Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: raph04 et 101 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Passlabs VS Plinius

Message » 04 Sep 2009 17:38

ozata1 a écrit:
Newageman a écrit:8) Plusieurs amplis Plinius ont cette fonction de basculer de la classe A vers le AB lorsqu'aucun signal n'est présent. Et cette fonction est ajustable à 15, 30 minutes ou plus. :wink:


c'est exacte, an appuyant sur le bouton, on met en fonction la classe A, si il n'y a rien au bout d'une demi heure, il rebascule en A/B.


Oui ben en A/B c'est 280W :evil:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 04 Sep 2009 17:39

écoutez le père Allègre, c'est un sage :wink:

par ailleurs, peut-être peut-on créer un topic sur un autres forum (il y a blabla je crois ) c'est un sujet intéressant (la pollution) et ça évitera les HS
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 04 Sep 2009 17:42

jbcortes a écrit:
totof66 a écrit:Faut arrêter le HS là les gars, merci. :wink:



Je ne suis pas sûr du tout qu'on soit HS. On parle de deux gros amplis qui consomment beaucoup d'énergie qui est à l'heure actuelle est dite "sale". Donc il est intéressant de parler du sujet, qui n'était même pas une considération il y a dix ans mais qui l'est devenu. Je ne pense pas qu'on puisse parler de tels appareils sans évoquer le problème, de même qu'on le ferait si on échangeait sur un forum de voitures. C'est justement ce qui fera peut-être tiquer les constructeurs et leur donnera des idées pour pouvoir faire de la classe A avec une consommation moindre au repos.

Big Denis, je suis d'accord avec Dabass, l'attitude consistant à dire "ça se passe à une autre échelle, pas chez moi" est non seulement fausse, mais dangereuse. Fausse parce que c'est toi le consommateur final qui vas faire changer les choses. Bien sûr, ton ampli en plus ou en moins sur la planète ne fera pas grande différence. Ca c'est le degré zéro du raisonnement. Mais ton attitude vis-à-vis du problème va affecter ton mode de vie tout entier, ce que tu manges, comment tu chauffes chez toi, comment tu construis ta maison, le genre de voiture que tu conduis, les modes de transport que tu privilégies. A ton tour, tu vas influencer les gens qui t'entourent positivement ou négativement. Et c'est là que ton raisonnement devient dangereux. Les problèmes écologiques ne peuvent pas être pris à moitié ou avec une vision trop égoïste de la chose. La consommation de tes blocs équivaut à 12 ampoules 100W (maintenant interdites) allumées. Pour produire 1200W, si tu dépends du réseau électrique, il faut en produire 3,7 fois plus du fait du rendement d'une centrale nucléaire et des déperditions le long du réseau, soit 4440W. Donc en fonction des heures de la journée et des centrales qui t'alimentent, tu rejettes entre 500g (au mieux) et 3kg (au pire) de CO2 par heure dans l'atmosphère. Pèse juste un 1kg de farine, regarde ce que ça représente et dis-toi que c'est le C02 sortant de tes blocs chaque heure. Sans parler des déchets nucléaires et autre polluants, il n'y a pas que le CO2. Et ça juste pour alimenter notre plaisir de la hifi...

Note que je ne me pose pas en modèle ou en donneur de leçon, je théorise et j'espère que les mentalités changeront. Mes propres blocs consomment 90W au repos, ce qui n'est pas exactement idéal. Mais alors qu'avant je les laissais allumés dans la journée pour avoir toujours le meilleur son, je ne le fais plus. Et je dois avouer que j'aime beaucoup Pass et Plinius mais je n'achèterais pas des machines qui consomment tant. C'est complètement insensé à l'heure ou chacun essaie d'avoir de l'électroménager classé A en consommation d'énergie. C'est à force de petits sacrifices au final pas très importants en regard des enjeux qu'on fera bouger les choses.

JB


Ceci m'interpelle grandement car je ne pensais pas autant je vais ouvrir un sujet pour en débattre car c'est grave là :o je met le lien dès le sujet ouvert :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 04 Sep 2009 17:52

ça se passe ici :
viewtopic.php?f=9&t=29920350

du coup je met le lien sur ma signature :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 04 Sep 2009 18:41

totof66 a écrit:
ozata1 a écrit:
Newageman a écrit:8) Plusieurs amplis Plinius ont cette fonction de basculer de la classe A vers le AB lorsqu'aucun signal n'est présent. Et cette fonction est ajustable à 15, 30 minutes ou plus. :wink:


c'est exacte, an appuyant sur le bouton, on met en fonction la classe A, si il n'y a rien au bout d'une demi heure, il rebascule en A/B.


Oui ben en A/B c'est 280W :evil:


8) Ha ha, on n'a pas dit qu'il s'agissait d'un miracle :wink: ! Mais à tout le moins, c'est une sage précaution du concepteur.

Pour être juste, il faudrait ajouter que le Pass en comparaison, c'est 400W pendant qu'il vous attend. Selon le manuel d'utilisation. Ne pas confondre 10W au repos et 400W en attente. :-?
Newageman
 
Messages: 63
Inscription Forum: 24 Oct 2008 22:19
  • offline

Message » 04 Sep 2009 18:51

Je récapitule sur le Plinius quand le bouton à l'arrière est sur on c'est 280W minimum peut importe devant ce qui est allumé comme loupiotte, le Pass quand le bouton à l'arrière est sur on c'est 10W sans que l'inter devant soit allumé .
C'est dans cette configuration d'attente qu'il faut que soit les ampli pour donner le meilleur ensuite, j'ai essayé avec l'inter arrière sur off c'est pas jojo niveaux son

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 04 Sep 2009 19:55

totof66 a écrit:Je récapitule sur le Plinius quand le bouton à l'arrière est sur on c'est 280W minimum peut importe devant ce qui est allumé comme loupiotte, le Pass quand le bouton à l'arrière est sur on c'est 10W sans que l'inter devant soit allumé .
C'est dans cette configuration d'attente qu'il faut que soit les ampli pour donner le meilleur ensuite, j'ai essayé avec l'inter arrière sur off c'est pas jojo niveaux son


8) Voilà ! :wink: Vous voulez de la classe A, eh bien en vlà !

Remarquez que le Plinius demeure mon favori. Et j'ajouterais qu'il s'agit d'un excellent ampli pour l'hiver (tiens ils devraient ajouter ça à leur publicité), car l'énergie perdue en chaleur inutile est tout simplement recyclée pour chauffer la maison. Vive le Québec ! Mais l'été, c'est un gaspillage éhonté !

Je crois d'ailleurs que le propriétaire du Plinius éteint complètement son appareil car satisfait qu'une période de chauffe d'une trentaine de minutes est suffisante pour récupérer l'essentiel de la performance de l'appareil. C'est à vérifier et si c'est le cas, le gaspillage est ainsi évité.
Newageman
 
Messages: 63
Inscription Forum: 24 Oct 2008 22:19
  • offline

Message » 06 Sep 2009 0:21

viewtopic.php?f=1029&t=29917414&p=173033584#p173033584 dans ce lien, des mesures où le sa-ref se mange un pain face au 350.5.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 06 Sep 2009 8:35

totof66 a écrit:Je récapitule sur le Plinius quand le bouton à l'arrière est sur on c'est 280W minimum peut importe devant ce qui est allumé comme loupiotte, le Pass quand le bouton à l'arrière est sur on c'est 10W sans que l'inter devant soit allumé .
C'est dans cette configuration d'attente qu'il faut que soit les ampli pour donner le meilleur ensuite, j'ai essayé avec l'inter arrière sur off c'est pas jojo niveaux son


et il faut le laisser combien de temps réellement allumé avant écoute d'après toi ?

moi perso... c'est 30 min- max une heure :oops:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 06 Sep 2009 13:21

Mahler a écrit:http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1029&t=29917414&p=173033584#p173033584 dans ce lien, des mesures où le sa-ref se mange un pain face au 350.5.


je ne suis pas d'acord, je pense que Plinius l'a délibérement voulu pour avoir ce son son dit "tube", ce qui corrobore bien mon sentiement entre le SA REF et le XA350.5.

Tu devrais regarder les courbes des amplis à tube ( tant appréciés ), c'est plus rigolo.
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 06 Sep 2009 13:42

Je parle des mesures, pas du son. :wink: je suis convaincu que le sa-ref est très agréable à l'oreille.

(ps : oui nagra c'est marrant comme courbe :mdr: )
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 06 Sep 2009 15:47

moi aussi, les mesures et le son.
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 06 Sep 2009 17:42

ashram a écrit:
totof66 a écrit:Je récapitule sur le Plinius quand le bouton à l'arrière est sur on c'est 280W minimum peut importe devant ce qui est allumé comme loupiotte, le Pass quand le bouton à l'arrière est sur on c'est 10W sans que l'inter devant soit allumé .
C'est dans cette configuration d'attente qu'il faut que soit les ampli pour donner le meilleur ensuite, j'ai essayé avec l'inter arrière sur off c'est pas jojo niveaux son


et il faut le laisser combien de temps réellement allumé avant écoute d'après toi ?

moi perso... c'est 30 min- max une heure :oops:


8) Le proprio du Plinius serait d'accord là-dessus. Pour mon Coda 11 aussi. Mon Conrad Johnson MF- 2500A, c'est deux jours.
Newageman
 
Messages: 63
Inscription Forum: 24 Oct 2008 22:19
  • offline

Message » 06 Sep 2009 20:20

seulement deux jours ? :lol:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 06 Sep 2009 20:34

ashram a écrit:
totof66 a écrit:Je récapitule sur le Plinius quand le bouton à l'arrière est sur on c'est 280W minimum peut importe devant ce qui est allumé comme loupiotte, le Pass quand le bouton à l'arrière est sur on c'est 10W sans que l'inter devant soit allumé .
C'est dans cette configuration d'attente qu'il faut que soit les ampli pour donner le meilleur ensuite, j'ai essayé avec l'inter arrière sur off c'est pas jojo niveaux son


et il faut le laisser combien de temps réellement allumé avant écoute d'après toi ?

moi perso... c'est 30 min- max une heure :oops:


Pareil même moins si il est en permanence en veille :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message