Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33, Sergiot92 et 187 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Pb Ampli Denon PMA-380

Message » 12 Jan 2007 19:09

Hello,

Suite au branchement d'un caisson de basse (Sony SAW-M250 : 100 W / 6 Ohms) sur mon ampli HiFi (Denon PMA 380 - 60W en 8ohms et 90W en 4 ohms) je rencontre le problème suivant: Plus de sons graves sur mes enceintes (JBL LX-300 4 ohms) uniquement des aigus sur les tweeders.

Mon branchement de caisson a été fait en série : Caisson sur l'ampli. Enceintes sur le caisson.

Caisson débranché et branchement d'origine rétabli le problème est toujours présent. Un composant a donc du "morfler".

Je suspectais mon ampli au départ mais il est passé au banc et (il parait que) tout va bien...

Pour autant les enceintes (dont, du coup, j'avais suspecté le filtre passe-bas un moment) sont OK aussi (testées chez une amie sur son ampli HC Denon AVR-xxxx).

Je reviens donc a mon Ampli car le problème doit bien se trouver là... : Les composants sollicités sont-ils les mêmes selon l'impédance des enceintes ? Se pourrait il que la personne ayant réalisé le test de l'ampli n'ait pu mettre en evidence un problème qui ne se produit qu'avec des enceintes 4 ohms ?

Vous même comment branchez vous vos caissons sur un ampli Hi-Fi ? Le fait que mes enceintes sont en 4 ohms et que le caisson est en 6 ohms peut-il avoir une incidence quelconque ? :-?

Merci de vos avis (eclairés)

Autre question au cas ou: Sur un ampli HiFi avec 2 sorties (A+B) lorsque l'on branche une paire d'enceinte sur la seconde sortie (en plus de la premiere) cela revient il a faire un montage en parallèle des enceintes ?
barbelon
 
Messages: 7
Inscription Forum: 20 Oct 2006 21:31
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message