Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cancionero, dnlpr, jack2port, maxx29, Noisfra, nyga, pettac, Tkunc, viazac et 242 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Pbde retour SAV sur les Kora récents, quelqun confirme ?

Message » 05 Oct 2005 17:25

Bonjour,

J'ai rendu visite à un vendeur de bonne réputation (je vais pas le nommer pour pas que 50 personnes viennent lui demander de se justifier, mais bon, il est reconnu comme sérieux), pour lui demander son prix pour le Kora Explorer 90SII (le SI qui m'intéressait ne se faisant plus), et il m'a dit qu'il avait a regret dû arrêter la marque parce que depuis le début de l'année (et surtout depuis la nouvelles gammes des 90 SII), il avait vraiment trop de problèmes de retour SAV (un retour par ampli en moyenne !)

Pour info, il m'a proposé dans le même ordre de prix un Audreal DUO 1, qui sonnne correctement y'a pas à dire, et qui a l'air d'être fait proprement à l'intérieur.

C'est juste lui qui a pas eu de bol sur les examplaires reçus ? Y'a eu quelques problèmes à un moment mais ils ont corrigé depuis ? Ou alors il y a un porlbème persistant et il vaut mieux trouver un SI d'occase d'il y a plusieurs années qu'un SII neuf ou unh SI récent ?
(on me propose un SI en fin de stock a 600 euros ports comprits, et un magasin a coté de chez moi me propose un SII CSC à 750 euros en destockage avant inventaire)

Fabien.
tRg-audio
 
Messages: 1421
Inscription Forum: 30 Sep 2005 17:09
  • offline

Message » 05 Oct 2005 21:42

salut

sur le premier kora 150sb que j'ai acheté il y avait une ronflette
retour sav ...

le vendeur c'est occupé du probleme avec kora et j'en ai eu un autre sans ronflette cette fois (merci Dilip..)

mais pas le meme car soit disant que celui qui avait une ronflette pour eux il etait en parfait etat de marche.

perso c'est le premier et le dernier ampli kora que j'achète
bidul
 
Messages: 112
Inscription Forum: 02 Nov 2004 1:34
  • offline

Message » 21 Oct 2005 16:51

Bonjour, Etant sur Toulouse et aprés écoute sur site de production , j'ai fait l'achat d'un 90 SII CSC en mai - retour en SAV un mois plus tard à cause d'un grésillement sur une voie . depuis plus de problème et un son merveilleux. Mais oui, retour en SAV ( intervention immédiate du tech, une heure apres je reprenais l'ampli) tout de même. C'est vraiment regrettable car ce modèle est vraiment excellent et je ne trouve pas vraiment de concurrent dans cette gamme de prix et d'écoute. A+
sergeb
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Mar 2004 14:44
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Nov 2005 1:37

bidul a écrit:salut

sur le premier kora 150sb que j'ai acheté il y avait une ronflette
retour sav ...

le vendeur c'est occupé du probleme avec kora et j'en ai eu un autre sans ronflette cette fois (merci Dilip..)

mais pas le meme car soit disant que celui qui avait une ronflette pour eux il etait en parfait etat de marche.

perso c'est le premier et le dernier ampli kora que j'achète


Bein franchement je ne comprends pas que tu te braques sur kora comme ça...le tien avait un problème, certes, mais on te l'a changé sans problème apparement, non? C'est sûr qu'il est désagréable d'acheter un ampli qui ne fonctionne pas mais bon ça arrive et à partir du moment où on te le change sans discuter pour un qui fonctionne...

Non, non, non je ne fais pas tu chauvinisme toulousain :mdr:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 09 Nov 2005 16:15

Bonjour,

Il ne faut pas se le cacher, Kora a eu quelques soucis sur certaines série MAIS :

- La qualité de leur SAV et surtout l'intérêt qu'ils portent au client final est réel et les délai de réparation ou échange sont très court.

- Il n'y a pas tant de panne que cela :

* sur les 90SI on a vendu suffisement de pièce pour avoir un chiffre parlant sur la fiabilité. On est pas à 1/20 qui a eu un problème. Et sur cette quantité, les erreurs de manip ne sont pas négligeable. Il faut savoir que les Kora n'ont pas de protection et qu'un câblage pendant l'ampli alumer est très dangereux, on a eu des cas

* sur les Kora 150SB, c'est là que l'on a eu le plus de problème. Tout d'abord sur une série identifiée au début. Donc là pas vraiment de soucis, les produits ont été echangé.

Puis on a eu 3 appareils qui présentaient coup sur coup un défaut mais qui ont une fois de plus été réparé très rapidement ou écbhangé en cas de défaut apparu rapidement.

Et à part ces 2 séries le reste c'est du courrant. Très peu de panne (1 je crois) de toute façon bien gérée.

* sur les 90SII et CSC de mémoire rien à signaler, il faudrait que je me penche sur nos SAV, mais je ne crois pas et des CSC on en a vendu vraiment beaucoup. Cette série est pour l'instant absolument sans reproche d'ou ma très grande surprise concernant ce message car la quantité déjà vendues sur cette série est significative à mes yeux d'une excellente fiabilité.

