Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Did77, Sergiot92 et 104 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Pré ampli Cayin SC10

Message » 29 Déc 2004 0:58

il est beaucoup moins beau :(
Fichiers joints
sc-8ls.jpg
sc-8ls.jpg (46.57 Kio) Vu 441 fois
Dernière édition par Camocim le 13 Fév 2005 21:35, édité 1 fois.
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 29 Déc 2004 1:08

Celui-là, c'est le SC-8LS. Il est encore plus cher que le SC-10 :o , mais 6SL7 + 6SN7 + 300B + ..... j'ai hâte de l'entendre :D .
Le SC-6LS est petit et "moyennement beau" :mdr: , mais il marche 8) .
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Déc 2004 2:06

TJL a écrit:
KurtLil a écrit:Quelqu'un connait-il ce préampli?


A t-il une entrée phono?


Que d'interrogations, mais vu vos connaissances, je suis sur que vous éclairerez ma lanterne :wink:


Qu'est ce que tu vas faire avec ça ? Y a pas besoin d'entrée phono si ti veux te mettre au SACD :lol: :lol: :lol: :lol:

TJL :mdr:


Il fut un temps, tu as mis un préampli devant ton C500 et tu avais trouvé une nette amélioration (c'était au temps où tu ne bidouillais pas les fréquences :lol: )

Pour l'entrée phono, c'est par simple curiosité, de plus, on ne sait jamais :roll:
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 29 Déc 2004 2:11

Cayin SC-8LS, not available :evil: :evil:
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 01 Jan 2005 17:29

SoulMan a écrit:pour plus d'infos, demandes a chris.24 de la commande groupée qui compte s'en acheter un.
(d'ailleurs c'est etonnant qu'il n'ai pas encore répondu ;) )

Bande de piti saloupiauds ! Je viens juste de découvrir ce nouveau topic ! :lol:
J'ai pas eu le temps de surfer sur les autres topic que celui de la CG moi ;) :mdr:
bon finalement j'ai choisi le Opera Consonance Reference 1.2... L'avis du vendeur et les critiques que j'ai trouvées sur le net m'ont convaincu de l'intérêt de ce préampli...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 02 Jan 2005 0:32

chris.24 a écrit:bon finalement j'ai choisi le Opera Consonance Reference 1.2... L'avis du vendeur et les critiques que j'ai trouvées sur le net m'ont convaincu de l'intérêt de ce préampli...


Je ne l'ai pas trouvé sur la liste celui-là si c'est possible de l'avoir envoies-moi un mail ou un MP avec + de précisions sur le tarif et les critiques

Merci

Philippe
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 02 Jan 2005 1:43

Non c'est pas possible malheureusement : il n'est plus distribué en Chine depuis novembre apparemment... Le modèle que j'ai pu avoir est un modèle d'expo qu'il lui reste...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 02 Jan 2005 12:04

chris.24 a écrit:Bande de piti saloupiauds ! Je viens juste de découvrir ce nouveau topic ! :lol:
J'ai pas eu le temps de surfer sur les autres topic que celui de la CG moi ;) :mdr:
bon finalement j'ai choisi le Opera Consonance Reference 1.2... L'avis du vendeur et les critiques que j'ai trouvées sur le net m'ont convaincu de l'intérêt de ce préampli...


Très bon choix au passage !
J'avais comparé le Consonance Reference 1.2 à un Audio Research SP16 il y a 2 ans.

Le pauvre Audio Research s'était pris une bonne claque sur la scène sonore et la dynamique du message mais n'avait pas démérité sur le respecte des timbres, un de ses gros points forts.

Toujours est-il que le Consonance Reference 1.2, c'est de la bombe et je ne vois guère que le Melody, dans les preamp que je peux écouter dans ma région, pour lui mettre une pilée, ce que je compte bien vérifier au mois de janvier ...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Jan 2005 13:45

Merci pour ton témoignage Laurent ! ;)

J'avais bien repéré tes posts où tu en parlais déjà... ;)

Tu me confirmes que le 1.2 n'a que comme différence avec le 1.1 une entrée phono mc/mm en plus ?

Tu me rassures aussi avec la dynamique car j'envisageais de remplacer mon choix du Cayin CDT17A par le Consonance 2.3... Mais quand j'ai lu les avis sur ce produit (moins bon que le CD120 sur symétrique), ne disposant pas d'entrée XLR sur le 1.2 (bizarre !), et que certains lui reprochaient son manque de dynamique, j'ai laissé tomber...

