Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Did77, Sergiot92 et 103 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Peachtree Audio

Message » 03 Jan 2010 14:28

Le peachtree audio nova a été elu produit economique de l'année 2009 par la revue Stereophile. Je me serai bien laissé tenter si le tarif français n'était pas si ridiculement elevé par rapport au tarif américain (1290€ chez nous, $1199 chez eux, va comprendre :roll: ).
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 03 Jan 2010 20:19

Pareil, je pense craquer un de ces 4 qd même.
Ce qui fait pencher la balance, c'est peut être con, mais c'est qu'il est a priori bien géré par les logitech harmony, alors que ce n'est pas le cas pour les autres intégrés bypass qui me plaisaient (atoll in 100 se, yamaha as 1000, kora explorer 90 csc..)
J'ai trouvé où l'écouter sur paris avec des kef iq 70, on verra :)

Sinon, sur computeraudiophile un test est prévu pour la semaine prochaine.
Le seul truc qui me chiffonne c'est que le dac est 24/96 et non 24/192 (bon je n'ai qu'un album en 24/192..)
Sur AVS, un mec de la boite a expliqué que le dac utilisé peut faire du 24/192, mais qu'il faut rajouter un buffer en entrée, et que le son en pâtissait, donc ils sont resté en direct mais limité en 24/96.
sansevan
 
Messages: 225
Inscription Forum: 18 Oct 2007 18:56
  • offline

Message » 04 Jan 2010 0:13

Je m'étais fais la même réflexion sur le 24/96, mais je crois, étant donné la qualité du DAC, que c'est un faux problème. Finalement mon lecteur universel convertit tout ce qui dépasse les 96KHz en 24/96 avant de le sortir en SPDIF. De plus, théoriquement, les lecteurs de dvd-audio sont supposés ré-échantilloner en 48KHz avant de sortir en SPDIF les dvd-audio du commerce. Quand à ceux qui ont un PC ou un MAC, rien de plus simple que de les configurer pour émettre en 24/96. Quand aux autres... n'oublions pas que cet intégré possède des entrées analogiques.
Je pense qu'il a été suffisamment dit qu'il vaut mieux un bon DAC qui décode un simple CD-Audio qu'un mauvais DAC et des fichiers haute résolution.
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 04 Jan 2010 20:46

oui je suis d'accord avec leurs choix :)
Ma source est un pc, donc pour 1 album il me faudra downsampler, c'est pas la mort avec foobar !

en fait j'ai juste peur de 'claquer' 1200€ sans que la qualité soit si meilleur sur mes iq 70 qu'avec mon yam 1900 actuel :-?
sansevan
 
Messages: 225
Inscription Forum: 18 Oct 2007 18:56
  • offline

Message » 08 Jan 2010 18:04

Petit CR.
Bon, nous y voilà! J'ai eu l'occasion d'entendre le Peachtree NOVA sur une paire de B&W CM1 chez Derouet. Je ne me souvient plus de la source mais peu importe puisque le DAC du Peachtree était utilisé. Personnellement j'était à la recherche d'une électronique qui délivrerait plus de dynamique que mon Fatman iTube mais avec la même signature sonore (buffer à lampe, transistor push-pull pour la puissance).
Les aspects positifs: le DAC fait très bien son travail, il est d'une grande précision, le coté analytique est comme "taillé au rasoir". Les instruments au premier plan ne se marchent pas sur les pieds. Cet ampli est indéniablement plus puissant que mon iTube. La spatialisation est également honnête sans être exceptionnelle.
Les aspects plus délicats: l'amplification manque cruellement de dynamique et le message sonore devient assez brouillon voir fatiguant à mi-puissance. D'ailleurs j'ai pu monter le potard à mi-volume sans me pourfendre les tympans; la puissance annoncée de 80W sous 8 Ohms est peut-être un peu pompeuse. Les CM1, je vous l'accorde, ne sont pas les enceintes les plus faciles du monde. Donc, si quelqu'un a du succès avec une autre association, merci de le faire savoir.
Pour résumer, avec toutes ses possibilités de connexion et son DAC sur-performant, cet appareil est un bon rapport qualité-prix. Mais ne vous attendez pas à avoir plus que ce pour quoi vous avez payé. L'étage d'amplification est sympatoche mais sans plus.
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 08 Jan 2010 19:50

jimi00 a écrit:Petit CR.
Bon, nous y voilà! J'ai eu l'occasion d'entendre le Peachtree NOVA sur une paire de B&W CM1 chez Derouet. Je ne me souvient plus de la source mais peu importe puisque le DAC du Peachtree était utilisé. Personnellement j'était à la recherche d'une électronique qui délivrerait plus de dynamique que mon Fatman iTube mais avec la même signature sonore (buffer à lampe, transistor push-pull pour la puissance).
Les aspects positifs: le DAC fait très bien son travail, il est d'une grande précision, le coté analytique est comme "taillé au rasoir". Les instruments au premier plan ne se marchent pas sur les pieds. Cet ampli est indéniablement plus puissant que mon iTube. La spatialisation est également honnête sans être exceptionnelle.
Les aspects plus délicats: l'amplification manque cruellement de dynamique et le message sonore devient assez brouillon voir fatiguant à mi-puissance. D'ailleurs j'ai pu monter le potard à mi-volume sans me pourfendre les tympans; la puissance annoncée de 80W sous 8 Ohms est peut-être un peu pompeuse. Les CM1, je vous l'accorde, ne sont pas les enceintes les plus faciles du monde. Donc, si quelqu'un a du succès avec une autre association, merci de le faire savoir.
Pour résumer, avec toutes ses possibilités de connexion et son DAC sur-performant, cet appareil est un bon rapport qualité-prix. Mais ne vous attendez pas à avoir plus que ce pour quoi vous avez payé. L'étage d'amplification est sympatoche mais sans plus.