Bref Kora comme tout le monde n'est pas parfait mais cette série spécifiquement est un sans faute en terme de fiabilité ET quand bien même elle aurait des soucis, la qualité du SAV Kora est telle que les clients n'attendent pas longtemps pour avoir un produit opérationnel et que dans le réseau Kora, généralement les revendeurs prêtent un ampli de substitution en cas de panne, ce qui fait passer très facilement d'eventuels soucis.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Nov 2005 16:30

salut

non je ne suis pas braqué contre kora

mais ce qui ma décu c'est qu'il dise que l'ampli n'avait pas de problème alors que la ronflette etait parfaitement audible
avec le vendeur on a meme changé les tubes etc etc avant de le renvoyer au sav

mais bon comme tu dit ça arrive
bidul
 
Messages: 112
Inscription Forum: 02 Nov 2004 1:34
  • offline

Message » 09 Nov 2005 17:26

La problematique de fiabilité du 150 a été évoquée par Stéréophile :
http://stereophile.com/integratedamps/605kora/index1.html

Pour ce qui est du bruit, du 150 même chose :
I was disappointed by the Explorer's noise levels: the A-weighted signal/noise ratio
Surpris par le niveau de buit ( 50 et 58 db...)

Pareil pour la distorsion tres elevee si la frequence monte ou la charge decroit
The level of distortion rises to alarming levels with both increasing frequency and decreasing load.


et en conclusion. Les mesures sont mauvaises dans divers domaines
The Kora Explorer 150SB's measured behavior reveals it to be a marginal performer in a number of areas, in my opinion
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 09 Nov 2005 17:39

et bien
ça donne pas envie de l'acheter :-?
bidul
 
Messages: 112
Inscription Forum: 02 Nov 2004 1:34
  • offline

Message » 09 Nov 2005 18:41

bidul a écrit:et bien
ça donne pas envie de l'acheter :-?


C'est vrai que cet article de stéréophile a été pour nous, revendeurs Kora, une page de pub gratuite.

Il avait l'air tellement mauvais que beaucoup de gens sont venu l'écouter afin d'entendre la médiocrité dans toute sa splendeur.

La curiosité étant attisée par le fait que Kora avait une réputation d'excellent rapport qualité prix jusque là.

Du coup les nombreuse écoutes de curieux se sont soldées par pas mal de vente car, comme nous, beaucoup de gens cherchaient un ampli très mauvais pour leur enceintes et le mauvais Kora donnait un très bon son à leur mauvaise enceintes.

Comme quoi stéreophile à inventé un nouveau concept : Comme la presse est toujours dythirambique sur tous les produit,s si un est vraiment bon il suffit de le massacrer pour donner envie aux gens de venir l'écouter. Enorme.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Nov 2005 18:43

On y croit :lol: ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Nov 2005 20:12

nico- a écrit:On y croit :lol: ;)


Tu devrais pourtant,

J'ai regardé les sorties d'ampli Stéréo hifi entre 1000 et 2000 euros sur 2005 tout à l'heure. Et dans cette gamme on a pas mal de choix.

Le Kora 150SB est second dérrière un autre très mauvais produit, le Vincent SV233 (c'est marrant, personne n'en parle et c'est un ampli unique sur le marché. Mais il est pas assez cher j'en conviens, ca fini pas ne pas faire sérieux.

Aucun des 2 n'ayant bénéficié d'une quelconque promo à un moment de l'année qui aurait pu expliquer plus facilement un pic de vente. Faut croire que les sourds que nous sommes, mais au moins on le sait, (puisqu'on entend pas les bruits insupportable du 150), sont plus nombreux que prévu.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Nov 2005 20:14

Je doute que le nombre ridicule de lecteurs de Stereophile en France impacte quoi que ce soit, je serais riche sinon :lol: ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Nov 2005 20:32

Les lecteurs français de la revue papier ne sont peut-être pas nombreux, mais ceux qui lisent les articles en ligne?

Internet, et le monde est petit!
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Nov 2005 20:35

nico- a écrit:Je doute que le nombre ridicule de lecteurs de Stereophile en France impacte quoi que ce soit, je serais riche sinon :lol: ;)


Je crois malheureusement (ou heureusement, c'est selon) que c'est l'impact de la presse française et étrangère en générale qui est nulle.

Un bon article, ne déclanche plus de demande d'écoute depuis bien longtemps et un mauvais ne casse pas non plus appareil qui a une vie sur le marché.

Les gens veulent maintenant se poser écouter, avoir le moins de blabla possible de la part des vendeurs et faire leur choix après une écoute sereine.

Ronan

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Nov 2005 20:39

Les resultats du sondage NRDS disent le contraire : 96% de leurs lecteurs disent que la revue influe sur leurs achats, et 48% achetent en aveugle... :roll:
Ca fait peur mais ca me semble assez proche de la réalité.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés