Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

petit soucis sur ampli tubes

Message » 14 Juin 2005 12:31

Toute la journée d'hier en marche avec les tubes originaux ===> pas de tapotements.
Les tubes peuvent-ils faire ca ?
rustine

Annonce

Message par Google » 14 Juin 2005 12:31

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 14 Juin 2005 17:18

rustine a écrit:Toute la journée d'hier en marche avec les tubes originaux ===> pas de tapotements.
Les tubes peuvent-ils faire ca ?

oui!! j avais des 4024 en remplacement de 12AX7, un des 2 tubes etait microphonique, dc on entendait toutes les vibrations dans l enceinte concernee... de plus, il soufflait un peu trop a mon sens....

Finalement au bout de qq tres longues journees, il commencait a faire des petits bruits tout seul (des craquements)..j ai stoppe l ampli et retire le tube avant que cela ne devienne risque... J ai contacte le vendeur qui m a envoye un autre 4024, et depuis, plus le moindre bruit, plus de microphonie, bref tout est parfait :wink:

Je soupconne que tes tubes ou un de tes tube (4024) presente un defaut....

:wink:
momois

Message » 14 Juin 2005 18:14

Les tubes concernés sont des GT 12AX7M, quand j'avais mis du 4024, c'était ... comment dire ... une boulette :mdr:
Par contre j'avais fais le test, ils ne sont pas du tout microphoniques.
Je réessaierais pour voir.
rustine

Message » 15 Juin 2005 9:37

rustine a écrit:Les tubes concernés sont des GT 12AX7M, quand j'avais mis du 4024, c'était ... comment dire ... une boulette :mdr:
Par contre j'avais fais le test, ils ne sont pas du tout microphoniques.
Je réessaierais pour voir.

...j ai en effet loupe un bout :oops: Je pensais que tu etais toujours equipe en 4024....
momois

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message