Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JordanB et 131 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Poppulse T150

Message » 10 Juin 2010 16:07

autrichon gris a écrit:
zaurux a écrit:Bonjour,

Depuis quelques jours mes oreilles ont envie de jeunesse.. Je m'explique (rapidement) :)
..


A mon avis, t'es foutu !

Autrichon


Je sais... j'ai déjà passé la soirée à chercher sur le net, à lire différents forums tout en rippant en flac qq CD :)
Dodo tard avec une petite écoute au lit avec les intras...

Sinon, on peut ouvrir un sous topic (même s'il existe déjà celui des DAC à -300€) pour savoir quel source (pas chère) est compatible avec le Poppulse (voir aussi enceintes) pour une ensemble cohérent à prix contenu ??

En théorie, je ne prévois que de l'alimenter avec une source numérique (surtout mon ACER 1410) dans ce cas un petit DAC peu suffire et pour l'usb, d'après ce que j'ai lu, c'est du 16 bit :

Option basique :


Option plus complète :

N'hésitez pas à me faire des propositions.. ca fait longtemps que je n'ai pas "bucher" ce domaine !!

Sinon dans le style alternatif : je vais regarder les spécification de çà : DUGOOD WDAC2 WIRELESS USB / WIFI HIFI DAC ;-)
Dernière édition par zaurux le 10 Juin 2010 16:54, édité 3 fois.
zaurux
 
Messages: 278
Inscription Forum: 09 Juin 2010 22:52
Localisation: Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
  • offline

Message » 10 Juin 2010 16:13

Ben moi j'ai le matrix, et franchement je trouve toutes ces chinoiseries à prix très doux plus que bien !! 8)

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8981
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Juin 2010 16:20

autrichon gris a écrit:Ben moi j'ai le matrix, et franchement je trouve toutes ces chinoiseries à prix très doux plus que bien !! 8)

Au final, la totalité de ton installation Matrix/Poppulse // ??
zaurux
 
Messages: 278
Inscription Forum: 09 Juin 2010 22:52
Localisation: Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
  • offline

Message » 10 Juin 2010 17:15

zaurux a écrit:Sinon, on peut ouvrir un sous topic (même s'il existe déjà celui des DAC à -300€) pour savoir quel source (pas chère) est compatible avec le Poppulse (voir aussi enceintes) pour une ensemble cohérent à prix contenu ??


Je propose d'ouvrir un topic "hifi alternative" regroupant les constructeurs low cost de qualité.

Sinon ce qui m'embête avec les DAC c'est qu'il n'y pas (ou presque) de DAC capable de faire du 5.1. C'est pour ça que je vais me prendre l'Emotiva, à 600 US$, c'est à dire +/-5 fois moins que la concurrence du même niveau.
pode
 
Messages: 190
Inscription Forum: 18 Juil 2002 12:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 10 Juin 2010 18:01

+1 :D
et telco et son HD en bonus !
J'y brancherai en principe mon tout petit PC (Packard Bell iMini) en HDMI et j'utiliserai foobar avec ASIO et le DSP Resampler Sox pour upsampler en 24bits/192kHz.
Je le fais déjà avec mon "gros" PC qui a un DAC et un casque Grado aux fesses. Et ça marche très bien.
Tout ça pour écouter Deezer :D
Mikele
 
Messages: 125
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 10 Juin 2010 19:27

Pourquoi pas de dac en 5.1 ? prenez par ex un ampli HC qui a des sorties pré amp/bloc,vous lui "greffez " des pop ulse en aval et le dac du décodeur "sépare "les 5 cannaux, il fait préampli hifi, télécommande....
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 10 Juin 2010 19:52

Mikele a écrit:+1 :D
J'y brancherai en principe mon tout petit PC (Packard Bell iMini) en HDMI et j'utiliserai foobar avec ASIO et le DSP Resampler Sox pour upsampler en 24bits/192kHz.

Il y a un lien sur la config de foobar / DSP resampler ? et franchement en dehors d'un rip HDCD, il ya un plus ?? et ca passe en hdmi ? en usb, j'ai vu que c'est du 16 bit en entrée DAC.. je me trompe ?

(Euh.. ça fait beaucoup de questions..)
zaurux
 
Messages: 278
Inscription Forum: 09 Juin 2010 22:52
Localisation: Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
  • offline

Message » 11 Juin 2010 0:00

Oui pour mes oreilles, je ressens bien une différence : plus de précision et d'ouverture. Je l'ai ressenti au casque. D'ailleurs foobar peut lire les HDCD avec le plugin qui va bien.

Pour le resampler sox, utilise Google puis decompresse le .zip (c'est une dll) dans le répertoire components de foobar. Puis rajoute dans l'option output le resample sox.

En théorie oui ça passe en HDMI : le chipset realtek de mon mini pc sort du 24bits/192khz (vérifié sur mon DAC) et la doc précise qu'il fait pareil en HDMI. Il faut que je commande l'Emotiva pour confirmer.

Enfin l'usb n'est pas limité à 16bits. C'est le driver de Windows qui l'est. Il y a des DAC USB qui amènent le driver qui va bien. Je crois que le Matrix le fait. Autrichon tu confirmes ?
Mikele
 
Messages: 125
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Juin 2010 0:05

klipsch rf a écrit:Pourquoi pas de dac en 5.1 ? prenez par ex un ampli HC qui a des sorties pré amp/bloc,vous lui "greffez " des pop ulse en aval et le dac du décodeur "sépare "les 5 cannaux, il fait préampli hifi, télécommande....

Oui mais pour avoir la qualité de DAC du Matrix sur les intègrés HC, il faut sortir les brouzoufs. Je n'ai trouvé que l'Emotiva comme preamp abordable.
En attendant mon yamaha est utilisé ampli pour mes JBL... :o
Mikele
 
Messages: 125
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Juin 2010 6:33

Mikele a écrit:.. En théorie oui ça passe en HDMI : le chipset realtek de mon mini pc sort du 24bits/192khz (vérifié sur mon DAC) et la doc précise qu'il fait pareil en HDMI. Il faut que je commande l'Emotiva pour confirmer.
Enfin l'usb n'est pas limité à 16bits. C'est le driver de Windows qui l'est. Il y a des DAC USB qui amènent le driver qui va bien. Je crois que le Matrix le fait. Autrichon tu confirmes ?

En tout cas, Ubuntu sur mon Acer confirme que la sortie HdmI le fait, mais dans ce cas c'est au minimum un Emotiva..
Image
Pour être cohérent, il me faudra passer par une virtual box et un mini XP (j'en ai un d'une 100mo) pour Foobar mais la virtualisation et les drivers risquent de limiter les choses (même chose avec wine)
Donc c'est soit une mini partition ou je reste sous Ubuntu ss foobar (qd même 4 d'utilisation sur mon autre PC :( )...

On se résume :
Pour le Poppulse, on en parle plus.

Pour le DAC, j'hésite MATRIX à 290 ou DAC Zéro tunné V2 (condo switché) à 190 ... :evil: qd on ne peut écouter ou compare :evil:

Pour le 5.1.. je reste desespérement en 2.1 maxi.. sur mon HC de base Sony, j'ai viré les HP arrières..
Sinon il y a ca en DAC DTS decoder 5.1 Dolby Prologic2 ??

Sinon pour m'occuper, je vais jeter un oeil au plugin Upnp de Foobar pour voir si cela passe par ma Freebox..
zaurux
 
Messages: 278
Inscription Forum: 09 Juin 2010 22:52
Localisation: Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
  • offline

Message » 11 Juin 2010 7:27

Bonne chance avec foobar... J'y ai passé pas mal d'heures avant d'abandonner. Je reste sur un classique, mediamonkey avec plugin kernel streaming, et derrière carte son externe de chez audiophonics. Aucune différence à l'oreille avec ce que j'avais au moment ou j'ai jeté l'éponge avec ce truc totalement geek qu'est foobar...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8981
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Juin 2010 7:43

On part un peu sur le H.S. là, non ? :wink:
pode
 
Messages: 190
Inscription Forum: 18 Juil 2002 12:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 11 Juin 2010 9:34

pode a écrit:On part un peu sur le H.S. là, non ? :wink:

Un peu :wink:

Pour compléter ce post, des propositions de matériel en amont (DAC) et en aval (enceintes) pour avoir une ensemble cohérent (musicalité et prix) ?
Genre :
DAC / 300€
Ampli Poppulse / 170€
Enceintes / 400€ (2 voies basse reflex ??)

Ça parait jouable ? :wink:
zaurux
 
Messages: 278
Inscription Forum: 09 Juin 2010 22:52
Localisation: Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
  • offline

Message » 11 Juin 2010 9:39

J'ai un doute pour les enceintes... sauf peut-être en DIY. As-tu déjà regardé le prix d'un H.P. super-haut-de-gamme en comparaison d'une enceinte très moyenne ? Ca fait vraiment cher les 6 planches d'agglo !
pode
 
Messages: 190
Inscription Forum: 18 Juil 2002 12:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 11 Juin 2010 11:32

pode a écrit:J'ai un doute pour les enceintes... sauf peut-être en DIY. As-tu déjà regardé le prix d'un H.P. super-haut-de-gamme en comparaison d'une enceinte très moyenne ? Ca fait vraiment cher les 6 planches d'agglo !

Je suis d'accord... :)
Mais je me suis tenu loin du marché pendant longtemps et j'avoue ne plus connaitre le positionnement des fabricants et de leur gamme.
A l'époque.. et pourtant je fais pas mon age :P j'ai acheté une paire où les HP étaient l'essentiel.. la caisse.. moche, mais ça fonctionnait déjà !!

L'équivalent aujoud'hui... Mordaunt-Short Aviano (je me suis basé simplement sur la même marque et le type) = prix/qualité ??
Voilà en gros à quoi cela ressemblait - du pure Vintage : Mordaunt-short Festival (et encore les miennes sont le modèle en dessous, même HP mais caisse basique noire).
zaurux
 
Messages: 278
Inscription Forum: 09 Juin 2010 22:52
Localisation: Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message