Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kad75009, MIB91, nica, viazac et 131 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Pass Labs

Message » 19 Nov 2007 21:06

labaffegaston a écrit:
van.alstine a écrit:Si je puis me permettre :lol: :wink:

les 20.1 ont elles aussi un énorme besoin d'être amplifiées en ACTIF,
chacun sait que chez Magnepan le filtre passif est un véritable bouchon :o

Pour avoir écouté des 20.1 il y a quelques mois dans config ci-dessous en passif bien entendu, je peux vous dire que ça n'a strictement rien avoir avec ce que j'ai pu entendre de ces mêmes panneaux en actif (entendus cet été encore chez un ami :wink: )

@ + :wink:


tiens mais , mais ce ne serait pas la photo du sous sol d'un mag de cagnes sur mer ! :wink:
salut voisin !


En effet, salut voisin :wink:

le tolier Arturo est vraiment quelqu'un de très bien,
c'est dommage qu'il ne vende pas des produits qui me correspondent davantage :roll:
(sauf peut-être les Duettes...)
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 19 Nov 2007 21:11

c est vrai qu il n a pas le snobisme qui va avec les revendeurs de la cotes :(
le bleme c est le choix moi j ai pas acroche sur les panneaux et en enceinte il n a pas assez de choix !
donc C2 par un forum allemand et bientot pass !!
labaffegaston
 
Messages: 2113
Inscription Forum: 15 Juin 2007 15:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Nov 2007 21:20

@ Musical

malheureusement l'ami en question est à l'étranger,
et son système est vraiment de haute volée,
même si je ne suis plus dans "l'écoute panneau" (après avoir eu des MG 2A pendant pas mal d'années) je dois avouer que c'est vraiment quelque chose :D

Son ancien système (lorsqu'il était encore en France) fonctionnait lui aussi en actif avec des 3.5, et bien que son électronique en amplification soit moins ambitieuse que celle d'un autre copain qui faisait marcher les siens de 3.5 classiquement en passif avec un Krell FPB 300, son résultat était bien supèrieur.

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 19 Nov 2007 21:21

labaffegaston a écrit:c est vrai qu il n a pas le snobisme qui va avec les revendeurs de la cotes :(
le bleme c est le choix moi j ai pas acroche sur les panneaux et en enceinte il n a pas assez de choix !
donc C2 par un forum allemand et bientot pass !!


Lesquels de Pass ?

Tu as déjà les C2 ?
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 19 Nov 2007 23:36

oui j ai les C2, je me suis rabbatu sur des geminicore cl3 (que je doit recevoir cette semaine !)
car je suis en train de demenager et le budget necessaire pour le pass et trop important (x250.5 les autres sont intouchables pour moi xa600 xa1000).
les C2 sont magiques, elle font de la musique avec n importe quel ampli je suis vraiment surpris de leur capacité !
labaffegaston
 
Messages: 2113
Inscription Forum: 15 Juin 2007 15:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Nov 2007 0:11

Salut van alstine,

Merci pour l'info. Bon, je vais continuer mes recherches.... Je vais voir avec un revendeur parisien à l'occasion s'il a un client qui a des 20.1 ou des 3.6 active pour voir la différence. Les seuls que je connais qui ont des 20.1 sont aux US...
J'imagine des 3.6 ou 20.1 en actif avec les Pass.... :wink: :wink:

Quand je descendrai dans le Sud, j'irais à Cagnes sur Mer, le revendeur à l'air pas mal équipé...
J'arrète là, je suis hors sujet (Pass).

A propos, qui a un preamp Pass X0.1 sur Paris ? J'essaye toujours de lancer une confrontation entre XO.1 et mon préamp ARC Ref 3..... Voir plus haut dans le post...


van.alstine a écrit:@ Musical

malheureusement l'ami en question est à l'étranger,
et son système est vraiment de haute volée,
même si je ne suis plus dans "l'écoute panneau" (après avoir eu des MG 2A pendant pas mal d'années) je dois avouer que c'est vraiment quelque chose :D

Son ancien système (lorsqu'il était encore en France) fonctionnait lui aussi en actif avec des 3.5, et bien que son électronique en amplification soit moins ambitieuse que celle d'un autre copain qui faisait marcher les siens de 3.5 classiquement en passif avec un Krell FPB 300, son résultat était bien supèrieur.

