Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, boutonp, Sergiot92, zanzibar76 et 173 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Poppulse T150

Message » 23 Mai 2010 17:04

On attend ton CR avec impatience....
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 24 Mai 2010 10:54

En attendant, voici le bilan d'une petite soirée de comparos : chez un ami équipé d'un ampli Lavardin sur des enceintes DynAudio. Je suis venu avec le Poppulse et nous avons comparé les amplis sur différends morceaux. Voici ce qui en a résulté (modification après négociations âpres avec mon copain proprio du Lavardin :wink: ):

Motets de Vivaldi : victoire nette Poppulse
Guitare mancouche : victoire Poppulse
Keith Jarrett, victoire Poppulse

Ushuaia, S. Keita : ex-aequo
Gordon : je vote Poppulse mais mon ami vote Lavardin...
La Folia : idem, on en est venu aux engueulades :lol:

Moby : victoire Lavardin
Bach : victoire Lavardin
Madonna : victoire nette Lavardin

Alors quoi ? C'est quoi la différence ?
En terme de grave et d'aigus : rien. Les deux poussent fort (compte tenu de la limitation des petites DynAudio dans le bas). Idem pour la clarté du message, dans les deux cas parfait.
Le Lavardin donne un son chaud et doux, le Poppulse est plus froid et analytique en comparaison. Les timbres sont naturels dans les deux cas.
Mais le meilleur terme que j'ai trouvé pour définir "l'effet Poppulse" c'est le mot "sharpness". Les contours sont plus nets, plus durs. Les cordes claquent quand on les frappe ou on les pince. Evidemment on aime ou on n'aime pas.

Et donc ?
Honnêtement un classe T ne remplacera pas, aujourd'hui, un ampli THDG, à mon humble avis. L'exploit c'est d'oser le comparer à un ampli a N fois son prix et qu'il se permette encore de mettre des claques dans certain domaines!

Et encore ?
Il me semble que le Poppulse s'accorde mieux avec mes grosses KEF. Le "sharpness" y est plus raisonnable et les basses sont incomparables par rapport à avant (deux blocs Rotel). Tous les mariages ne sont pas heureux ou pas possibles (comme l'avait déjà noté zurm pour les bw 685). Par exemple, j'ai testé mes câbles argent, qui font merveille sur les Kef : sur les DynAudio c'est épouvantable ! On n'est pas près de sortir de l'alchimie en HiFi !

Anecdote :
Mon ami Lavardinesque a ensuite changé ses câbles "pour retrouver un peu de l'effet Poppulse" :)
Dernière édition par pode le 24 Mai 2010 16:43, édité 2 fois.
pode
 
Messages: 190
Inscription Forum: 18 Juil 2002 12:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 24 Mai 2010 13:25

J'adore ! Un Poppulse contre un Lavardin.... :o Et le Lavardin n'est vainqueur que sur le Madonna.... Je suis explosé de rire :lol: :lol: :lol:

Bon, j'avais bien en tête que le poppulse serait très droit et très transparent, class T oblige. L'idée que j'ai c'est de leur (j'ai peur de rien je viens d'en acheter deux !) mettre un preamp classe A aux fesses pour avoir le meilleur des deux technologies ! ... Ou alors une bouillie infâme ? :roll: .

A suivre, gentlemen !!

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 25 Mai 2010 9:46

Non,c'est une bonne idée ton préamp en classe A, d'ailleur j'espère que tu le comparera avec et sans, là ou je suis surpris c'est que le lavardin s'en sorte bien sur Madona !!!???, la classe D devrait "pulvériser" le lavardin là dessus.....à moins que les dynaudio ne soient trop exigeantes pour lui et qu'il se soit écroulé en dynamique.
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 25 Mai 2010 9:55

L'album était "American Life". C'est très numérisé, très synthé comme son. Mon Pop' sortait, sur les Dynaudio, une sorte son très agressif, comme si on avait forcé l'effet "numérique". Ca en faisait trop. Enfin, inaudible, quoi. J'ai pas eu l'impression que l'ampli s'écroulait cependant. Je le trouve plus adapté à mes Kef qu'à ces déjà nerveuses Dynaudio.
pode
 
Messages: 190
Inscription Forum: 18 Juil 2002 12:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 25 Mai 2010 11:07

pode a écrit:En attendant, voici le bilan d'une petite soirée de comparos : chez un ami équipé d'un ampli Lavardin sur des enceintes DynAudio. J



Doit pas aimer les écoutes nerveuses :D :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 25 Mai 2010 11:18

... En fait y a peu de chance que j'écoute Madonna. Jazz, classique, soul et le meilleur du rock 60s et 70s composent mon menu habituel. Je picore parfois de l'electro et du rock actuel quand je le trouve bon.... Bon, ils arrivent ces poppulse :-? !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 26 Mai 2010 22:16

C'est vrai qu'un lavardin sur des Dynaudio .... :roll: soit on choisi le lavardin soit ....mais les deux ensemble ça"le fait pas" !!!!
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 26 Mai 2010 22:37

klipsch rf a écrit:C'est vrai qu'un lavardin sur des Dynaudio .... :roll: soit on choisi le lavardin soit ....mais les deux ensemble ça"le fait pas" !!!!


Fini de critiquer !! J'aimerai garder mon ami, moi ! Déjà qu'après cet essai.. :mdr:
pode
 
Messages: 190
Inscription Forum: 18 Juil 2002 12:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 27 Mai 2010 6:35

Décidément ton truc me bidonne. Lavardin la quintessence de l'ésotérisme chic, cher et confidentiel en hifi contre un truc chinois qui travaille avec des composants d'ordinateurs ou presque à 179€ chez un importateur du net !!

Rien que pour ça, il me tarde de les recevoir les poppulse. Le tournevis est prêt pour les bridger en mono, le gentil forumeur qui me vend son preamp class A vient de l'envoyer, les marchands de cables devraient faire de même. A suivre.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 27 Mai 2010 9:26

Drelin, drelin.... Merci pour ce gros paquet, Monsieur le livreur... Oh, deux poppulse....

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 27 Mai 2010 9:33

autrichon gris a écrit:Drelin, drelin.... Merci pour ce gros paquet, Monsieur le livreur... Oh, deux poppulse....


GROS paquet ? T'exagères ! Vivement le CR !!
pode
 
Messages: 190
Inscription Forum: 18 Juil 2002 12:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 27 Mai 2010 11:14

Alors ?......
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 27 Mai 2010 11:38

Ben, je suis au boulot, j'ai un peu de manip à faire pour les bridges ce soir, j'ai pas encore le preamp (semaine prochaine), et je pars demain aux aurores me ressourcer au sens propre, puisque je pars faire de la plongée quelques jours ! Donc un peu de patience.. :wink:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 27 Mai 2010 12:00

Ecoute le tel quel en stéréo, sans préamp, puis en "double mono péchu" :mdr: ,il est trés possible que ce que tu gagne en puissance tu le perde en timbre et en transparence, puis en bloc de puissance....(pour bien sentir ce qu'apporte le gain de 12/20 db de gain et d'adaptation d'impédance).
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message