Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Espresso, Flolarsouille2, JO95, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 206 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Passlabs VS Plinius

Message » 02 Sep 2009 17:50

Pas de panique ... il suffit de traduire avec les outils adéquats ! :D :wink:


MrAcoustat a écrit:Bonjour amis audiophiles j'ai deux amis avec ces deux très bons et beaux amplificateurs MAIS pas pour les mêmes goûts mon copain Jocelyn lui c'est un Plinius SA-250MK1V et mon copain Michel lui c'est le Passlabs X350 honnêtement je pourrais vivre aussi bien avec l'un ou l'autre j'ai entendue les deux amplificateurs sur de très très bonnes enceintes bien sûr les deux ont beaucoup de goût ils possèdent des Acoustats Michel a des 2+2 modifié en modèle 4 car son sous sol n'a pas 8 pieds de hauteur Jocelyn lui possède des Spectra 6600 qu'il a lui même modifié c'était le plus gros modèle D'Acoustat de 1990 à 1992 au niveau de basses les deux appareils les contrôlent aucun problème et c'est pas mal égal haut niveau des hautes fréquences le Passlabs est un petit peu plus vivant sans être agressif pour le Plinius lui c'est en plein dans mes goûts il est plus doux sans l'être trop et moi j'aime ça quand c'est smoothhhhhhhhhhh bien sûr je n'ai pas entendue les deux amplificateurs dans la même chaine mais la personnalitée des deux marques est très fidèle aux nombreux bancs d'essaies sur ceux ci je serais très heureux de posséder un ou l'autre mais ci vous me demandé de faire un choix entre les deux et bien MOI je choisirais le Plinius mais je saie que d'autres choisiraient le Passlabs ce sont touts les deux d'excellents amplificateurs et quelles beautées je suis heureux pour mes amis.



MrBabelPoisson a écrit:Bonjour amis audiophiles,


J'ai deux amis avec ces deux très bons et beaux amplificateurs. Mais pas pour les mêmes goûts !

Mon copain Jocelyn lui, c'est un Plinius SA-250MK1V et mon copain Michel lui, c'est le Passlabs X350. Honnêtement, je pourrais vivre aussi bien avec l'un ou l'autre. J'ai entendu les deux amplificateurs sur de très, très bonnes enceintes. Bien sûr les deux (amis) ont beaucoup de goût : ils possèdent des Acoustats. Michel a des 2+2 modifié en modèle 4 car son sous sol n'a pas 8 pieds de hauteur. Jocelyn lui, possède des Spectra 6600 qu'il a lui même modifié ; c'était le plus gros modèle d'Acoustat de 1990 à 1992.

Au niveau des basses, les deux appareils les contrôlent ; aucun problème. Et c'est pas mal égal au niveau des hautes fréquences. Le Passlabs est un petit peu plus vivant sans être agressif. Pour le Plinius, lui c'est en plein dans mes goûts. Il est plus doux sans l'être trop et moi j'aime ça quand c'est smoothhhhhhhhhhh ! Bien sûr, je n'ai pas entendu les deux amplificateurs dans la même chaine, mais la personnalité des deux marques est très fidèle aux nombreux bancs d'essais sur ceux-ci.

Je serais très heureux de posséder un ou l'autre mais si vous me demandez de faire un choix entre les deux et bien moi je choisirais le Plinius ; mais je sais que d'autres choisiraient le Passlabs : ce sont tous les deux d'excellents amplificateurs et quelles beautés. Je suis heureux pour mes amis.


C'est pourtant vrai que c'est tout de suite plus facile à comprendre :wink:
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 02 Sep 2009 18:03

Evidemment que c'est mieux avec la ponctuation mais de là à dire qu'on ne comprenait pas avant... :wink: D'autant plus, qu'il sait faire ressentir sa passion et il me semble que c'est bien là l'essentiel sur un forum de hifi.
Je suis moi aussi attaché à la langue française mais on peut aussi être magnanime, l'un n'empêchant pas l'autre de fonctionner. Je préfère nettement un manque de ponctuation qu'un langage SMS.
:wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 02 Sep 2009 18:04

C'est le jour et la nuit. Merci Syber! Résultat, j'ai lu le post, qui est intéressant.
J'aime bien ces deux marques moi aussi. Dans ce que j'en ai entendu je choisirais peut-être le Pass mais je ne cracherais pas sur le Plinius. Ceci si je n'avais pas mes Brinkmann bien sûr! :wink:
Mais ça fait partie des rares monstres à transistors que je trouve fondamentalement musicaux.
Dernière édition par jbcortes le 02 Sep 2009 18:07, édité 2 fois.
jbcortes
 
Messages: 873
Inscription Forum: 09 Déc 2002 14:21
  • offline

Message » 02 Sep 2009 18:05

papinova a écrit:Evidemment que c'est mieux avec la ponctuation mais de là à dire qu'on ne comprenait pas avant... :wink: D'autant plus, qu'il sait faire ressentir sa passion et il me semble que c'est bien là l'essentiel sur un forum de hifi.
Je suis moi aussi attaché à la langue française mais on peut aussi être magnanime, l'un n'empêchant pas l'autre de fonctionner. Je préfère nettement un manque de ponctuation qu'un langage SMS.
:wink:



Evidemment on comprenait. C'était juste très désagréable à lire, et ce n'était pas nécessaire que ça le soit. Et effectivement, on est en cran en-dessous de l'horreur du langage texto, mais c'est du même registre.
jbcortes
 
Messages: 873
Inscription Forum: 09 Déc 2002 14:21
  • offline

Message » 02 Sep 2009 18:21

papinova a écrit:Evidemment que c'est mieux avec la ponctuation mais de là à dire qu'on ne comprenait pas avant... :wink: D'autant plus, qu'il sait faire ressentir sa passion et il me semble que c'est bien là l'essentiel sur un forum de hifi.
Je suis moi aussi attaché à la langue française mais on peut aussi être magnanime, l'un n'empêchant pas l'autre de fonctionner. Je préfère nettement un manque de ponctuation qu'un langage SMS.
:wink:



Salut Papinova,


Tu sais, en toute franchise, il m'a fallu une dizaine de minutes pour faire ce post ... c'est du temps !

Je l'ai fait parce que effectivement, je ne comprend pas les posts de MrAcoustat et ne prend même plus la peine de les lire depuis plusieurs mois. C'est dommage, je trouve, même si je ne partage pas, loin s'en faut, ses gouts en terme de matériels et de musiques.

Une façon pour moi de lui tendre un miroir (de courtoisie). :wink:
Dernière édition par syber le 02 Sep 2009 18:29, édité 1 fois.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 02 Sep 2009 18:27

Ah voilà un sujet fait sur mesure pour moi, je vais faire simple et rapide j'ai eu les 2.

Pass Lab X350.5 =) Il est droit, bonne réserve de puissance, un des meilleur que j'ai écouté.
Plinius sa-ref =) c'est une autre philosophie il a un côté son tube qui peut plaire aux personne qui aime un son à l'opposé du monitoring.

Perso j'ai le Pass en ce moment et je le vend pour repasser sur du sa-ref, les 2 sont bon mais d'une approche et pour des attentes différentes.
Les 2 peuvent driver les mêmes enceintes.
Les 2 sont boooo :mdr:
Avantage au Pass pour le prix et pour la conso en veille (280w en veille le sa-ref, 10w pour le Pass)
Les 2 niveaux de finition sont comparable et la connectique est la même pour les 2.

:wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 02 Sep 2009 18:36

Wow, le Plinius n'est carrément pas l'ami de l'environnement. Bon point à Pass pour y avoir pensé. Avec une si faible conso en veille, il doit avoir conçu un circuit spécialement pour ça.
J'espère que d'autres constructeurs l'imiteront à l'avenir.
jbcortes
 
Messages: 873
Inscription Forum: 09 Déc 2002 14:21
  • offline

Message » 02 Sep 2009 18:41

jbcortes a écrit:Wow, le Plinius n'est carrément pas l'ami de l'environnement. Bon point à Pass pour y avoir pensé. Avec une si faible conso en veille, il doit avoir conçu un circuit spécialement pour ça.
J'espère que d'autres constructeurs l'imiteront à l'avenir.


Oui et en plus pour 2 ils faut les laisser en veille sinon c'est la cata niveau son :evil:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 02 Sep 2009 18:48

totof66 a écrit:
jbcortes a écrit:Wow, le Plinius n'est carrément pas l'ami de l'environnement. Bon point à Pass pour y avoir pensé. Avec une si faible conso en veille, il doit avoir conçu un circuit spécialement pour ça.
J'espère que d'autres constructeurs l'imiteront à l'avenir.


Oui et en plus pour 2 ils faut les laisser en veille sinon c'est la cata niveau son :evil:


Oui j'ai des blocs monos je connais le problème. Mais ce n'est pas aussi sévère, après 1h de chauffe ils sont au top.
Dommage, je suis sûr que le Plinius sonne très très bien mais une telle consommation et la nécessité de le laisser en veille me dissuaderaient de l'acheter. Un par conscience écologique, deux par souci d'économies!

JB
jbcortes
 
Messages: 873
Inscription Forum: 09 Déc 2002 14:21
  • offline

Message » 02 Sep 2009 19:08

jbcortes a écrit:
totof66 a écrit:
jbcortes a écrit:Wow, le Plinius n'est carrément pas l'ami de l'environnement. Bon point à Pass pour y avoir pensé. Avec une si faible conso en veille, il doit avoir conçu un circuit spécialement pour ça.
J'espère que d'autres constructeurs l'imiteront à l'avenir.


Oui et en plus pour 2 ils faut les laisser en veille sinon c'est la cata niveau son :evil:


Oui j'ai des blocs monos je connais le problème. Mais ce n'est pas aussi sévère, après 1h de chauffe ils sont au top.
Dommage, je suis sûr que le Plinius sonne très très bien mais une telle consommation et la nécessité de le laisser en veille me dissuaderaient de l'acheter. Un par conscience écologique, deux par souci d'économies!

JB


C'est son seul défaut à mes yeux :-?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 02 Sep 2009 21:32

jbcortes a écrit:
papinova a écrit:Evidemment que c'est mieux avec la ponctuation mais de là à dire qu'on ne comprenait pas avant... :wink: D'autant plus, qu'il sait faire ressentir sa passion et il me semble que c'est bien là l'essentiel sur un forum de hifi.
Je suis moi aussi attaché à la langue française mais on peut aussi être magnanime, l'un n'empêchant pas l'autre de fonctionner. Je préfère nettement un manque de ponctuation qu'un langage SMS.
:wink:



Evidemment on comprenait. C'était juste très désagréable à lire, et ce n'était pas nécessaire que ça le soit. Et effectivement, on est en cran en-dessous de l'horreur du langage texto, mais c'est du même registre.


N'étant pas très technique je ne voudrais pas polluer votre post, ceci dit mon intervention avait aussi pour but de faire comprendre qu'on peut aimer la musique, la hifi, vouloir débattre sur un sujet de passionnés et ne pas pouvoir partager faute de ne pas entrer dans un standard pré-défini. Je trouve ça triste. Moi, je ne suis pas frustré, j'ai appris à relativiser mais certains doivent l'avoir mauvaise de ne pouvoir être accepté pour de telles futilités. J'en connais.

:wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 02 Sep 2009 23:26

MrAcoustat a écrit:
jbcortes a écrit:Euh, un truc qui s'appelle la "ponctuation" rendrait ton message plus lisible. J'ai lâché après 3 lignes.
Mais beaux amplis.


Ci je suis trop dûr à lire tu passe au suivant assez simple ça je ne suis pas ici pour des cours de français sans rancune.


:o la ponctuation c'est si élaboré que ça pour nos amis canadiens ? Perso : je te fais plaisir : je zappe ton topic probablement intéressant...
Je ne reviens pas de ton commentaire inutilement désobligeant... :roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Sep 2009 23:29

Dernière remarque tolérée après c'est carton jaune. On se recentre sur le sujet, bien plus interressant.

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 03 Sep 2009 2:03

8) Définitivement le Plinius. Ai entendu les deux amplis en question. En complémentarité aux arguments déjà évoqués, le Plinius est à mon avis plus en subtilité et en raffinement, le Pass en dynamique et en impact. J'insiste toutefois que je n'ai aucunement auditionné le Pass 350.5 mais bien le 350. Le match pourrait être tout autre entre le Plinius et le 350.5. Mais alors là, il faudrait lui opposer le SA-REF.

Ce que je souligne toutefois est la tendance lourde sur tous les forums de discussion, en Amérique comme sur celui-ci, d'évoquer la consommation comme élément d'évaluation ou de comparaison entre des appareils. Alors que l'on ne parlait jamais de ce facteur il y'a, disons deux ans, cela devient particulièrement universel maintenant.
Newageman
 
Messages: 63
Inscription Forum: 24 Oct 2008 22:19
  • offline

Message » 03 Sep 2009 7:21

Newageman a écrit:8) Définitivement le Plinius. Ai entendu les deux amplis en question. En complémentarité aux arguments déjà évoqués, le Plinius est à mon avis plus en subtilité et en raffinement, le Pass en dynamique et en impact. J'insiste toutefois que je n'ai aucunement auditionné le Pass 350.5 mais bien le 350. Le match pourrait être tout autre entre le Plinius et le 350.5. Mais alors là, il faudrait lui opposer le SA-REF.

Ce que je souligne toutefois est la tendance lourde sur tous les forums de discussion, en Amérique comme sur celui-ci, d'évoquer la consommation comme élément d'évaluation ou de comparaison entre des appareils. Alors que l'on ne parlait jamais de ce facteur il y'a, disons deux ans, cela devient particulièrement universel maintenant.


Merci pour ton retour :wink:

C'est vrais que maintenant ont parle plus de la conso électrique alors qu'avant ont en parlait peu, mais c'est bien tout petit par rapport à la pollution de la Chine qui ouvre une usine à charbon tout les 2 jours, une autre chose qui réglerais la pollution c'est de devenir végétarien :o =)plus d'agriculture intensive=)etc... (voir le film Home)
Mais bon ceci est un autre sujet :wink:

En fait ça dépend ce qu'on a comme source et comme préamp aussi Plinius Vs Pass 8)

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message