Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cholley et 218 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Poppulse T150

Message » 11 Juin 2010 14:08

Je viens de passer une heure à tester la config. qui devrait être l'ultime. Le preamp en xlr vers les deux poppulse bridgés en mono, 150 w chacun. Pour l'instant j'ai pas encore débrayé les potards (vous allez voir plus loin que j'ai bien fait).

Première impression évidente de puissance supplémentaire dès les premières pressions sur la telco. L'impact au niveau des boomers des Davis est subtil mais réel. La membrane est mieux en mouvement, les basses ont un je ne sais quoi de présence supplémentaire. Pour le reste pas grand chose de vraiment mieux que le preamp vers un seul pop en rca sur les disques tests habituels. Ou du moins pas encore détecté. Verdict: on reste dans l'excellent, avec un supplément de basses qui ne fait que renforcer la sensation de vivre la musique !!

J'ai désormais un petit problème, sur le niveau le plus faible de la telco, j'atteint déjà avec certains disques un niveau de puissance que ma famille va trouver incommandant ! Eh bien va falloir jouer avec les potards de puissance des pop... :wink:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Juin 2010 14:24

Ah les 97db de rendement des davis...
Mikele
 
Messages: 125
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Juin 2010 14:40

la revue de détail approfondie fait parfois ressortir quelques différences notables à l'écoute: Olé de Coltrane profite à plein du supplément de puissance avec une splendide contrabasse, Wish you were here des Floyd également, splendide aération des deux voies (effet full symétrique ou je dis des conneries ? :mdr: ) et une très belle batterie quand elle rentre en action vers 1'30". Pas vraiment d'écart sur des choses plus musclées comme les Pixies, dont les enregistrements m'ont toujours donné l'impression que les micros étaient à 4m des instruments (alors que c'est du studio !), batterie plus présente également sur Happy go lucky d'Oscar Peterson album night train. Passons au classique, les pop s'en sortent merveilleusement bien sur les écarts de dynamique d'une 5è de Beethoven par Réverbère Von Karavan et son Berlin Philar., pas grand chose de notable en mieux sur les sonates pour piano et violon du même Beethoven, c'était déjà très bien ça le reste. Les Beatles remasterisés bénéficient du surcroit de puissance par exemple sur Come together d'Abbey Road, les boomers s'en donnent à coeur joie, et Eleanor aime beaucoup quand John parle d'elle avec cette splendide voix modulée par le tripath... Tant pis pour le father McKenzie.
De la bombe ces poppulse !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Juin 2010 15:26

Super C.R. Autrichon ! Merci. Moi j'ai mis une gommette pour repérer le niveau du potard. Je jette toujours un oeil avant d'allumer pour voir si jamais un gosse a tourné le bouton à fond :o
pode
 
Messages: 190
Inscription Forum: 18 Juil 2002 12:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 11 Juin 2010 15:51

Il est si nerveux que ça le potar ? :mdr: j'aime.....
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 11 Juin 2010 15:54

Non, il est plutôt log. Mais bon, à fond, ça fait mal, surtout que le préamp est presque à fond pour utiliser l'Alps du Poppulse plutôt que celui du Rotel.
pode
 
Messages: 190
Inscription Forum: 18 Juil 2002 12:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 11 Juin 2010 15:59

tu dois avoir le mème alps rk 27 dans ton rotel....alors que celui du pop ulse est plus bas de gamme....(perso je le déconecterai ,tu aurais un gain important en transparence /bande passante/matière)
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 11 Juin 2010 16:00

Bon.. je me lance...

Ampli... on sait :mdr:
DAC.. certainement le Matrix

Les enceintes (je vous laisse cliquer)... musicalement ça le fait ?? et pour le prix, on reste dans en dessous de 400 (euh, c'est le prix de la paire ?? sinon ICI).
J'ai toujours une paire de pieds (origine ?? Naim, Rega..)
zaurux
 
Messages: 278
Inscription Forum: 09 Juin 2010 22:52
Localisation: Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
  • offline

Message » 11 Juin 2010 16:07

klipsch rf a écrit:tu dois avoir le mème alps rk 27 dans ton rotel....alors que celui du pop ulse est plus bas de gamme....(perso je le déconecterai ,tu aurais un gain important en transparence /bande passante/matière)


Ben écoutes, j'ai essayé les 2 configs :
Rotel à fond, Pop en réglage : bon
Pop à fond, Rotel en réglage : moins bien, sans hésitation.
Je ne sais pas pourquoi. C'est un vieueueux RSP 966.
pode
 
Messages: 190
Inscription Forum: 18 Juil 2002 12:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 11 Juin 2010 16:17

Alors suprime celui du rotel.... :mdr:
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 11 Juin 2010 16:28

zaurux a écrit:Les enceintes (je vous laisse cliquer)... musicalement ça le fait ?? et pour le prix, on reste dans en dessous de 400 (euh, c'est le prix de la paire ?? sinon ICI).



Klipsch + classe D... ça fera en tout cas du son pour du HC :mdr:


et hop un ptit mail d'audiophonics pour me dire que ma commande est envoyée 8)
Dernière édition par zurm le 11 Juin 2010 16:30, édité 1 fois.
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 11 Juin 2010 16:29

klipsch rf a écrit:Alors suprime celui du rotel.... :mdr:

Je vais supprimer le Rotel de toute façon. J'ai envoyé mon mail à Emotiva :mdr:
pode
 
Messages: 190
Inscription Forum: 18 Juil 2002 12:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 11 Juin 2010 16:31

ça marcherait super bien !!!! (la "base" est trés bonne et avec peu de chose on les améliore grandement)
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 11 Juin 2010 16:55

pode a écrit:
klipsch rf a écrit:Alors suprime celui du rotel.... :mdr:

Je vais supprimer le Rotel de toute façon. J'ai envoyé mon mail à Emotiva :mdr:

Ca y est, tu as craqué.
Je pars en week-end et je me lance...
Mikele
 
Messages: 125
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Juin 2010 17:00

klipsch rf a écrit:ça marcherait super bien !!!! (la "base" est trés bonne et avec peu de chose on les améliore grandement)

Tu te réfères à mon post (achat Klipsch RB-61) .. ou à la suppression du Rotel ? :)
zaurux
 
Messages: 278
Inscription Forum: 09 Juin 2010 22:52
Localisation: Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message