Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bcorgan, pillo2a, Sergiot92, Steph31, This Is It, Tkunc et 181 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Pré-ampli tubes pour 1000€

Message » 13 Mai 2006 19:51

Salut,
que me conseillez vous d'écouter comme préampli à tubes pour 1000 max 1500 € d'occasion ?
Si en plus il a des sorties symétriques alors là c'est le pérou !
merci
Fred
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 13 Mai 2006 20:38

Pourquoi à tube ?
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 13 Mai 2006 21:14

ougo a écrit:Pourquoi à tube ?


Pourquoi pas ? :D
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 13 Mai 2006 21:35

pour savoir ce qu'il cherche comme son.

Entre les ARC LS2, SP9 et SP6 il y a quand meme quelques différences de sonorités.

Même si le LS2 ne possède qu'un seul tube.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 13 Mai 2006 21:57

ougo a écrit:Même si le LS2 ne possède qu'un seul tube.

Et le SP9, 2 tubes :mdr:

Pour info, actuellement sur THF :
ARC LS2 à 1000 €
ARC LS7 à 1300 €
ARC SP9 à 1300 € (l'étage phono :mdr: )

Des infos sur ARC ? Juste ICI

@+
Vultork
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 13 Mai 2006 22:19

L'écoute que j'avais fait du SP9 (un MKIII) ne m'avait pas emballé. C'était bien mais sans creuser vraiment l'écart par rapport à mon matériel de l'époque.
1300 euro en plus c'est cher (plutot autour de 900 euro-1000 euro). Par contre il y a une entrée phono.

Pour ma part j'aime beaucoup le LS2 que je trouve très dynamique et vivant (du haut en bas) + un grave bien tenu. Le mariage avec mes différents amplis fut toujours très bon (Partie amplificatrice du McIntosh MA6450, Conrad Jonhson MV55 et maintenant un Pr11A).
Seul réserve : ce n'est pas le pré qui offre le plus de matière ; il vaut donc mieux en tenir compte dans le mariage.
Pour ma part c'est une caractéristique que je retrouve dans mes enceintes ou dans l'ampli (même si le Pr11A est beaucoup beaucoup plus droit que le MV55).
Celui de THF doit se trouver chez Audio Top et etre un LS2 MKI silver.
1000 euro est le prix pour un appareil en bon état ; c'est aussi le prix que j'ai payé le mien.


LS7 je ne connais pas mais la réputation n'est pas énorme.



LS2 : Sortie XLR

LS7 et SP9 : je ne sais pas.


Le LS2B offre aussi des entrées XLR mais par contre le schéma lui n'est pas symétrique.
Pour un full symétrique il faut aller voir du coté du LS5.



Enfin en ce qui concerne l'étage Phono il y a aussi les amplis phono ARC (PH1, 3 et 5). Le PH1 a une bonne réputation et le vendeur ARC de l'époque plaçait parait il la paire LS2/PH1 au niveau du fameux SP11 (en fait meme un peu au dessus).
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 13 Mai 2006 22:33

ougo a écrit:SP9 : je ne sais pas.

Tout en asymétrique, à l'ancienne.
ougo a écrit:Le LS2B offre aussi des entrées XLR mais par contre le schéma lui n'est pas symétrique. Pour un full symétrique il faut aller voir du coté du LS5.

Et pouvoir toucher un appareil fiabilisé mkII ou III...
ougo a écrit:le vendeur ARC de l'époque plaçait parait il la paire LS2/PH1 au niveau du fameux SP11 (en fait meme un peu au dessus).

Ca ne doit pas être facile de tirer au-dessus du SP11 :-? .

@+
Vultork
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 13 Mai 2006 23:06

ougo a écrit:Pourquoi à tube ?


Pour répondre à ta question et à celle que tu poses plus bas : pour avoir ce coté chaleureux que l'on retrouve souvent avec le tube.
Cela dit, je ne suis pas contre un pré à transistor s'il est exceptionnel :mdr:

Je vois que vous proposez ARC. Il n'y a rien d'autre ? Chez audionote ça donne quoi dans ces prix en occaz ? Un ear 864 par rapport aux ARC et audionote ?
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 13 Mai 2006 23:31

tu peux aussi regarder du coté de chez Kora Eclipse ou Crescendo en occasion.
ceux sont dexs preamp hybrides a base de 6922/6dj8

l'Eclipse a des sorties symétriques uniquement mais le Crescendo a des entrées et des sorties symétriques.

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 13 Mai 2006 23:37

Vultork a écrit:
ougo a écrit:SP9 : je ne sais pas.

Tout en asymétrique, à l'ancienne.


C'est un peu ce qu'il me semblait. Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas le cas de l'ensemble de la série SP. il faudrait regarder sur la database ARC.



Vultork a écrit:
ougo a écrit:Le LS2B offre aussi des entrées XLR mais par contre le schéma lui n'est pas symétrique. Pour un full symétrique il faut aller voir du coté du LS5.

Et pouvoir toucher un appareil fiabilisé mkII ou III...


De quel modèle parles tu ?
Pour ce qui est du LS2, les deux versions MKI et MKII sont réputés fiables.
En ce qui concerne le LS5 il y a un post sur LS3/5 de la part de tintinfou qui en parle très bien.


Vultork a écrit:
ougo a écrit:le vendeur ARC de l'époque plaçait parait il la paire LS2/PH1 au niveau du fameux SP11 (en fait meme un peu au dessus).

Ca ne doit pas être facile de tirer au-dessus du SP11 :-? .

@+
Vultork


C'est dans le même sujet que l'anecdote à propos à propos du couple LS2/PH1 par rapport au SP11 est rapportée.

C'est la...

http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yabb/YaBB.pl?board=1amplis;action=display;num=1129822722
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 13 Mai 2006 23:42

fred1969 a écrit:
ougo a écrit:Pourquoi à tube ?


Pour répondre à ta question et à celle que tu poses plus bas : pour avoir ce coté chaleureux que l'on retrouve souvent avec le tube.
Cela dit, je ne suis pas contre un pré à transistor s'il est exceptionnel :mdr:

Je vois que vous proposez ARC. Il n'y a rien d'autre ? Chez audionote ça donne quoi dans ces prix en occaz ? Un ear 864 par rapport aux ARC et audionote ?


Je ne parlais d'ARC que parce que je les connais un peu et c'était surtout pour illustrer le fait que "tube" pouvait dire plusieurs choses.


Quel est le reste de ton système ?
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 14 Mai 2006 7:00

Bonjour

Je parlais effectivement des problèmes de fiabilité du LS5. Et d'ailleurs, je me référais effectivement à ce post d'anthologie de tintinfou que j'avais rangé dans un coin de mon cerveau. :mdr: . Les grands esprits se rencontrent.

Pour ce qui est de la signature sonore du SP9, c'est engin droit comme un I du haut en bas du spectre, certains pourront le trouver raide. Mais j'aime ça un préampli rapide et droit :wink:

@+
Vultork
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 14 Mai 2006 8:53

PETER77 a écrit:tu peux aussi regarder du coté de chez Kora Eclipse ou Crescendo en occasion.
ceux sont dexs preamp hybrides a base de 6922/6dj8

l'Eclipse a des sorties symétriques uniquement mais le Crescendo a des entrées et des sorties symétriques.

a+

Pierre


Tout à fait Crescendo est totalement symétrique mais avec les entrées et sorties symétriques et asymétriques. Il et est equipé de deux doubles triodes 12BH7 :wink: Pas mal de matière dans le médium 8)

On l'avait comparé justement avec un AR LS2 qui l'a litéralement déposé
au niveau de la dynamique, bande passante, rapidité et j'en passe... Excellent ce LS2 mais
très attention aux associations. Si c'est pas reussi il peut dévenir trop fatiguant.

Par contre ce même Crescendo était supérieur a un certain Sonic Frontiers Réf.1 qui partait en cacahuète... :oops: Horrible!
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 14 Mai 2006 12:54

C'est un peu pour cela que je parlais de l'association du LS2 avec les électroniques Conrad Johnson (MV55 et Pr11) ou McIntosh (MA6450).
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 14 Mai 2006 17:29

fred1969 a écrit:
ougo a écrit:Pourquoi à tube ?


Pour répondre à ta question et à celle que tu poses plus bas : pour avoir ce coté chaleureux que l'on retrouve souvent avec le tube.
Cela dit, je ne suis pas contre un pré à transistor s'il est exceptionnel :mdr:

Je vois que vous proposez ARC. Il n'y a rien d'autre ? Chez audionote ça donne quoi dans ces prix en occaz ? Un ear 864 par rapport aux ARC et audionote ?


La chaleur chez AR c' est assez limité....
L' EAR 864 est plutot typé tube par contre... je ne sais pas si c' est une qualité sur la durée : au début c' est amusant mais ca lasse vite je pense.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message