Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, cyprin, Espresso, faud38, Fredioritch66, hob, Sergiot92 et 152 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Pourquoi parle t'on si peux de ROKSAN

Message » 04 Mai 2005 16:24

alors j'ai écouté

dynaudio 52SE + roksan caspian serie m-1 + source caspian série m-1

et

dynaudio 52SE + cyrus 8 (pas vs) + cd 8 (pas x) + 2 psx-R

J'ai preféré l'association des dyn avec la gamme cyrus, scène sonore plus grande,
plus de dynamique et plus neutre aussi, le caspian était bon mais la source moins bonne

Par contre j'ai écouté le caspian et le cyrus 8 sur des concerto de chez Sonus Faber et là j'ai préféré les timbres du Roksan qui s'associait mieux AMHA avec les concerto

Maintenant tout est une question d'association, ce sont je pense 2 très bon ampli avec un très bon rapport qualité prix, moi je pencherai plus vers le cyrus qui est à mon avis plus universel que le caspian, et comme j'ai trouvé qu'il y avait aussi une différence entre le cyrus 8 et le dernier née le cyrus 8 vs pour moi il y a pas photo je pencherai pour le cyrus 8 vs qui est un excellent ampli qui une fois associé à une psx-r est encore meilleur.

Le Roksan est très bon notamment sur les timbres et il possède une bonne alimentation, cependant il est comme j'ai dis un peu plus haut moin universel que le cyrus et de plus on ne peut pas le booster avec une alimentation externe et croyez moi le cyrus 8 vs + psx-R se situe plus dans la même catégorie que le caspian (plus le même budget non plus).

Ce qui est bien avec le matos cyrus c'est qu'il est upgradable, de plus les sources cyrus et notament cyrus 8x + psx-r encore une fois est meilleur que le cd caspian

donc pour moi il n'y pas photo c'est cyrus sur dyn
et roksan sur sonus

a+
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 05 Mai 2005 18:41

Oui ok ok merci beaucoup, je vais refaire une écoute de Cyrus 8VS + lecteur 6 et ROKSAN Caspain M Series + lecteur Exposure 2010S, une excellente platine également.

Sinon qu'apporte en plus la série M SERIES à l'ancienne gamme chez ROKSAN...
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 05 Mai 2005 22:11

salut

je ne peux te renseigner car je n'ai écouté que la série caspian qui est très bonne

tu as du mal à choisir entre cyrus roksan et sphynx non ?

:D
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 05 Mai 2005 23:29

Une question pourquoi toujours Dynaudio en enceinte?
michelba
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 430
Inscription Forum: 11 Mai 2004 22:55
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 06 Mai 2005 9:19

Oui j'hésite entre ces trois marques voire même avec LAVARDIN ...
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 06 Mai 2005 14:10

Sayez! Déjà eliminé Primare! ça t'as pas plu?
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 06 Mai 2005 14:31

Non toujours pas écouté le Primare, je vais y aller certainement la semaine prochaine chez Music Hall.
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message