C'est pour cela que je lui ai collé un bloc ampli Audio-Research au derrière, et là, ça le fait avec mes CM5 ! Tu confirme bien ce que j'avais détecté : la partie DAC-préampli est excellente, l'ampli moyen. Un bon petit bloc dynamique et défini (et il y a moins cher qu'AR) permet sans beaucoup de risque d'obtenir un système excellent pour moins de 2500 euros.

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 23 Jan 2010 1:15

bon bah je viens d'acquérir sur le forum un bloc atoll am 200 :P
je pense attendre que peachtree sorte leur dac/pre basé sur l'ess sabre 9018 en espérant qu'il y ait tout ce qu'à le nova (telco/bypass/pre tube/dac de course...), sans la partie ampli et moins cher
sansevan
 
Messages: 225
Inscription Forum: 18 Oct 2007 18:56
  • offline

Message » 23 Jan 2010 11:37

sansevan a écrit:bon bah je viens d'acquérir sur le forum un bloc atoll am 200 :P
je pense attendre que peachtree sorte leur dac/pre basé sur l'ess sabre 9018 en espérant qu'il y ait tout ce qu'à le nova (telco/bypass/pre tube/dac de course...), sans la partie ampli et moins cher


Pourquoi pas. Personellement, étant donné les tarifs des Peachtree en Europe et le fait qu'il exise maintenant tellement de references de DAC/Pré honnetes et abordables d'origine chinoise (cf. les fils de discussion sur les DAC), j'irais plutot faire un tour sur la baie pour un Matrix Mini ou assimilé.
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 25 Jan 2010 21:31

ah mais j'ai un cahier des charges précis qui élimine tout ce que je connais sauf le nova :
pre/dac à tube ou hybride de qualté (avec toslink & coax)
télécommandable par logitech harmony entièrement (cad une sélection des sources fiable et le volume afin d'automatiser avec des macros)
entrée bypass & analogiques 'line level' (sélectionable par la telco)

si vous en connaissez je suis preneur
Dernière édition par sansevan le 26 Jan 2010 13:10, édité 1 fois.
sansevan
 
Messages: 225
Inscription Forum: 18 Oct 2007 18:56
  • offline

Message » 25 Jan 2010 22:37

sansevan a écrit:si vous en connaissez je suis preneur

le Peachtree Nova, plus je le découvre, plus j'en suis satisfait. Certes, le taux du dollar est un peu outrancier sur cette importation, et pour plagier une pub célèbre "Y a moins bien mais c'est plus cher !"

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 24 Fév 2010 12:10

A la recherche d'un bon ampli/préampli avec DAC intégré, pour me lancer pleinement dans le monde de la hifi, le peachtree m'intéresse fortement (son côté design/praticité étant un gros plus)
Seul bémol d'après les reviews, la partie alimentation de la bête.
Mon budget étant serré, rajouter un bloc ampli n'est pas une solution envisageable (surtout que pour 2000€, on doit pouvoir trouver des ensembles DAC+ampli+pré-amp tub au moins aussi bon que le nova)

Donc reste à savoir s'il existe des enceintes faciles à driver, pour lesquelles la dynamique du peachtree soit suffisante, même en écoute moyen/haut volume ! (idéalement si je pouvais trouver des EMP Nano en occaz...)
Je suis preneur si vous avez des avis sur la question ;)
kikikouir
 
Messages: 354
Inscription Forum: 15 Nov 2007 16:40
  • offline

Message » 25 Fév 2010 0:02

sinon t'as le decco2 et idecco pour moins cher avec meme preamp que le nova (en qualité (puce..) pas en connectique)
sansevan
 
Messages: 225
Inscription Forum: 18 Oct 2007 18:56
  • offline

Message » 21 Mai 2010 1:00

A la recherche d'un bon ampli/préampli avec DAC intégré, pour me lancer pleinement dans le monde de la hifi, le peachtree m'intéresse fortement (son côté design/praticité étant un gros plus)
Seul bémol d'après les reviews, la partie alimentation de la bête.
Mon budget étant serré, rajouter un bloc ampli n'est pas une solution envisageable (surtout que pour 2000€, on doit pouvoir trouver des ensembles DAC+ampli+pré-amp tub au moins aussi bon que le nova)

Donc reste à savoir s'il existe des enceintes faciles à driver, pour lesquelles la dynamique du peachtree soit suffisante, même en écoute moyen/haut volume ! (idéalement si je pouvais trouver des EMP Nano en occaz...)
Je suis preneur si vous avez des avis sur la question ;)


+1 :roll:
Ycooper008
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mai 2009 19:43
  • offline

Message » 21 Mai 2010 9:47

Personnellement mon peachtree drive mes colonnes Davis Galaxy (92db) sans soucis.
Et surtout ce petit ampli est tout simplement génial, énergique dans le grave et détaillé en haut!
kikikouir
 
Messages: 354
Inscription Forum: 15 Nov 2007 16:40
  • offline

Message » 21 Mai 2010 10:19

deho92 a écrit: Mais attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, la partie ampli est très correcte, et du niveau de beaucoup d'intégrés plus chers. Mais avec la qualité du DAC et du préampli, on gagne beaucoup à renforcer cette partie ampli.

Je confirme, il drive sans problème mes B&W CM5, pourtant pas réputées pour un rendement très élevé ....

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message