@ + :wink:
Musical
 
Messages: 268
Inscription Forum: 08 Fév 2005 12:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Nov 2007 0:18

Musical a écrit:Salut van alstine,

Merci pour l'info. Bon, je vais continuer mes recherches.... Je vais voir avec un revendeur parisien à l'occasion s'il a un client qui a des 20.1 ou des 3.6 active pour voir la différence. Les seuls que je connais qui ont des 20.1 sont aux US...
J'imagine des 3.6 ou 20.1 en actif avec les Pass.... :wink: :wink:

Quand je descendrai dans le Sud, j'irais à Cagnes sur Mer, le revendeur à l'air pas mal équipé...
J'arrète là, je suis hors sujet (Pass).

A propos, qui a un preamp Pass X0.1 sur Paris ? J'essaye toujours de lancer une confrontation entre XO.1 et mon préamp ARC Ref 3..... Voir plus haut dans le post...


van.alstine a écrit:@ Musical

malheureusement l'ami en question est à l'étranger,
et son système est vraiment de haute volée,
même si je ne suis plus dans "l'écoute panneau" (après avoir eu des MG 2A pendant pas mal d'années) je dois avouer que c'est vraiment quelque chose :D

Son ancien système (lorsqu'il était encore en France) fonctionnait lui aussi en actif avec des 3.5, et bien que son électronique en amplification soit moins ambitieuse que celle d'un autre copain qui faisait marcher les siens de 3.5 classiquement en passif avec un Krell FPB 300, son résultat était bien supèrieur.

@ + :wink:


c'est le X0.2 en 3 parties :wink:
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 20 Nov 2007 0:51

labaffegaston a écrit:c est vrai qu il n a pas le snobisme qui va avec les revendeurs de la cotes :(
le bleme c est le choix moi j ai pas acroche sur les panneaux et en enceinte il n a pas assez de choix !
donc C2 par un forum allemand et bientot pass !!


Quel est ce forum Allemand, que j'aille y fouiner un peu? :lol:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 20 Nov 2007 9:50

http://www.audio-markt.de/_markt/
j espere que tu trouvera ton bonheur !
labaffegaston
 
Messages: 2113
Inscription Forum: 15 Juin 2007 15:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Nov 2007 10:54

[quote="Musical"]

A propos, qui a un preamp Pass X0.1 sur Paris ? J'essaye toujours de lancer une confrontation entre XO.1 et mon préamp ARC Ref 3..... Voir plus haut dans le post...


[quote="van.alstine"]@ Musical

Salut,

tu parles du X0.2 ou du X1 ?

Si tu parles du X1 et si tu ne te limites pas à Paris (j'habite en grande banlieu), c'est une chose qui peut s'envisager. (ampli X350.5 & B&W 802).

Cordialement.
Pierre.
Pierre 77
 
Messages: 73
Inscription Forum: 30 Aoû 2001 2:00
Localisation: France 77
  • offline

Message » 20 Nov 2007 22:43

Musical a écrit:Salut nidsee,
Mon système est composé ainsi :
Préampli ARC Ref 3, lecteur ARC CD CD7, tuner Magnum MD100T, 2 Pass Labs X600 et les Magnepan 3.6R, cablages Synergistic et divers petits accessoires.
Je trouve que le couple ARC + Pass s'équilibre bien. Les tubes apportent ce grain en plus du Pass qui est très droit, très neutre mais qui manque un petit peu de ce grain cette matière, ce suplément d'âme que les tubes apporten à mon goût...
L'idée est d'aller sur la bi-amplification pour les Magnepan, qui comme tu le sais bien :wink: décollent à ce moment là...

Tu as essayé les crossover Marchand et le Pass XVR1 sur les Magnepan ? Qu'est-ce qui marche le mieux ?



Salut !!!

Désolé je suis sous l'eau ces temps -ci donc je ne viens pas souvent :(
C'est un bien joli système que tu as là :P

Ton association m'interesse beaucoup: les Pass sont dans ma liste même si je vise plus bas: une paire de x250.5. Sinon je pense aussi au X1 ou carrement le X0.2
Pour le filtre, le XVR1 est à mon avis sans souci au dessus du Marchand. En fait sur le Marchand, ce qui m'avait surpris c'est que le résultat variait avec le réglage. Bon c'est sûr, ce n'est pas le même tarif non plus.
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 20 Nov 2007 22:48

sxmichel a écrit:Bonjour,

Personnellement, avant d 'envisager la bi-amplification, je m'orienterais vers des MG 20.

J'ai possèdé des MG 3,5 que j'ai remplacé par des 20, je peux t' assurer que c'est un autre monde !!

Surtout avec des blocs Pass classe A, moi j'avais des blocs mono Threshold.

Si je revenais dans un pays plus civilisé ( Métopole ) je reprendrais sans hésitation des MG 20.

Essaie de trouver une démo, tu constateras qu'elles nes ont en rien comparable avec tes 3,6.

Une bien belle chaine que la tienne, qui resemble à mes gouts.


D'expérience: à part la tenue en puissance et la descente du grave, des 3.5/3.6 en actif ne sont pas très loin d'une 20.1 en passif.
C'est vrai qu'une 20.1 en actif reprend nettement ses distances 8)
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 21 Nov 2007 10:26

nidsee a écrit:Sinon je pense aussi au X1 ou carrement le X0.2

tiens une petite astuce économique si je puis me permettre ;)
je pense que le X1 pécunièrement est plus avantageux d'un niveau rapport qualité prix.
En effet le X1 a un boitier en moins car les cartes mere droite et gauche utilise le meme boitier(du moins une seule carte mère avec les deux canux mono dessus.
pour le reste il ya exactement les memes composants, je dirais meme qu'il y a des nappe d'alim et des nappe de signal en plus.
et 4000€ de plus pour un X0.2 qui a juste un boitier en + avec uncanal déplacé je trouve celà trés trés cher.

le X1 est a mon avis un des meilleur choix.
ça peut permetre également a mettre la différence dans un gros ampli pass labs ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 21 Nov 2007 12:36

aldo a écrit:
nidsee a écrit:Sinon je pense aussi au X1 ou carrement le X0.2

tiens une petite astuce économique si je puis me permettre ;)
je pense que le X1 pécunièrement est plus avantageux d'un niveau rapport qualité prix.
En effet le X1 a un boitier en moins car les cartes mere droite et gauche utilise le meme boitier(du moins une seule carte mère avec les deux canux mono dessus.
pour le reste il ya exactement les memes composants, je dirais meme qu'il y a des nappe d'alim et des nappe de signal en plus.
et 4000€ de plus pour un X0.2 qui a juste un boitier en + avec uncanal déplacé je trouve celà trés trés cher.

le X1 est a mon avis un des meilleur choix.
ça peut permetre également a mettre la différence dans un gros ampli pass labs ;)


Ben voilà une info qu'elle est bonne :D

Merci Aldo :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 21 Nov 2007 13:50

;)
en gros

dans le X2.5 vous avez dans le meme boitier l'alim, la logique, et les canaux droit et gauche.

sur le X1 dans le boitier afficheur il y a l'alim et la logique, dans le deuxiemme boitier il y a les canaux droit et gauche(séparé sur la meme CM), piloté par un cable controleur

Et sur le X2 dans le boitier afficheur, l'alim la logique.
Dans le boitier intermédiaire il y a le canal droit et dans le dernier boitier le canal gauche
le tout est relier avec deux cable d'alim et deux cable de control
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message