Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cholley, corail 86 et 159 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Poppulse T150

Message » 16 Fév 2011 11:28

~Sypher~ a écrit:Tiens tu avais déjà des obligato sous la main? :)
Faudrait demander à un pro de l'électronique dans la section diy du forum, mais je suis quasi sûr que mettre de la rallonge de fil à la place de faire une soudure sur la carte est potentiellement nocif et source d'emmerdes. :-?


Beaucoup de montage "à l'air" sur des amplis prestigieux sont faits ainsi. Un bout de fil argent soudé proprement sur le condo ne perturbe en aucun cas la propagation d'un signal. Pour le "retarder" il en faudrait...
L'effet capacitif ou l'effet d'antenne, c'est autre chose... Je continue mes essais mais à terme j'encapsulerais mes condos et je blinderais les câbles... Pour me donner bonne conscience :P mais je suis pas sûr que çà joue.
Le petit souffle c'est pas un problème, simplement la précision des nouveaux condos semble l'accentuer un peu, et encore j'en suis pas très sûr!

En tout cas c'est pas du 50hz, c'est sûr.

pode a écrit:Et chez Audiophonics, ils en pensent quoi ? Quid d'un Pop mark 3 avec des condos de course ?

Ce n'est pas la même chose de "tweaker" son appareil que de produire à la chaîne. D'abord les condos de cette gamme çà coûte plus cher que l'origine et puis il faut "étudier" un système de fixation "sérieux" et là, le boîtier ne suit pas (trop petit) etc... les contraintes de fabrication série sont énormes et le prix s'envolerait et dépasserait des gammes supérieures existantes... Ni rentable, ni positionné en terme de marketing!
TiTiX77
 
Messages: 450
Inscription Forum: 19 Jan 2010 16:00
Localisation: 77
  • offline

Test Scythe SDA-1100 vs. Poppulse T-150 MKII

Message » 17 Fév 2011 23:16

Ajujourd'hui j'ai effectué un petit comparatif entre le Poppulse t150 MKII et le Scythe SDA-1100, ce dernier étant équipé d'une puce Yamaha. Je voulais voir ce que donnait le Scythe au niveau du rapport signal/bruit : dès l'allumage, le souffle est en effet bien plus faible que sur le Poppulse, mais par contre, apparait un sifflement ! :-? Bon, soit, je continue quand même mon test ! Après 1h d'écoute environ (il parait que ces petites boites faut les roder pour qu'elles donnent leur plein potentiel, mais bon, j'ai pas le temps, je veux profiter de mon délai de rétraction de 7 jours :mdr: ), j'arrive à la même conclusion que ce test : http://www.tnt-audio.com/ampli/scythe_sda1000_e.html C'est à dire que le Scythe retranscrit un message global, où n'apparaissent pas facilement les petits détails, là où le Poppulse le fait sans broncher ! Avec ce dernier, la musique est belle, vivante, aérée, les petits détails qui apparaissent donnent encore plus de vie à la musique ! Sur le Scythe, on n'entend plus vraiment ces détails qui sont noyés dans le reste ; par contre, le Scythe est capable de retranscrire plus fort les voix, là où avec le Poppulse, quand une voix est faible on l'entend à peine, avec le Scythe, on l'entend plus facilement ; le Poppulse fait plus ressurgir aussi certains détails par rapport au Poppulse, mais il ne faudrait mieux pas : en effet, ce sont des détails qui cassent la musique, la rendent plus moche :-? C'est peut-être assez difficile à comprendre, mais le Poppulse retranscrit les détails qui donnent vie à la musique, alors que le Scythe retranscrit les détails qui rendent la musique plus moche :lol:
Le Scythe donne également plus de basse, mais c'est trop à mon goût. Je préfère les basses plus légères, sèches et aérées du Poppulse. Celles du Scythe sont un peu grasses. Par contre, on a plus envie de taper du pied, le Poppulse étant plus relaxe, mais plus agréable à écouter !

