C'est un peu dommage de la part de l'équipe Kora d'avoir présenté un ampli pas très bien finalisé. Connaissant un peu les auditeurs passionnés qu'ils allaient avoir devant eux c'était risqué quand même et en plus ils ne doivent pas être sourds chez Kora, c'est bizarre


C'est l'histoire du verre à moitié plein et à moitié vide :D .
Ils nous ont présenté un modèle qu'ils avaient concocté dans leur coin et ont décidé de le passer a travers les fourches caudines des foromeurs. C'est plutôt courageux de leur part, cela à permis d'améliorer le produit en tenant compte des avis des utilisateurs.

Celle que j'appelle la version I est bien celle qui à été présentée chez Ronan.
La version II que j'ai pu entendre (et pas écouté) très rapidement (donc pas d'avis), était, d'après le rédacteur, nettement améliorée.
La version III est à priori définitive.
LaurentV
 
Messages: 11729
Inscription: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: du coté de Versailles
  • offline

Message » 22 Juil 2003 12:02

Je rejoins Laurent, ce n'est pas spuvent qu'un constructeur, aussi artisanal soit il, présente son produit en pré-série à une horde de passionnés afin de prendre en considération leurs joies et leurs peines !!!
Surtout qu'il est impossible d'avoir une unanimité en HiFi, ça on le sait depuis longtemps !! :D :wink:
Dejà rien que pour ça l'Explorer 150 fait partie des préselectionnés pour mon prochain achat d'intégré... 8) :wink: :wink:
Et aussi aprés l'ecoute que j'en ai faite avec Alain chez Elecson... Raahhhh !! :o :D :D :D :wink:
krisscore
 
Messages: 4336
Inscription: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint-Paul-Trois-Chateaux (Drôme Provençale)
  • offline

Message » 22 Juil 2003 12:21

Mais le Kora était présenté chez Ronan comme une pré-série, ou suite à l'écoute un peu décevante il a été classé comme une pré-série par les gens de Kora ?
Yves Communal
 
Messages: 4034
Inscription: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 22 Juil 2003 12:52

Il a été présenté chez Elecson comme un nouveau produit presque fini, et la soirée dediée a permis à chacun d'etre un peu des "beta testeurs", ce qui est interressant dans ce cas là puisque que ce sont des forumeurs que l'on connait, avec qui on peut en parler, et pas un technicien qui s'en bat........ et qui ecoute vite fait "chiuaha" pour valider la version définitive de l'ampli !!! :evil: :lol: :lol: :wink:
L'equipe de conception etait donc présente (pas au complet bien evidement mais quand même, c'est bien plutot que de recueillir les impressions chez le vendeur 15 jours aprés en récuperant l'integré) et a pu debattre des qualités et defauts de la bete avec les clients potentiels !!! :D :wink:
D'ailleurs, au passage, heureusement qu'Alain et Ronan sont là pour nous faire profiter de telles exclusivités, merci !! :wink:
krisscore
 
Messages: 4336
Inscription: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint-Paul-Trois-Chateaux (Drôme Provençale)
  • offline

Message » 22 Juil 2003 14:30

sonotone a écrit:Comme je venais d'écrire une tartine j'ai préféré l'envoyer de suite parceque le cite n'est pas très stable aujourd'hui(3 déconections dans la journée).
Voila je sais que l'intro a été un peu longue mais comme personne ne me connait, etant un petit nouveau, il m'a semblé utile de me presenter.
J'en arrive donc aux raisons de mon achat, qui si Mickael(le vendeur) n'avait pas été si perspicace ne ce serait jamais fait.
Lorsque j'ai decouvert notre cite(vous m'autorisez à me consider comme l'un des votre :-? ?). J'ai lancé un forum comme ça pour tester un peu...
C'était des enceintes pour 1000 Euros ou un truc comme ça...Un des forumeur m'avait conseillé des klipsch rf3, comme il les avait à hifi-madone, j'ai demandé à mickael de les brancher sur le Kora, j'ai vu de suite qu'il avait l'air septique (je l'étais d'ailleur aussi la musicalité n'etant pas vraiment le point fort de cette marque), j'allais oublié kora 150 tout neuf pas rodé et source rega jupiter, surtout ne pas confondre avec le planet. le jupiter, c'est le gros si vous ne le connaissez pas celui là, vous passé à coté de quelque-chose de spécial, il est vraiment interessant, il analyse tout en délicatesse et habille le spectre de velour ce qui lui donne habituellement un grand confort à l'ecoute. Le test se fait avec "accross 110th de Bobby Womack" un morceau très leger qui a besoin de beaucoup d'aération pour retranscrire sont coté planant, ben avec cette configuration ont est loin de planer, la musique ne décole pas des enceintes, l'image n'a aucun relief et il ny a pas d'energie poutant avec le rendement légendaire des klipsch et les 100 w du kora, il ne devrait pas en manquer... Au bout de deux minutes je craque et je demande à mickael de changer un élément, je lui suggére même de changer l'ampli. Ben oui, je vous ai dit au début que je ne connaissais pas le son Kora :oops: , j'ai donc cru qu'il était responsable de cette catastrophe, heureusement Mickael m'en dissuade et me propose plutôt de brancher des apertura tanagra signature. pendant qu'il bidouille avec les cables, je discute musique avec le deuxieme vendeur. Mickael avait mis le kora sur mute mais avait laissée le cd tourner nous étions au morceau suivant "each day is a life time de David Ruffin". Mais nous ne le savions pas. Moi lorsqu'il a relancé l'ecoute, j'était encore entrain de parler avec l'autre vendeur je n'étais pas trop intéressé étant persuadé que le kora était responsable du désastre précedent...Dès la première attaque mon attention a été captivée, la pièce était remplie de musique, les notes se detachées les une des autres en ne formant qu'un tout, les timbres des instruments criant de vérité, et la voix de mon chanteur préféré ... d'une richesse et d'une émotion inimaginable. les sons sont rafinés très mélodieux tout en étant parfaitement naturels et très précis sur les mediums et les aigus, Quand au grave le kora le maitrise avec enormement d'autorité il ne laisse rien trainé. Je vis un moment fabuleux, j'ai des frissons sur tout le corp. Et je sais que j'ai trouvé Mon ampli.
J'ai fait d'autre test avec d'autre enceintes et sources et je vais encore en faire beaucoup si cela vous interessent faite le moi savoir je continuerais à vous les raconter car je continu ma quête, il me manque toujours une source et des enceintes, bien que les Apertura m'aient convaincu, je vais continuer mes investigations pour entendre si il n'existe pas mieux.

Sonotone,
AKORAHILE convaincu... depuis peu mais pour longtemps!


désolé de polluer le post mais je ne peut pas laisser passer ça!!
klipsch ne fait pas d'enceintes musicales!! :o :o c'est une blague .la camera cachée :o :-?
si c'etait vraiment le cas cette tres grande marque americaine n'aurait pas un passé de + de 60 ans derriere elle non?
a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9114
Inscription: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 22 Juil 2003 14:41

PETER77 a écrit:
sonotone a écrit:Comme je venais d'écrire une tartine j'ai préféré l'envoyer de suite parceque le cite n'est pas très stable aujourd'hui(3 déconections dans la journée).
Voila je sais que l'intro a été un peu longue mais comme personne ne me connait, etant un petit nouveau, il m'a semblé utile de me presenter.
J'en arrive donc aux raisons de mon achat, qui si Mickael(le vendeur) n'avait pas été si perspicace ne ce serait jamais fait.
Lorsque j'ai decouvert notre cite(vous m'autorisez à me consider comme l'un des votre :-? ?). J'ai lancé un forum comme ça pour tester un peu...
C'était des enceintes pour 1000 Euros ou un truc comme ça...Un des forumeur m'avait conseillé des klipsch rf3, comme il les avait à hifi-madone, j'ai demandé à mickael de les brancher sur le Kora, j'ai vu de suite qu'il avait l'air septique (je l'étais d'ailleur aussi la musicalité n'etant pas vraiment le point fort de cette marque), j'allais oublié kora 150 tout neuf pas rodé et source rega jupiter, surtout ne pas confondre avec le planet. le jupiter, c'est le gros si vous ne le connaissez pas celui là, vous passé à coté de quelque-chose de spécial, il est vraiment interessant, il analyse tout en délicatesse et habille le spectre de velour ce qui lui donne habituellement un grand confort à l'ecoute. Le test se fait avec "accross 110th de Bobby Womack" un morceau très leger qui a besoin de beaucoup d'aération pour retranscrire sont coté planant, ben avec cette configuration ont est loin de planer, la musique ne décole pas des enceintes, l'image n'a aucun relief et il ny a pas d'energie poutant avec le rendement légendaire des klipsch et les 100 w du kora, il ne devrait pas en manquer... Au bout de deux minutes je craque et je demande à mickael de changer un élément, je lui suggére même de changer l'ampli. Ben oui, je vous ai dit au début que je ne connaissais pas le son Kora :oops: , j'ai donc cru qu'il était responsable de cette catastrophe, heureusement Mickael m'en dissuade et me propose plutôt de brancher des apertura tanagra signature. pendant qu'il bidouille avec les cables, je discute musique avec le deuxieme vendeur. Mickael avait mis le kora sur mute mais avait laissée le cd tourner nous étions au morceau suivant "each day is a life time de David Ruffin". Mais nous ne le savions pas. Moi lorsqu'il a relancé l'ecoute, j'était encore entrain de parler avec l'autre vendeur je n'étais pas trop intéressé étant persuadé que le kora était responsable du désastre précedent...Dès la première attaque mon attention a été captivée, la pièce était remplie de musique, les notes se detachées les une des autres en ne formant qu'un tout, les timbres des instruments criant de vérité, et la voix de mon chanteur préféré ... d'une richesse et d'une émotion inimaginable. les sons sont rafinés très mélodieux tout en étant parfaitement naturels et très précis sur les mediums et les aigus, Quand au grave le kora le maitrise avec enormement d'autorité il ne laisse rien trainé. Je vis un moment fabuleux, j'ai des frissons sur tout le corp. Et je sais que j'ai trouvé Mon ampli.
J'ai fait d'autre test avec d'autre enceintes et sources et je vais encore en faire beaucoup si cela vous interessent faite le moi savoir je continuerais à vous les raconter car je continu ma quête, il me manque toujours une source et des enceintes, bien que les Apertura m'aient convaincu, je vais continuer mes investigations pour entendre si il n'existe pas mieux.