Je me disais qu'avec le 1.2 cela allait renforcer cet aspect...
Bon finalement l'histoire est résolue puisque pas d'XLR...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 02 Jan 2005 15:22

chris.24 a écrit:Merci pour ton témoignage Laurent ! ;)

J'avais bien repéré tes posts où tu en parlais déjà... ;)

Tu me confirmes que le 1.2 n'a que comme différence avec le 1.1 une entrée phono mc/mm en plus ?


Yes, et le Reference 2.2 est un clone du Reference 1.2 en schéma symétrique, avec les fameuses entrée / sorties XLR !!

chris.24 a écrit:Tu me rassures aussi avec la dynamique car j'envisageais de remplacer mon choix du Cayin CDT17A par le Consonance 2.3... Mais quand j'ai lu les avis sur ce produit (moins bon que le CD120 sur symétrique), ne disposant pas d'entrée XLR sur le 1.2 (bizarre !), et que certains lui reprochaient son manque de dynamique, j'ai laissé tomber...

Je me disais qu'avec le 1.2 cela allait renforcer cet aspect...
Bon finalement l'histoire est résolue puisque pas d'XLR...


le Reference CD 2.2 a une sortie asymétrique à tube et une sortie symétrique classique, à totors. De là peut-être, ta préférence pour l'asymétrique.

Attend un peu le nouveau Reference 5.0, il aura du tube à tous les niveaux, symétrique et asymétrique !!

Je m'en vais écouter tout cela en janvier 2005, en faisant un comparo preamp Reference 2.2 contre Melody ...

A+
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Fév 2005 2:20

Alors Laurent ?

Tu as pu écouter le préampli Mélody finalement ?

Et le CD 5.0 ?

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 12 Fév 2005 10:20

Oui, le comparatif fut fait : j'avais amené ma source (3dLab) et l'on avait pris un petit ampli ( Melody SP3) comme point de repère le tout sur des enceintes DIY haut-rendement. ( je ne suis pas un dingue du HR, mais au moins l'avantage c'est que cela produit un effet loupe appréciable pour les comparos).

Et bien, la comparaison a duré entre 2 et 3 secondes. Non pas que le Consonance démérite : j'avais comparé la version asymétrique en son temps avec un AR SP16 et les 2 jouaient dans la même cour : Le consonance était moins bien timbré mais plus ouvert plus dynamique que l'AR. Cela respirait mieux avec le consonance globalement.

Le Melody est clairement un bon cran au-dessus de tout cela. Avec lui , la notion de respiration n'existe même pas. Une telle présence, une telle fluidité pas dégoulinante, une telle sensation palpable du vrai, personnellement je ne m'étais jamais tant rapproché du réel qu'avec un préamp comme le Melody. En l'écoutant, j'ai arrêté de me poser des questions sur les preamps et l'intérêt d'un schéma symétrique par rapport à une vulgaire asymétrique : je l'ai acheté. :o

En ce moment, il est en rodage et je peaufine l'installation en choisissant le bon jeu de câble modulation pour en tirer le meilleur. Le mélange préamp Melody + blocs numérique paraît la meilleure config pour mes JMR Offrandes. Je ferai un CR plus détaillé dans quelques jours...


Pour le CDP5.0 il était là et en rodage. On en rediscutera dans 6 mois / 1 an, quand les finances seront revenues à flot...

A+

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Fév 2005 13:30

Tu aurais une photo de ton nouveau préampli ?

En tout cas félicitations pour ton achat !

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 13 Fév 2005 20:26

Le voilà en photo...

et ce n'est pas un ampli de puissance, malgré les 23 kilos ...

Image
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Fév 2005 21:13

Il est très chouette ! J'aime bien ces grosse lampes, les 101D, très original...

Par contre leur site est vraiment succint en infos ! Et d'un triste... Le webdesigner a du travaillé aux pompes funèbres avant de changer de job, c'est pas possible autrement !

Combien il vaut en gros ce préampli ? Je serais curieux d'écouter et de comparer à mon tour avec le mien... Peut-être un jour si tu passes vers chez moi ? ;) (et quand tout mon matis sera rôdé et optimisé...)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message