Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Duarmod, dufflerouge, Mr_Patate et 196 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Poppulse T150

Message » 08 Juin 2012 22:11

Oui, merci, c'est bien ce que l'on comprend sur la description du matériel. Je me suis laissé tenter par un SMSL SA50 à base de TDA 7492 ST Microelectronics pour alimenter mes HP de grave en bi-amp horizontale avec le NAD C375 en pré et pour le médium et aigu. Je focalisais sur le grave et a priori cette puce serait plus clean à ce niveau que la TK2050 du pop. En tout cas, j'en suis très content.
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 08 Juin 2012 23:14

La puce tripath du pop est une ta2022
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Juin 2012 9:18

Ah oui, en effet.
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 20 Juin 2012 10:00

Petite question, je me suis équipé d'un ampli DIY à base de TA2022 auprès d'Audiophonics ainsi qu'une paire de CM1 (sous l'influence de Zurm) et comme tout novice soucieux de préserver ses HP flambant neufs, je m'inquiète des légers craquements audibles à la mise sous tension de l'ampli (sûrement dûs à la charge des condos).

Existe-t-il un moyen de les réduire voire les atténuer totalement?
Merci d'avance pour votre connaissance
Himax
 
Messages: 74
Inscription Forum: 02 Fév 2011 9:54
Localisation: Strossburi
  • offline

Message » 20 Juin 2012 10:27

Bonjour, mon ampli n'a pas de circuit temporisateur (20 ans d'âge), mes enceintes sont encore plus vieilles et iil n'y a jamais eu de problème.
Gilles
Antar
 
Messages: 141
Inscription Forum: 28 Mar 2007 12:59
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Juin 2012 10:37

Himax a écrit:Petite question, je me suis équipé d'un ampli DIY à base de TA2022 auprès d'Audiophonics ainsi qu'une paire de CM1 (sous l'influence de Zurm) et comme tout novice soucieux de préserver ses HP flambant neufs, je m'inquiète des légers craquements audibles à la mise sous tension de l'ampli (sûrement dûs à la charge des condos).

Existe-t-il un moyen de les réduire voire les atténuer totalement?
Merci d'avance pour votre connaissance



salut !

heureux d'apprendre que l'on m'écoute, parfois :lol:

tu es content de l'association avec les cm1 ?

je n'ai pas de craquement sur l'ampli, du moins je n'ai rien remarqué d'inquiétant. Par contre le Matrix mini me fait un gros "PLOC" si j'alume l'ampli avant.

mais tout de même pas de quoi avoir peur pour les hp ama :wink:
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 20 Juin 2012 11:35

Merci de ta réponse rapide Zurm, les CM1 (encore en rodage) sont vraiment bien drivées par cet ampli, c'est génial.
Concernant le bruit, il s'agit de "plocs" (et pas vraiment des craquements) dûs à l'ampli car j'allume le préampli qq secondes avant.
En tout cas cela ne fait pas sursauter, ça rappelle davantage un guitariste se branchant à une sono donc pas de soucis.

Au niveau des CM1, me conseilles-tu de placer les mousses dans les évents car elles sont à une vingtaine de cm du mur (ou bien seulement si je juge que je souhaite des basses moins présentes?) de plus, une enceinte est sur le banc TV et l'autre dans une biblio en bois.
Himax
 
Messages: 74
Inscription Forum: 02 Fév 2011 9:54
Localisation: Strossburi
  • offline

Message » 20 Juin 2012 11:45

Disons qu'il faudrait éviter d'encadrer une cm1 dans un meuble. Sinon les miennes sont à
20cm du mur aussi et je n'utilise pas les mousses
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 20 Juin 2012 11:52

OK, la dynamique sans mousses me convient et pour la biblio, elle fait quand même 50cm de large et autant de profond avec l'enceinte en position centrale avant, de toute façon je n'ai pas d'autre choix pour avoir un écartement suffisant.

Pour revenir au sujet qui est l'ampli, c'est un excellent mariage de puissance et de précision pour un DIY et j'en suis plus que satisfait.
Himax
 
Messages: 74
Inscription Forum: 02 Fév 2011 9:54
Localisation: Strossburi
  • offline

Message » 18 Oct 2012 21:29

Petit detterage...

