Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, loulou65, Totoche 44 et 355 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Pioneer A-209R et A-307R

Message » 27 Juil 2010 12:20

Bonjour,

Je souhaiterai avoir des avis sur les performances de ces 2 "petits" amplis Hifi pioneer A-209R et A-307R , et savoir quel type d'enceintes ( de preference bibliotheques )peut on leur associer pour un rendu sonore correct.

ART
ART71
 
Messages: 57
Inscription Forum: 04 Mai 2005 11:25
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 16:17

Viens de recevoir le petit pioneer A-307R.On peut le trouver a la F..C.J'avais eu l'occasion de faire des essais sur le grand frere A-509R ( disparu du catalogue aujourd'hui) sur des enceintes Colonnes Infinity Kappa 6.2i ( une pure merveille ) avec un résultat impressionant.
Et bien, pour ceux qui veulent acquerir une soultion hifi petit budget, ne vous meprenez pas, malgré son petit prix ce pioneer s'en sort honorablement.
Pour la paire d'enceintes associée, l'ideal serait de faire des essais mais bon la je ne vous apprend rien.J'ai d'ailleurs essayé des B&W 685, verdict sans appel,faut oublier, le A-307 décroche tout de suite des qu'on pousse un peu le volume.
Ce qui est remarquable par contre, c'est que je les fait tourner avec des enceintes de meme marque, les pure malt, ces petites boites en chene massif issus de futs de whiskey japonais.Bien qu'etant difficiles a driver, le A-307R n'a aucune difficulté a mettre en évidence les qualites remarquables de ces toutes petites enceintes,la ou d'autres amplis plus orientes pure hifi ont tout simplement décrocher.( Je n'arrive toujours pas a comprendre d'ailleurs )
Ca pousse tres fort et peut remplir une grande piece sans presque jamais broncher.
Franchement agréablement surpris par l'ensemble, bravo pioneer, seul bémol, on ne peut pas eteindre l'ampli avec la télécommande.
On peut lui associer une deuxieme paire d'enceintes, mais la par contre attention, faut du 8 ohm minimum pour chaque enceinte.
Ah oui j'oubliais, ces essais se sont faits exclusivement avec CD sur platine Onkyo 7555, et les pure malt posées sur des pieds Norstone Stylum 2.

ART
ART71
 
Messages: 57
Inscription Forum: 04 Mai 2005 11:25
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 19:40

j'ai un ampli pioneer sc-LX82 quand je le branche en hdmi pour la videoprojection il se produit des saccades à chaque panoramique que dois-je faire pour
éliminer ce problème.
ART
PIMPAM
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Aoû 2010 18:59
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message