Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, Fredioritch66, Google Adsense [Bot], JLC82, Sergiot92 et 151 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Pré-amplis symétriques ? Des avis/idées ?

Message » 26 Mar 2005 18:49

Salut à tous,

Voilà, je viens de faire l'acquisition d'un Cello Duet 350, du coup je me retrouve à la recherche d'un pré-ampli, et je me suis dit, pourquoi pas faire appel aux lumières de HCFR :D .

Seul réel impératif c'est qu'il doit être symétrique ( avec des sorties Fischer ça serait le pied :roll: oui, oui, j'ai vu le Cadenza de Viola mais 16K€ c'est trop chèr mon fils :wink: un quart de ça sera déjà difficile :-? d'accord, c'est le 2ème impératif )

J'ai déjà fait pas mal de recherches et écoutes, en voici un petit aperçu, mais je suis sûr qu'il y'en à encore d'autres, beaucoup d'autres. Mes appréciations sur les produits que j'ai essayé sont dans le sens de l'association avec le reste de mon système et non pas sur le produit en tant que tel.

Alors, pour ce que j'ai eu à la maison pour essai ( je fais vite ):

- Tact RCS 2.2 AAA:
Etonnante machine, surtout quand on prend en considération sont bon DAC, la correction et la partie pré. Depuis que j'ai le Cello je n'ai plus utilisé la correction, je carricature, mais il faisait bouchon. Bref, je préfère mettre les sous au profit d'un pré dédié sans devoir débourser pour les autres, très bonnes qualité du tact.

- Sphinx Project 2 MKII:
Une excellent surprise, au vu de son prix, beaucoup de matière et caractère, un vrai plaisir, la magie du Duet reste intacte avec ce pré. :D

- Krell KRC 2:
:( Déçu, voilà ce que je suis avec ce pré. Attention, il fait ce qu'on lui demande de faire, mais c'est "in your face", à la limite de l'agressif ( suis gentil ). Donc, hors course.

- Moon P3:
En écoute pour le moment ( j'ai quelques jours pour me faire une idée ). Ca à l'air bien parti, il semble être plus "précis" que le Sphinx. Par contre, une sensation de coloration ( médium ? ) que je n'avais pas avec le Sphinx.

Après le P3 je devrait pouvoir essayer un Audio Research ( dont j'attends beaucoup ), un Act ( mais bon le prix :-? ), un Pass, Manley et Copland ( mais pas symétriques :cry:, sauf si c'est surlecultant quoi :mdr: ).

Un McIntosh devrait aussi également le faire non? Il y à le Primare, Vincent, etc... Le Cello palette et encore...je n'ose imaginer le résultat, mais pas facile à trouver ( et c'est pas faute d'essayer ) et puis €€€ ???

Avez-vous d'autre pistes?

Merci d'avance pour les conseils et idées.

A+
C :wink:
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 26 Mar 2005 18:59

Le "petit" EAR Yoshino 912 peut-être?
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 26 Mar 2005 19:06

Merci fyx ;-)

Une idée de prix, on en trouve pas partout, avant de me lancer dans la recherche pour organiser une écoute.
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 26 Mar 2005 19:24

En 100% symétrique, Carlito ;-)
. tu peux difficilement faire l'impasse sur un ARC LS5, 16, ... 22, 25 etc ...
. BAT, Sonic Frontiers

. McIntosh : seulement le C100 et C200
. Jeff Rowland

Bonne recherche ;-)
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mar 2005 19:39

pour le 912 ... 10.000 USD :(

Des chti liens :

http://www.avguide.com/inthenews/CES_20 ... ver_5k.jsp
http://www.ear-yoshino.com/news/news.asp?ID=106

Pour le Tact RCS, j'en ai eu 1 pendant un an... j'avais fini par laisser tomber la correction pour son manque de naturel. je l'utilisais en by-pass uniquement, ...et il faisait "bouchon" comme tu dis, surtout mise en exergue de son manque de dynamique.

Mais les avis sur cet appareil sont très partagés :wink:
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 26 Mar 2005 19:59

Merci pour les infos Emile.

Fyx, merci pour le prix mais effectivement un peu hors budget.

A+

C ;-)
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 26 Mar 2005 22:55

Le Bel Canto Pre2 gen2
Image
Image

http://www.audio-focus.com/Bel%20canto/pre2.html


A noter que sur la photo c'est l'ancien modèle (pas le gen2) ; le nouveau modèle permet une entrée phono en option.
J'ai hate d'aller l'écouter celui-là :roll:

Jérémy :wink:
Jeremy Issy
 
Messages: 535
Inscription Forum: 25 Avr 2004 6:06
Localisation: Angers
  • offline

Message » 27 Mar 2005 11:51

carlitosway a écrit:Salut à tous,

Voilà, je viens de faire l'acquisition d'un Cello Duet 350, du coup je me retrouve à la recherche d'un pré-ampli, et je me suis dit, pourquoi pas faire appel aux lumières de HCFR :D .

Seul réel impératif c'est qu'il doit être symétrique ( avec des sorties Fischer ça serait le pied :roll: oui, oui, j'ai vu le Cadenza de Viola mais 16K€ c'est trop chèr mon fils :wink: un quart de ça sera déjà difficile :-? d'accord, c'est le 2ème impératif )



Salut,

Pourquoi pas - tout simplement - un Cello Encore :mdr:

Lors de tes écoutes, n'as tu pas fait le test de ce couple ?

A+

Laurent
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 27 Mar 2005 14:20

carlitosway a écrit:Voilà, je viens de faire l'acquisition d'un Cello Duet 350, du coup je me retrouve à la recherche d'un pré-ampli, et je me suis dit, pourquoi pas faire appel aux lumières de HCFR :D .

Seul réel impératif c'est qu'il doit être symétrique


un très bon préampli symétrique à la hauteur de ton Cello, c'est pas donné !

pourquoi pas regarder du coté des bonnes occases récentes ?
à titre d'exemple, le Classé CP65 qui est Diapason d'Or de l'année passée coûte neuf 7500euros et ce prix était bien justifié en regard des performances, de la construction, de l'alimentation séparée comme pour les meilleures machines... mais bon cette marque n'a pas la réputation de Mark Levinson (alors qu'en comparaison, il est à mon avis nettement supérieur à un 380S et égal à un Réf2 bien que le caractère sonore ne soit pas identique)
Comme Classé a lancé sa nouvelle gamme, le CP65 se trouve à très bon prix et même en occase presque neuve à des imbattables ! (moins de 3000€)

bill
BBBBILL
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Fév 2004 1:53
  • offline

Message » 27 Mar 2005 14:27

fyx a écrit:Pour le Tact RCS, j'en ai eu 1 pendant un an... j'avais fini par laisser tomber la correction pour son manque de naturel. je l'utilisais en by-pass uniquement, ...et il faisait "bouchon" comme tu dis, surtout mise en exergue de son manque de dynamique.


c'est aussi l'impression que cela m'a donné... dommage car la correction a un côté séduisant mais bon, ma pièce d'écoute est suffisamment bonne pour ne pas avoir besoin de cela... ouf !

bill
BBBBILL
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Fév 2004 1:53
  • offline

Message » 27 Mar 2005 14:42

LaurentD a écrit:Pourquoi pas - tout simplement - un Cello Encore :mdr:


Bonjour Laurent,

Oui je sais bien, mais malheureusement pas d'écoutes et puis c'est pas évident à trouver. J'ai trouvé un Audio Suite à vendre mais suis loin côté budget :-?

Une idée à quel prix ça se négocie un Encore?

BBBBILL a écrit:Comme Classé a lancé sa nouvelle gamme, le CP65 se trouve à très bon prix et même en occase presque neuve à des imbattables ! (moins de 3000€)


Merci pour la piste.

C'est clair que l'occasion ne me dérrange pas du tout, au contraire même, le 350 m'a fait comprendre qu'il y à moyen d'avoir beaucoup mieux pour moins chèr par rapport au neuf!

Je continue me recherches, encore merci pour tout vos conseils!

A+
C :wink:
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 04 Avr 2005 22:59

Je viens continuer ici une discussion "préampli full symétrique" que j'avais lancée au milieu d'un autre thread "Dynaudio Special 25" et qui commençait donc à polluer :wink:

Je disais donc, à l'origine :

Aramys a écrit:Pour terminer, je cherche maintenant un préampli à mettre derrière le GamuT D200, un truc "symétrique total", à tubes ou à totors (j'suis pas sectaire) le plus neutre possible. Budget inférieur à 4000 euros (à 3000 ça serait même top comme ça je pourrais soigner un peu plus la source après... un Marantz SA11-S1 par exemple). Donc si certains ont des idées... EAR 864 ? Meridian G02 ? Kora Crescendo ? Densen B-250 ? du Moon ?

Ce à quoi jmaudio répondait :

jmaudio a écrit:j'ai du GAMUT (C2R+D100) et du EAR (864), avec le EAR superbe mariage, timbres magnifiques etc....., du tout bon, du plaisir pour de longues années
jm :P

On m'a effectivement aussi conseillé cet EAR (même importateur, est-ce lié ? :wink: ) et j'ai lu quelques avis selon lesquels il ajouterait une certaine coloration (je ne l'ai pas écouté), rien de grave mais pas neutre. Mis à part cela, du tout bon visiblement. Je vais essayer d'aller l'écouter.
As-tu pu écouter le nouveau D3 de chez GamuT ?

Et le Kora Crescendo, certains l'ont-ils écouté avec d'autres marques d'amplis que Kora ?

Sinon, en totors de qualité ? Des noms, des noms, je veux des noms ! :) (le Sphinx Project 2 MkII c'est une autre idée d'écoute effectivement).

Aramys
Aramys
 
Messages: 170
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:12
Localisation: France
  • offline

Message » 04 Avr 2005 23:56

Aramys a écrit:Sinon, en totors de qualité ? Des noms, des noms, je veux des noms ! :) (le Sphinx Project 2 MkII c'est une autre idée d'écoute effectivement).

Aramys


Je connais bien le Sphinx Project 2 MkII et le Sphinx Project 8 pour les avoir comparés longuement. Je me suis décidé pour le Project 8, malgré la (grosse) différence de prix car il est nettement plus limpide, silencieux (quand il faut...), rapide, nuancé, dynamique, et tout et tout... Je n'ai jamais rien entendu de plus musical en fait de préampli, mais mon expérience est limitée. Je le considère comme un élément "définitif" de mon système.
Il y en a un en vente dans les PA de la NRS d'avril ( voir département 68 ) proposé à 2950 euros (c'est très correct s'il est en parfait état). Attention, il y a 2 boitiers (préampli + alim) indissociables.
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 05 Avr 2005 0:27

Ce que tu dis sur le Project 8 ne m'étonne pas du tout. J'en ai aussi eu de très favorables échos mais le prix est conséquent (neuf c'est environ 8000 non ?). Je préfère acheter neuf et dans les 4000 euros maxi, quitte à ce que cela ne soit pas "définitif", comme tu dis, mais déjà de grande qualité... pour prendre son pied quoi ! :wink:

Tu as une jolie installation en tout cas.

Aramys
Aramys
 
Messages: 170
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:12
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Avr 2005 1:32

fyx a écrit:Le "petit" EAR Yoshino 912 peut-être?


Si tout va bien, on devrait avoir un 864 en écoute au salon...

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message