Je compte revendre mon ampli de puissance advance maa 406, pour passer au poppulse T150 pro.
Je possède également un pré ampli advance mpp206, une platine cambridge 640a V2, un DAC magic cambridge, et une paire d'enceinte triangle comete ex encore en rodage.

Dans un 1er temps, j'ai peur de perdre en qualité de son avec le poppulse. Je serai principalement intéressé d'acheter 2 blocs pour les mettre en mono. Mais avant tout ca sera en stereo afin de juger la qualité de ce produit.

Dans un budget de 300 a 400 euros (prix de revente du maa406)n'le poppulse est-il la seule solution ?
J'hésite également a revendre mes enceintes pour des monitoring.
Entre le poppulse, et le monitoring, c'est deux pistes qui me tentent. En sachant que pour les monitoring j'aurai environ un budget de 800 euros. Quelle piste choisir, dans l'optique d'upgrader le tout a chaque fois.

J'ai vue sur ce poste qu'on déconseille l'utilisation d'un pré-ampli, c'est vrai ou pas ?

Merci de vos réponses
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 19 Oct 2012 11:00

Remplacer un MAA406 par un pop?? :hein:

On est pas dans la même gamme!
En tout cas au niveau du sérieux de fabrication...

Certes c'est un "semi" class A avec des transistor FET et donc un rendu que certains peuvent qualifier "d'un peu mou" mais c'est une très belle fabrication, bien plus sérieuse que le pop

D'autre part tu compares un Power Amp avec un intégré (dont la partie pré n'est pas un modèle du genre - Potar Alps et AOP lm)...

Si effectivement tu veux une signature sèche (caractéristique du Tripath) orientes toi vers des modèles plus aboutis et plus exclusifs en Power Amp class T

MP moi :wink:

TiTiX
TiTiX77
 
Messages: 450
Inscription Forum: 19 Jan 2010 16:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 19 Oct 2012 11:59

Bien oui c'est pas quelque chose m'aurai dérangé, j'ai cru voir que ce petit ampli était capable de rivaliser avec d'autres 4x plus cher ? De plus, j'ai ai ras le bol de claquer des centaines d'euros pour mes amplis...

Quel autre modèle plus abouti me conseillerais-tu ? En sachant que je ne souhaite pas mettre non plus 1000 euros, sinon autant changer d'ampli dans la même classe...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 19 Oct 2012 12:28

Le mieux serait d'en tester un, j'en ai un de Poppulse et je trouve ça très bon.

La configuration dans mon profil


Peut-on dresser un mur pour ensuite lui apprendre un tour de cirque? Sttellla
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 19 Oct 2012 12:33

Bonjour,
Toujours chez Audiophonics, ces blocs de puissance, également sur base de TA2022, ont bonne réputation.
WATTELSE Amplificateur de puissance Mono TA2022 1x150W 4 ohms
AUDIOPHONICS TRIPATH TA2022 Amplificateur de puissance Stéréo
ou celui là si tu as la patience de l'assembler
AUDIOPHONICS HYPEX UCD180HG Kit DIY Amplificateur 2x180W
En ce qui me concerne, j'utilise mes Poppulse en blocs de puissance stéréo (en ayant déconnecté la partie préampli). Ils me suffisent et ont transformé mon install après avoir succédé à un Harman AVR 8500.
Did77
 
Messages: 820
Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10
Localisation: Guingamp
  • offline

Message » 19 Oct 2012 15:27

jeoffrey59 a écrit:Bien oui c'est pas quelque chose m'aurai dérangé, j'ai cru voir que ce petit ampli était capable de rivaliser avec d'autres 4x plus cher ? De plus, j'ai ai ras le bol de claquer des centaines d'euros pour mes amplis...

Quel autre modèle plus abouti me conseillerais-tu ? En sachant que je ne souhaite pas mettre non plus 1000 euros, sinon autant changer d'ampli dans la même classe...


Moi je pense que c'est dommage de bazarder un MAA 406 pour 1 pop T150... ou même pour 2 pop.
En plus, pour ne garder que la partie Power Amp de ces intégrés...

Dans la série Tripath il y a aussi mieux que le TA2022 et si possible en restant dans la gamme des amplis de puissance...
TiTiX77
 
Messages: 450
Inscription Forum: 19 Jan 2010 16:00
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message