Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nica, viazac, yardbird et 177 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Pré-amp phono (votre aide)

Message » 08 Avr 2009 12:41

Bonjour,

Je vais acheter une platine PROJECT "Debut III" ou celle juste au-dessus "Debut III Esprit" (accessoirement je ne sais pas comment choisir puisque les 3 boutiques que je connais ne proposent pas l'écoute de ces 'entrée de gamme').

--- Quel pre-phono me conseillez-vous de joindre avec ? Parmis les suivants :

PROJECT PhonoBox II
CAMBRIDGE 540P ou 640P (le 640 serait-il vraiment utile par rapport au 540 vu la gamme de platine...je ne sais pas!)
NAD PP2

Outre une certaine fidelité attendue, et scène sonore relativement ouverte (pour ce que peut permettre ce type de config entrée de gamme), les critères sur lesquels je suis regardant sont :
--- bon timming/rapidité/dynamique, ne pas favoriser les aigüs agressifs (beaucoup de mauvais enregistrements).


Pour la platine j'hésitais avec une Rega P1 mais ne pouvant faire de comparaison je me base sur l'avis que j'ai sur le lecteur cd Rega Apollo qui manquait de rapidité et semblait pataud dans les graves (ça paraitra peut etre étrange à certains, je ne sais pas!).

Merci à vous pour vos avis éclairés :D
DuskG
 
Messages: 56
Inscription Forum: 01 Juin 2008 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Avr 2009 12:45

Le 640 est MM et MC, alors que le 540 n'est que MM .
Donc si tu veux passer à une cellule MC .....

Le 540 est très bien , et il existe de très bonnes cellules MM (grado , AT, ...).
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 08 Avr 2009 16:56

Les trois se valent et sont dans la même fourchette de prix, le PhonoBox Pro-ject est bon à condition de changer l'aop de la partie Pré-pré sinon c'est un peu criard dans l'aigue en MC, pas testé en MM, j'en ai pas, DL103 addict inside. :mdr:
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 08 Avr 2009 17:14

Merci à vous.

Je ne m'y connais pas (encore) donc MM (aimant mobile?) et MC (bobine mobile?) [ou l'inverse!] sont des notions assez floues... J'ai cru lire dans un post quelque chose comme "qui va mettre du MC sur une petite platine à 300 euros ?!" donc j'aurais tendance à en déduire que si je prend une DebutIII ou Planar1, je resterai sur des cellules MM. Donc merci à vous pour les infos utiles sur ce point.

En dehors de l'aspect technique, des avis sur les mariages proposés en terme de sonnorité ?
DuskG
 
Messages: 56
Inscription Forum: 01 Juin 2008 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Avr 2009 17:19

DuskG a écrit:Merci à vous.

Je ne m'y connais pas (encore) donc MM (aimant mobile?) et MC (bobine mobile?) [ou l'inverse!] sont des notions assez floues... J'ai cru lire dans un post quelque chose comme "qui va mettre du MC sur une petite platine à 300 euros ?!" donc j'aurais tendance à en déduire que si je prend une DebutIII ou Planar1, je resterai sur des cellules MM. Donc merci à vous pour les infos utiles sur ce point.

En dehors de l'aspect technique, des avis sur les mariages proposés en terme de sonnorité ?


Tu as tout dit ....ce sont de sages paroles .

Donc tu prends le 540 et une cellule MM :
-AT 120 ou 440 .....plus rock ou dynamiques
-Grado blue, silver, gold ......plus "douces"
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 08 Avr 2009 17:22

il y en a un à vendre d'occasion sur ls3/5 ; la personne est fiable ; à ta place je prendrais celui-ci (le disponible en occasion au meilleur prix pour un appareil presque neuf).
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 08 Avr 2009 17:30

ougo a écrit:il y en a un à vendre d'occasion sur ls3/5 ; la personne est fiable ; à ta place je prendrais celui-ci (le disponible en occasion au meilleur prix pour un appareil presque neuf).


merci pour l'info, au boulot je n'y ai pas accès... je regarde ça dès ce soir :wink:

La boutique où je souhaitais acheter en priorité ne propose que REGA. Mais le gérant m'a dit qu'il a proposé PROJECT et REGA pendant longtemps, qu'il avait toujours les Project en catalogue, mais quand REGA a sorti la P1, les clients n'achetaient plus l'entrée de gamme PROJECT et préfèraient la P1... Ca vous semble crédible (même avec la "Esprit") ou ça ressemble plus à de l'argu commercial ? :idee:
Il m'a aussi dit que le 'reproche' que je faisais au Rega Apollo ne s'appliquait pas forcément à REGA en général (dont P1)... à votre avis ?
Dernière édition par DuskG le 08 Avr 2009 17:42, édité 1 fois.
DuskG
 
Messages: 56
Inscription Forum: 01 Juin 2008 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Avr 2009 17:38

edit:doublon
DuskG
 
Messages: 56
Inscription Forum: 01 Juin 2008 16:11
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message