Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cancionero, dnlpr, jack2port, kaioh31, maxx29, Noisfra, nyga, pettac, viazac et 242 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Petite question connectique technique

Message » 03 Nov 2006 14:21

Merci Kimono pour cette info et aussi pour la fiche Real Cable que je ne connaissais pas.
awilpas
 
Messages: 586
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:15
  • offline

Message » 03 Nov 2006 14:31

awilpas a écrit:Oui, je parle tres exactement de ce type de cable.

Le but n'est pas de switcher, dans le sens ou je ne veux pas que le signal aille soit a l'ampli de puissance, soit au caisson. Le but est de splitter de maniere a ce que le signal aille a l'ampli de puissance ET au caisson.


Je comprend, en fait il te faut 2 câbles en y ou les conecteurs dont parle kimono. A priori pas de problème pour ton ampli puisqu'il s'agit d'un signal bas niveau qui va vers 2 amplis distincts, celui de ton caisson et l'ampli de puissance. Après les problème d'inpédance entre ta sortie préampli, l'ampli de puissance et l'ampli du caisson de basse peuvent exister mais indépendament de ton type de connexion, cela dépend de leur "compatibilité à ce niveau et non pas de la manière dont tu les branches...

Cordialement,
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 03 Nov 2006 15:04

cohuelaz a écrit:Je comprend, en fait il te faut 2 câbles en y ou les conecteurs dont parle kimono. A priori pas de problème pour ton ampli puisqu'il s'agit d'un signal bas niveau qui va vers 2 amplis distincts, celui de ton caisson et l'ampli de puissance. Après les problème d'inpédance entre ta sortie préampli, l'ampli de puissance et l'ampli du caisson de basse peuvent exister mais indépendament de ton type de connexion, cela dépend de leur "compatibilité à ce niveau et non pas de la manière dont tu les branches...

Cordialement,


Ben, le Y ou le connecteur de Kimono, c'est la meme chose non? C'est un RCA male d'un cote et 2 femelles de l'autre dans les deux cas. J'imagine que la finalite est la meme ou bien je me trompe?

Pour ce qui est de l'impedance (ou autre), je me demandais si brancher 2 amplis (celui de puissance et celui du caisson) a 1 sortie preamp pouvait causer un probleme car ca doit pomper en toute logique 2 fois plus, meme a bas niveau.
awilpas
 
Messages: 586
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:15
  • offline

Message » 03 Nov 2006 17:08

awilpas a écrit:[
Ben, le Y ou le connecteur de Kimono, c'est la meme chose non? C'est un RCA male d'un cote et 2 femelles de l'autre dans les deux cas. J'imagine que la finalite est la meme ou bien je me trompe?

Même chose

Pour ce qui est de l'impedance (ou autre), je me demandais si brancher 2 amplis (celui de puissance et celui du caisson) a 1 sortie preamp pouvait causer un probleme car ca doit pomper en toute logique 2 fois plus, meme a bas niveau.

Une sortie préamp va délivrer un signal "fixe", il sera juste atténué par ton potard de volume, à un amplificateur ou à 2. L'ampli ne "pompe" pas sur un préampli, c'est lui qui se tape la travail d'amplifier. Le seul problème que tu peux avoir est l'adéquation entre le niveau de sortie de ton préampli et le niveau d'entrée requis par l'ampli pour fonctionner au mieux, i ces 2 valeurs sont éloignés, ton son risque d'être moins bon.
Cordialement
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 03 Nov 2006 19:04

Et bien merci pour ces precieuses informations! :D

Juste encore une petite question, ou puis-je trouver la valeur de ces niveaux? Dans la doc sans doute! Mais de quel donnee s'agit-il?
awilpas
 
Messages: 586
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:15
  • offline

Message » 03 Nov 2006 19:26

awilpas a écrit:Et bien merci pour ces precieuses informations! :D

Juste encore une petite question, ou puis-je trouver la valeur de ces niveaux? Dans la doc sans doute! Mais de quel donnee s'agit-il?


En général on a peu de problèmes et il s'agit de données constructeur, pour ton intégré il te faut trouver l'outpout sensitivity, en général 2 V, et l'outpout impédance pour la sortie pré-out 150, 200, 300 Ohms et trouver l'input sensitivity, toujours 2 v en général, et l'input impédance qui doit être proche de celle de ta sortie préout pour que tout soit parfait.

Le plus simple et faire ton branchement et si le son te plait, tu passes à autre chose...

Cordialement
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 03 Nov 2006 20:17

Merci beaucoup! Super informations!
awilpas
 
Messages: 586
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:15
  • offline

Message » 04 Nov 2006 10:42

awilpas a écrit:Merci beaucoup! Super informations!

:wink: pas de quoi...
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message