Sonotone,
AKORAHILE convaincu... depuis peu mais pour longtemps!


désolé de polluer le post mais je ne peut pas laisser passer ça!!
klipsch ne fait pas d'enceintes musicales!! :o :o c'est une blague .la camera cachée :o :-?
si c'etait vraiment le cas cette tres grande marque americaine n'aurait pas un passé de + de 60 ans derriere elle non?
a+
pierre



Salut

Idem que Pierre.
Je pense qu’il y avait un pb rodage ou autres.
Des que possible je vous invite à faire une écoute tube et RF3 chez moi croyez-moi ça cause.
On peut leurs reprocher certaines choses mais s’elle la.
De plus avec ce Kora je suis plutôt très étonné que le résultat ne soit pas très bon.

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 22 Juil 2003 14:58

Même si le terme musical ne veut rien dire en l'occurence, je dois bien reconnaître qu'entre une paire de RF3 (ou même RF5 et RF7) et des Tanagra Signature, je n'hésite pas longtemps et je choisis les Apertura qui sont moins rentre dedans et qui ont aussi un aigu plus riche (beaucoup) et plus doux.

Les Klipsch ont pour elles un grave impérial, propre et profond et un côté vivant très agréable ; mais aussi de très beaux volumes.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3962
Inscription: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 22 Juil 2003 15:18

RoroMinator a écrit:Même si le terme musical ne veut rien dire en l'occurence, je dois bien reconnaître qu'entre une paire de RF3 (ou même RF5 et RF7) et des Tanagra Signature, je n'hésite pas longtemps et je choisis les Apertura qui sont moins rentre dedans et qui ont aussi un aigu plus riche (beaucoup) et plus doux.

Les Klipsch ont pour elles un grave impérial, propre et profond et un côté vivant très agréable ; mais aussi de très beaux volumes.

Roro


nous sommes bien d'accord quoique tu serait étonné de la douceur de l'aigu.je pense que peu de gens on réellement ecouté dans d'excellentes conditions ces enceintes.ça n'a rien avoir avec des scala par ex qui elles sont l'exemple typique de l'enceinte ht rendement.

au fait a combien sont les tanagra?*
a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9114
Inscription: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 22 Juil 2003 15:20

RoroMinator a écrit:Même si le terme musical ne veut rien dire en l'occurence, je dois bien reconnaître qu'entre une paire de RF3 (ou même RF5 et RF7) et des Tanagra Signature, je n'hésite pas longtemps et je choisis les Apertura qui sont moins rentre dedans et qui ont aussi un aigu plus riche (beaucoup) et plus doux.

Les Klipsch ont pour elles un grave impérial, propre et profond et un côté vivant très agréable ; mais aussi de très beaux volumes.

Roro


dommage que tu soit si loin!je suis sur que dsi77 se serait fait un plaisir de te faire faire une ecoute !! :D :wink: :wink:

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9114
Inscription: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés