Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], JordanB et 172 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Pass Labs

Message » 03 Mai 2012 21:27

Fyper a écrit:Parler de rapport Q/P et du coût de la consommation énergétique des produits PASS, sur le fil des fans de PASS, est au mieux sans intérêt. Les personnes pour qui ces aspects sont les plus importants ont éliminé PASS de leur liste il y a longtemps.
Après pour les avis subjectifs c'est un autre sujet, à chacun le sien. C'est juste que je me demande d'où viendrait une éventuelle satisfaction que je pourrais tirer, si un jour je quitte PASS pour d'autres produits, et je revenais sur ce fil et faire un peu de provoc. :wink:


+100 !!!
Perso: rien a f... de la conso moi c'est 24/24 en veille ! Et comme d'autres l'ont signalé:
1. quand on achète un pass à 8000€ la conso annuelle (soit 72€x4 dans mon cas = 288€) je m'en f... mais alors royalement !
2. ça fait de la musique même au bout d'une minute, tellement mieux que d'autres qui ne feront jamais de même avec 1000h de chauffe donc je garde mon pass !
3. même dans un 'petit' salon de 35m° ça ne fait pas monter la température de 1°C en été (en plus g la clim :o )
wilwil12
 
Messages: 38
Inscription Forum: 26 Déc 2010 12:18
  • offline

Message » 03 Mai 2012 21:33

:hehe: :mdr:
EVA va pas être contente...
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 03 Mai 2012 22:08

Ouais bon Eva n'est que de PASSage :mdr: :ane:
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 03 Mai 2012 22:19

AH Bon! La je suis VERT!!! :ane:
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 03 Mai 2012 23:01

Je suis un peu "hors sujet" ici :oops: car je n'ai pas de PASS mais un bloc SUGDEN SPA4 (50 watts sous 8 ohms en pure classe A pour 500 watts de consommation).

Je trouve qu'il faut une grosse demi-heure de fonctionnement avant d'obtenir un son "presque optimum). Après ça s'améliore encore au fils du temps.
Cette impression est peut-être du au manque de rodage, je ne sais pas trop (mon ampli est neuf, il a environ 60 heures de vol... :cry: )

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 03 Mai 2012 23:33

Je ne connais pas les SUGDEN SPA4, mais ce que tu dis est normal. N'en déplaise à certain, les lois physiques, et les contraintes électroniques étant, aucun appareil électronique n'est 100% optimum à son allumage. Après, en fonction de sa classe et/ou de sa conception, c'est plus ou moins long.
Les classe 100% A étant les derniers et les plus mauvais élèves.
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 04 Mai 2012 7:25

Sithodea a écrit:Je suis un peu "hors sujet" ici :oops: car je n'ai pas de PASS mais un bloc SUGDEN SPA4 (50 watts sous 8 ohms en pure classe A pour 500 watts de consommation).

Je trouve qu'il faut une grosse demi-heure de fonctionnement avant d'obtenir un son "presque optimum). Après ça s'améliore encore au fils du temps.
Cette impression est peut-être du au manque de rodage, je ne sais pas trop (mon ampli est neuf, il a environ 60 heures de vol... :cry: )


tu es au coeur du sujet... qui a envie de devoir attendre chaque fois minimum 30 minutes et optimum 1 heure pour avoir de la musique "digne" du prix payé et des qualités attendues de l'ampli ?? donc la seul solution "pratique" est de le laisser allumé en permanence (ou de le revendre).. personnellement je n'aimais pas d'avoir en été ce chauffage à 53° dans mon salon et je n'allais quand même pas installer une "Clim" bruyante !!
corintin
 
Messages: 3547
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 04 Mai 2012 8:44

Il y a peut-être beaucoup de psychologie dans le fait de constater une amélioration du son plus un amplificateur chauffe ; le son est doute loin d'être mauvais à froid.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Mai 2012 8:48

Spaceangel a écrit:Je ne connais pas les SUGDEN SPA4, mais ce que tu dis est normal. N'en déplaise à certain, les lois physiques, et les contraintes électroniques étant, aucun appareil électronique n'est 100% optimum à son allumage. Après, en fonction de sa classe et/ou de sa conception, c'est plus ou moins long.
Les classe 100% A étant les derniers et les plus mauvais élèves.

Oui mais une fois qu'ils sont chaud, ils deviennent les meilleurs éléves :wink:
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 04 Mai 2012 9:49

Scytales a écrit:Il y a peut-être beaucoup de psychologie dans le fait de constater une amélioration du son plus un amplificateur chauffe ; le son est doute loin d'être mauvais à froid.

ces amplis sont conçus pour fonctionner à 53° et cela prend du temps, la différence "à froid" et "à chaud" est essentielle, ce qui fait que l'on supporte le prix, le poids, l'encombrement et la chaleur... maintenant, par exemple les petits blocs XA60.5 avec un bon preampli, cela peut être magique (alors que le X350.5 ne me semble pas le plus réussi de la gamme)... point commun de cette gamme : les 53° et le temps de chauffe
corintin
 
Messages: 3547
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 04 Mai 2012 9:50

corintin a écrit: qui a envie de devoir attendre chaque fois minimum 30 minutes et optimum 1 heure pour avoir de la musique "digne" du prix payé et des qualités attendues de l'ampli ??

Apparemment tout ceux qui ont du Pass, et des amplis de nombreuses autres marques en classe A et A/B.
D'autant plus que comme le dit Scytales, c'est loin d'être l'enfer en attendant...
Je ne vois toujours pas en quoi c'est un sujet, pas plus que Pass c'est cher ou l'eau ça mouille.
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 04 Mai 2012 9:58

Fyper a écrit:et des amplis de nombreuses autres marques en classe A et A/B..

vraiment pas d'accord, il y a de nombreux excellents amplis que l'on peut laisser allumés sans cette consommation et cette chaleur (et il y a aussi d'autres marques qui présentent avec la classe A des problèmes identiques, ce n'est bien sur pas spécifique à Pass)

Fyper a écrit:D'autant plus que comme le dit Scytales, c'est loin d'être l'enfer en attendant...

vraiment pas d'accord.. à froid, ces amplis n'ont pas les qualités suffisantes (même si c'est "supportable"), Scytales aurait du Pass ?
Dernière édition par corintin le 04 Mai 2012 10:16, édité 1 fois.
corintin
 
Messages: 3547
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 04 Mai 2012 10:14

Je me colle un peu à votre débat.

Je n'ai pas de Pass mais un Accuphase classe A et je dois dire que même à froid cela sonne de manière exceptionnelle. Les différences de sonorité froid/chaud sont loin de changer radicalement la restitution.
Pour ma part, je ne me soucis même pas de savoir si l'ampli est "chaud" ou "froid". A chaque fois que j'allume la bête, la restitution est magnifique.

Je ne pense pas qu'avec un Pass ce ressenti soit bien différent (même si j'avoue ne pas en avoir et mes exigences sont peut-être tout autre que les vôtres).
greg85
 
Messages: 266
Inscription Forum: 05 Juin 2009 17:45
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mai 2012 10:49

corintin a écrit:
Fyper a écrit:des amplis de nombreuses autres marques en classe A et A/B..

vraiment pas d'accord, il y a de nombreux excellents amplis que l'on peut laisser allumés sans cette consommation et cette chaleur (et il y a aussi d'autres marques qui présentent avec la classe A des problèmes identiques, ce n'est bien sur pas spécifique à Pass)


La, je suis curieux de connaitre quelles sont ces produits:
Classe A / Qui ne consomme pas / Qui ne chauffe pas

@ greg85 Mise à part corintin qui en fait une fixation (ce qui est tous à fait son droit), il suffis de lire les message précédent pour ce rendre compte, qu'on est peu nombreux, à nous plaindre du son Pass à froid...
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 04 Mai 2012 11:18

En effet je vois ça!
Moi qui croyais qu'un Pass pouvait être fondamentalement mauvais!

:ko: Pas taper, je sors...
greg85
 
Messages: 266
Inscription Forum: 05 Juin 2009 17:45
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message