Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 127 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Pass Labs

Message » 02 Mai 2012 15:05

Sithodea a écrit:Un ami allume son ampli le matin et l'éteint juste en fin de soirée (il s'agit d'un GRYPHON DM100).


Un retraité d'EDF :mdr:
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 02 Mai 2012 15:10

Moi le mien je l'ai allumé des son achat et il est en veille, même traitement pour mon Krell

Le calcul de 80,00 € par an n'est rien, Je dépense certainement plus pour les climatisations, c'est dommage mais pas de chauffage.....

Bon maintenant que l'on sait que combien on dépense ..... le sujet du forum ne sert pas qu' à critiquer pendant des pages et des pages ( surtout quand on revends l'ampli pour des raisons de cout d'utilisation sans tenir compte du prix d'achat de l'ampli ) ou là il y aurai à dire.

A plus sur cet fil, mais plus de constructif avec " des gens heureux "comme dans la chanson.
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline

Message » 02 Mai 2012 15:58

Spaceangel a écrit:
Sithodea a écrit:
300W/6 heures par jours c'est 72,27€ par an d'électricité


Ces chiifres sont-ils exact ? Si oui, c'est finalement pas beaucoup : 72,27/12 = 6,02 par mois

Prix du KW (hors heures creuses) = 0.11€/kWh
0.3 KW/par heures x 6 Hrs x 365 Jrs x 0.11 = 72.27 €



Sauf que si tu le laisses allumé en permanence, c'est pas 6 heures, mais 24h, et là c'est 289€ par an, donc pas négligeable du tout. :hein:
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 02 Mai 2012 16:13

peter.pan a écrit:Sauf que si tu le laisses allumé en permanence, c'est pas 6 heures, mais 24h, et là c'est 289€ par an, donc pas négligeable du tout. :hein:

Le mieux est de le mettre en veille, ce qui est un excellent compromis. :hehe:

Mais, il serait temps de revenir à l'utilisation & aux bienfaits des électroniques PASS. :mdr:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 02 Mai 2012 16:24

sxmichel a écrit:Moi le mien je l'ai allumé des son achat et il est en veille, même traitement pour mon Krell

Le calcul de 80,00 € par an n'est rien, Je dépense certainement plus pour les climatisations, c'est dommage mais pas de chauffage.....

Bon maintenant que l'on sait que combien on dépense ..... le sujet du forum ne sert pas qu' à critiquer pendant des pages et des pages ( surtout quand on revends l'ampli pour des raisons de cout d'utilisation sans tenir compte du prix d'achat de l'ampli ) ou là il y aurai à dire.

+1
sxmichel a écrit:A plus sur cet fil, mais plus de constructif avec " des gens heureux "comme dans la chanson.


Pas seulement, des critiques (Pas trollage) sont également constructif. Surtout pour les lecteurs qui sont à la recherche d'un ampli 8)

Allez je commence...
(Cela reste subjectif, puisque fondé sur mes goûts et observations.)

MF AMS35P vs X250.5:
2x36W classe A vs (15W classe A + 235W A/B)

Suite à l'achat de nouvelle enceinte qui me tenais à cœur (S-1EX), mon AMS n'avais pas assez de puissance pour pouvoir bien les exploiter. Pourtant ce dernier était utilisé par certain pour alimenter d'autres enceintes qui n'ont pas à rougir de leurs qualités (BW 802, JBL 1400, Focal 1038 etc...). Pour le coup, le mariage AMS/S-1EX n'est pas idéale.

Au niveau maitrise, puissance de l'impact du grave, de par sa réserve de puissance le X250.5 tiens d'une main de fer les S-1EX. On se surprend a croire qu'il y a un caisson de basse dans la pièce. Même a des volume soutenue occasionnel (+100db) l'ampli ne dépasse jamais sa réserve. Un grave comme je les aime: Profond/sec/maîtrisé. Jamais boomy. L'AMS subie plus les conséquence d'un mauvais mariage, car niveau grave profond, il avait à en revendre. Juste limité par sa Puissance total.
Au niveau de la largeur de scène sonore, on est dans la même catégorie. Les deux ce débrouille très bien.
Dans les registres Médium/aigue, c'est le problème selon moi des PASS. Ils sont chirurgicaux. Et le résultat peut devenir de très bon à très moyen selon le PRE ou la source en amont. l'AMS avait pour lui, un médium plus chaud plus rond que le Pass, ce qui fessait qu'il étaient moins impacté par ses sources. D'un côté je reconnais que je ne suis pas a 100% neutre, puisque pour moi le point fort des MF est leur médium.
C'est pour cela que je pense que des PRE dans la ligné des ampli, engendre des ensembles qui peuvent ne pas trouver leur public.
En ce qui me concerne, je l'ai couplé à mon MF PRIMO,(100W :wink: :mdr: ) Et par son côté chaud, soyeux, il a procuré à l'ensemble une cohérence global qui me conviennent. Pour l'anecdote, j'ai branché encore dernièrement mon DAC (PS Audio PerfectWave) comportant une sortie variable directement sur le Pass. Et le résultat ne me conviens pas du tout.
Je suis en ce moment entrain d'observer d'autre horizon, plus par "changite" qu'autre chose, et si d'aventure je venais à me séparer de mon PASS, je ne changerais rien de ce que je viens d'écrire ci dessus 8)

Voilà, pour ce qui est de ma petit contribution... :wink:
A vous ....
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 02 Mai 2012 16:48

jpspock a écrit:Bon, pour vous mettre d'accord. 8) J'ai des blocs XA100.5 depuis 2 ans. Ils ne chauffent pas plus que d'autres Classe A et moins que des amplis à tubes. La température augmente entre 1et2° que ce soit en été ou hiver, donc pas besoin de clim :wink: .
Il ne faut pas attendre 2h pour qu'il fasse de la musique, dès la 1ère minute c'est déjà le cas. Après 45min il atteint déjà 90% de son potentiel.
Et je ne m'ennuie toujours pas, bien au contraire, j'ai la chance et le plaisir d'écouter beaucoup de musique.

voilà un partage d'expérience de vie au quotidien avec ces fabuleux amplis, du moins pour moi, :D


Il serait peut-être temps que tu les vendes? :mdr: :mdr: :wink:

et tu utilises quoi comme préamp pour driver ces deux gros matoux?

Cdt.
Bruno
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 02 Mai 2012 16:53

peter.pan a écrit:Sauf que si tu le laisses allumé en permanence, c'est pas 6 heures, mais 24h, et là c'est 289€ par an, donc pas négligeable du tout. :hein:


Ceci est ma dernière contribution concernant le prix d'exploitation des PASS, je pense que l'on a fait le tour :-?

1 - Je ne vois pas l'utilité de laisser un ampli allumé 24/24 (Voir plus haut)
2 - Même a "froid" le Pass à des prestation de haut niveau
3 - On écoute pas tous 10 heures par jours de la musique!, il n'est comme même pas insupportable, si besoins, d'allumer son ampli 1/2 avant sa séance d'écoute. Si le simple fait qu'une non optimisation à 100% nous donne des boutons.
4 - On parle de consommation en attente... Celui qui écoute 10 heures de musique par jour, se retrouvera dans le même laps de temps à des consommations quasi équivalente avec un ampli AB.
5 - 289/12 = 25€ par mois, tu vas au cinéma?; ta acheté des CD, Tu fume? Quand à l'argent dépensé, toute passion à un coût, et rentre difficilement dans la catégorie "rentable".
6 - Un PASS+PRE+Source+Enceintes = plusieurs dizaines de millier d'€. Quand, on est pas d'accord pour payer trop d'essence. On sélection une petite citadine, et non un coupé sport.
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 02 Mai 2012 16:55

Spaceangel a écrit:Juste que par principe je ne laisse pas un appareille dont je ne me sert pas sous tension.

tu vois que nous sommes nombreux à nous poser la question... et donc à attendre chaque fois que l'appareil soit chaud.. alors que (par exemple) un ASR est immédiatement opérationnel sans ces inconvénients.. c'est pas un "secret défense" !!

Spaceangel a écrit:Mais rassure toi, cela s'applique à plein d'autre chose que le PASS, les TV, les lumières, le Four..
...
A oui! c'est valable également pour les véhicules. Tu obtiens 100% de leur potentiel, quand le moteur est chaud..

comparaison n'est pas raison.. je n'ai jamais eu cette gène la avec une télé ou même une voiture..

Spaceangel a écrit:Je ne comprends pas cette attitude, qui consiste à enorgueillie d'un produit, dès que l'on en fait l'acquisition, et de lui trouver ensuite que des défauts insurmontable dès que on l'as revendu :-?

Tu as eues des PASS, non? Ne me dit pas qu'il sont inécoutable, dès leur mise sous tension et a froid?

vous êtes quand même incroyables..
pour vous le monde est soit noir.. soit blanc.. !! et rien entre les deux, vous manquez parfois de nuances !! :o .. ici, je décris juste des inconvénients des PASS, cela semble in-su-ppor-table sur un forum... et on me rétorque "inécoutable" !! il n'a jamais été question de cela !! c'est une marque réputée qui a des avantages et des inconvénients, c'est tellement insupportable à entendre ?? (après cela vous vous plaignez que les revues hifi pratiquent la "langue de bois".. vous avez ce que vous méritez !!)

Spaceangel a écrit:Je ne comprends pas cette attitude, qui consiste à enorgueillie d'un produit, dès que l'on en fait l'acquisition, et de lui trouver ensuite que des défauts insurmontable dès que on l'as revendu :-?

c'est un peu plus compliqué.. tous les produits ont des points forts et des points faible.. je connaissais les inconvénients de ce genre d'ampli AVANT l'achat... car ce sont des problèmes ultra connus et car j'ai eu par le passé un Krell KSA300S.. même combat..
Dernière édition par corintin le 03 Mai 2012 8:27, édité 5 fois.
corintin
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 02 Mai 2012 18:49

corintin a écrit:
dgohyeres a écrit:Tout cela ne nous dit pas ce que tu as, que généralement on découvre plus tard dans des PA des vente.

si tu lisais la filière, tu ne devrais pas faire ce genre de commentaire inutile


Désolé tu avais fait preuve d'une discrétion tout à fait inhabituelle.

Marrant toutefois de passer d'un ensemble Pass à un ATC. A vu de pays on ne joue pas dans la même cour.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 02 Mai 2012 18:59

dgohyeres a écrit:Désolé tu avais fait preuve d'une discrétion tout à fait inhabituelle..
je ne connais pas plus ta configuration.. c'est pas dramatique !

dgohyeres a écrit:Marrant toutefois de passer d'un ensemble Pass à un ATC. A vu de pays on ne joue pas dans la même cour.
je change régulièrement de configuration, c'est peut être cela aussi l'expérience, on peut se demander qui du duo X250.5/X1 ou du petit ATC est le plus méritant !? j'espère que le prix n'est pas ton seul critère..
corintin
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 02 Mai 2012 19:22

corintin a écrit:
dgohyeres a écrit:Désolé tu avais fait preuve d'une discrétion tout à fait inhabituelle..
je ne connais pas plus ta configuration.. c'est pas dramatique !

dgohyeres a écrit:Marrant toutefois de passer d'un ensemble Pass à un ATC. A vu de pays on ne joue pas dans la même cour.
je change régulièrement de configuration, c'est peut être cela aussi l'expérience, on peut se demander qui du duo X250.5/X1 ou du petit ATC est le plus méritant !? j'espère que le prix n'est pas ton seul critère..


Ma config est sur mon profil donc pas de problème pour la consulter. Concernant le prix j'ai abandonné la course à l'armement : pas plus de 2500 € d'occas pour chacun des éléments ce qui est-au passage- déjà totalement aberrant dans le monde tel qu'il est.

Concernant ATC j'ai failli en acheter un il y a quelques années et la lecture des fora anglais m'en avait un peu dissuadé (j'achète aussi sans écoute préalable), reste qu'il doit marcher correctement.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 02 Mai 2012 19:28

dgohyeres a écrit:Ma config est sur mon profil donc pas de problème pour la consulter..
je pensais que tu avais des blocs PASS X250.5 ou équivalents puisque c'est une filière consacrée à PASS

dgohyeres a écrit: la lecture des fora anglais m'en avait un peu dissuadé (j'achète aussi sans écoute préalable)

la nous sommes différents, je n'achète jamais sur lecture des forums (même anglais) ou sans écoutes préalables chez moi
Dernière édition par corintin le 02 Mai 2012 20:04, édité 3 fois.
corintin
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 02 Mai 2012 19:32

Voilà, pour ce qui est de ma petit contribution...
A vous

Bonjour Spacehangel,

merci pour ta contribution qui nous ramène au sujet les Pass.
Tu dis :
Dans les registres Médium/aigue, c'est le problème selon moi des PASS. Ils sont chirurgicaux.

Bon, là je t'avoue que je m'étonne ayant écouté maintes fois le 250.5 qui justement à un beau médium. OK ce n'est pas du tube. Là où réside peut-être le problème, serait l'association du préampli, voire des c^bles modul ou HP. Par contre, si tu me dis que le 350.5 est chirurgical, là je peux partager ton avis, malgré qu'il a dautres qualités. Donc là on revient aux associations et les gouts personnels.
Maintenant, si tu souhaites faire un bon en avant dans le médium/aigu, te rapprocher du son d'un tube, tout en ayant un grave au moins équivalent, il faut que tu testes la série XA.

Par ailleurs, je vous conseille de lire ou relire les tests de ces différents engins sur le site de l'imporateur Zedde. C'est assez proche de ce que l'on peut retirer des produits Pass.

Alors, est-ce que Pass est la Panacée, surement pas, il y a toujours mieux et moins bien. Mais pour moi c'est ce qui me convient et je ne suis pas prêt de changer. Ce fut un choix murement réfléchi. :D
jpspock
 
Messages: 507
Inscription Forum: 01 Mai 2008 20:13
  • offline

Message » 03 Mai 2012 20:30

Plus de news sur les nouveau Pass ?
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 03 Mai 2012 20:40

corintin a écrit:
dgohyeres a écrit:Ma config est sur mon profil donc pas de problème pour la consulter..
je pensais que tu avais des blocs PASS X250.5 ou équivalents puisque c'est une filière consacrée à PASS

dgohyeres a écrit: la lecture des fora anglais m'en avait un peu dissuadé (j'achète aussi sans écoute préalable)

la nous sommes différents, je n'achète jamais sur lecture des forums (même anglais) ou sans écoutes préalables chez moi


J'ai eu un Pass X150.5 et puis j'ai décidé de revenir à des montants plus humains.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message