En conclusion, je renvoie le Scythe :mdr: Pour 50€, il y a du potentiel, mais le fossé par rapport au Poppulse est vraiment très très grand, alors que dans l'autre test, le testeur aurait tendance à réduire cet écart (peut-être une histoire de rodage...).
HollowMac
 
Messages: 487
Inscription Forum: 22 Oct 2008 23:39
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 18 Fév 2011 0:22

bienvenu au club HollowMac
joulie17
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Avr 2006 14:51
Localisation: dompierre sur mer
  • offline

Message » 18 Fév 2011 1:55

Scythe qui fait des amplis :o
Et qui se retrouvent en section hifi et sur tnt audio en + :o :lol: :o
Et ensuite? AMD qui sort son dac? Antec son supertweeter?
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 18 Fév 2011 15:09

et bientot les enceintes noctua :mdr:
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Fév 2011 15:14

RAF - Accuphase fera des machines à laver :mdr:
TiTiX77
 
Messages: 450
Inscription Forum: 19 Jan 2010 16:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 18 Fév 2011 15:16

baratoustra a écrit:et bientot les enceintes noctua :mdr:

oui avec hps et filtres ventilés. Event tubulaire à réaction et... une couleur de finition tout droit sortie d'un épisode de Derrick :mdr:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 18 Fév 2011 15:18

ya aussi les godes black&decker :mdr:

pardon, je vais me cacher!
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Fév 2011 18:31

~Sypher~ a écrit:Scythe qui fait des amplis :o
Et qui se retrouvent en section hifi et sur tnt audio en + :o :lol: :o
Et ensuite? AMD qui sort son dac? Antec son supertweeter?

Ben moi je dis : pourquoi pas ! :lol: Après tout, les amplis de classe T sont faciles à fabriquer. ça aurait pu faire un bon truc, mais malheureusement non. Peut-être est-ce dû à la puce Yamaha qui est pas aussi top que les Tripath ! En tout cas, les borniers du Scythe sont meilleurs que ceux du Poppulse, c'est déjà ça :lol:
HollowMac
 
Messages: 487
Inscription Forum: 22 Oct 2008 23:39
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 18 Fév 2011 19:12

Il y a de tout en class T ou D
Par exemple la partie son des écrans plat: il y a forcément un amplificateur, probablement une puce de ce genre, mais ca ne me viendrait pas à l'idée de brancher de bons hps dessus si c'était possible.
Et les autoradio? pareil j'imagine, peu de monde leur attribuerait des qualités audiophiles. Faut généralement remplacer celui d'origine pour avoir quelque chose de vaguement passable.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Test NuForce Icon Amp Vs. Poppulse T150 MKII

Message » 21 Fév 2011 19:56

Aujourd'hui j'ai comparé le Poppulse au NuForce Icon Amp : premier constat, impossible de faire passer les câbles d'enceintes dans les borniers du NuForce car les trous sont trop petits... :lol: Utilisation de fiches bananes obligatoire donc ! Premiers branchements, et tout de suite, on peut remarquer que le NuForce souffle moins ! Puis j'écoute de la musique, et force esy de constater que le NuForce et le Poppulse se valent : on a ici à faire à 2 concurrents de qualité. Par contre, ils ne jouent pas du tout dans la même école ! Le Poppulse est clair, ouvert et très détaillé ; le NuForce donne un son plus doux, moins aéré, plus "velouté". Le NuForce donne également plus de basses, mais il y en a trop à mon goût, ou alors, elles ne sont pas assez sèches ; sur le Poppulse, le spectre sonore est très équilibré, rien ne prend le dessus ; mais sur de la musique électronique comme de la House, le NuForce fait plus d'effet forcément.
Au niveau des détails, je dirais que le Poppulse est plus détaillé que le NuForce, mais que ce dernier fait ressortir plus certains détails, et le Poppulse d'autres détails. Le NuForce ressemble au Scythe SDA-1100 sur ce point, mais reproduit ces détails d'une plus belle manière : ainsi, les voix sont plus facilement en avant par exemple.

Pour conclure, je préfère encore le Poppulse car je préfère sa reproduction aérée et détaillée, le NuForce me fatiguant plus à l'écoute.
HollowMac
 
Messages: 487
Inscription Forum: 22 Oct 2008 23:39
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 21 Fév 2011 20:15

Merci pour ce CR HollowMAc :wink:

Sur ce forum Autrichon gris avait comparé 2 pop en mono derrière un J2 à un NuForce V7...
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1030&t=29940058&start=90

L'ensemble composé de pop lui semblait meilleur que le Nuforce V7 à près de 1500 roros :o
C'est en lisant ces avis que j'avais succombé à l'époque, histoire de me faire ma propre opinion et ...de bazarder des radiateurs lourds et chers :mdr:
TiTiX77
 
Messages: 450
Inscription Forum: 19 Jan 2010 16:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Fév 2011 21:31

HollowMac a écrit:Au niveau des détails, je dirais que le Poppulse est plus détaillé que le NuForce, mais que ce dernier fait ressortir plus certains détails, et le Poppulse d'autres détails. Le NuForce ressemble au Scythe SDA-1100 sur ce point, mais reproduit ces détails d'une plus belle manière : ainsi, les voix sont plus facilement en avant par exemple.

Pour conclure, je préfère encore le Poppulse car je préfère sa reproduction aérée et détaillée, le NuForce me fatiguant plus à l'écoute.


Et une écoute avec le popp en bloc stereo relie au nuforce qui fait office de preampli, ca donnerait quoi??
J'avoue que je songe prochainement a mettre un preampli sur le popp ou alors passer sur du nuforce comme le IA7v3 que j'ai pu écouter chez autrichon gris et qui surclasse le pop ( plus de dynamisme, meilleur tenu du grave notamment )
zodd
 
Messages: 469
Inscription Forum: 10 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 21 Fév 2011 22:54

zodd a écrit:
HollowMac a écrit:Et une écoute avec le popp en bloc stereo relie au nuforce qui fait office de preampli, ca donnerait quoi??

Le NuForce que j'ai testé est une version sans pré-ampli : il s'agit d'un bloc de puissance, le NuForce Icon Amp.

Comme pré-ampli, j'utilise une carte son RME Fireface 400.

Contrairement au comparatif avec le Scythe, j'ai eu bien du mal à choisir un vainqueur entre le Poppulse et le NuForce. C'est surtout une histoire de goût. A force d'écouter différentes musiques, j'ai préféré le son aéré, détaillé et équilibré du Poppulse : avec le NuForce, il m'arrivait de m'ennuyer, alors qu'avec le Poppulse, à chaque fois je suis subjugué par tous ces détails qui arrivent à mon oreille avec clarté et précision :D
Par contre, les NuForce haut de gamme qui coûtent beaucoup plus cher que l'Icon ou le Poppulse doivent sonner différemment (en mieux sûrement) de l'Icon, mais la signature sonore devrait être la même dans l'ensemble de la gamme NuForce théoriquement :idee:
HollowMac
 
Messages: 487
Inscription Forum: 22 Oct 2008 23:39
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 22 Fév 2011 3:02

HollowMac a écrit:
zodd a écrit:
HollowMac a écrit:Et une écoute avec le popp en bloc stereo relie au nuforce qui fait office de preampli, ca donnerait quoi??

Le NuForce que j'ai testé est une version sans pré-ampli : il s'agit d'un bloc de puissance, le NuForce Icon Amp.

Il a pourtant bien un contrôleur analogique du volume en façade sur les photos et dans la description:
http://www.nuforce.com/hp/products/iconamp/index.php
et un s/n de 90db et pourtant pas de souffle comme avec le poppulse :o
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron