Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

PB YAMAHA RX-E810, choc électrique?

Message » 24 Aoû 2009 12:02

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum, je m'y suis inscrit pour tenter de trouver la solution à mon problème, désolé si cette question a déjà été posée, cherché mais pas trouvé! Egalement désolé si la question n'est pas postée au bon endroit...

J'ai une micro chaîne Yamaha RX-E810. J'habite dans le sud Maroc (à Mirleft) et l'onduleur n'aurait pas protégé ma chaîne d'une surtension hier soir. Ce matin, impossible d'allumer ma chaîne.. Si je branche en direct le bloc cd/dvd sur la prise, lui fonctionne normalement, c'est l'ampli qui "a pris", désolé pour mon langage non technique...

J'ai ouvert le capot de la chaîne et ai remarqué 2 petits fusibles, un en verre transparent qui a l'air bon (le petit fil à l'intérieur est intact) et un autre blanc.

Connaissez-vous ce problème? Est-ce réparable? Même par un néophyte?

Toute info est la bienvenue?

Amicalement,
Damien
damien@mirleft

Message » 24 Aoû 2009 12:30

Slt; commence par tester tes fusibles...
dabass

Message » 24 Aoû 2009 18:57

les fusibles sont bons, j'ai finalement pris le risque de déposer l'ampli chez un réparateur local, il aurait repéré un circuit fondu sur une carte fille... à suivre...
damien@mirleft

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message