Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ca fete sous zique, eric_epark, FunkyMatsch, Sergiot92, Tkunc et 147 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Preamp/ampli=respect des compatibilités d'impédances

Message » 09 Jan 2007 14:15

Si les impédances étaient purement résistives et indépendantes de la fréquence, elles n'aurait aucune importance. On pourrait même avoir des rapports plus petits que 1, on aurait simplement une atténuation qui ne nuit pas à la qualité sonore.

C'est le cas des casques hifi (100 à 600 Ohms) branchés sur ampli hifi (Sortie 330 Ohms, par exemple).

Donc un rapport élevé garantit l'absence de problèmes, mais un rapport bas ne signifie pas automatiquement que des problèmes vont apparaître. Juste qu'on n'a aucune garantie.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8954
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 09 Jan 2007 14:46

Lansing a écrit:On peux spéculer longtemps sur le résultat du mariage entre deux appareils dont les impédances seraient plus ou moins éloignées.

La seule certitude que l'on peut avoir c'est que plus le différentiel est important et moins le câble sera influant, c'est bien la seule certitude dans ce domaine d'ailleurs.

Ce n'est pas un hasard si dans le domaine professionnel on trouve des tables de mixage ou des cartes son dont l'impédance de sortie est très rarement supérieure à 100 ohms.

Patrick


Heureux de te l'entendre dire... car ce n'est pas évident pour tout le monde.

On ne spécule pas sur la beauté du son, le fruité du médium :mdr: , ont dit juste sur cette filière qui n'est que la reprise d'une autre et d'une autre encore...

Que quand on s'écarte du rapport de 100 pour le diminuer on commence.... à entendre le cable :lol:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 10:52

haskil a écrit:Il faut que le rapport entre l'impédance de sortie et celle d'entrée ne descende pas trop sous 100.

Sortie préampli de 600 ohms : il faut que l'entrée de l'ampli soit de 60 000 ohm. Typiquement, elle est de 57 kohms.

Tu peux descendre en dessous et dans la pratique c'est souvent le cas avec quantité d'amplis qui aujourd'hui ont des entrées à 10 ou 15 kohms.

Mais il faut mettre un cable court pour les relier.


Alain :wink:


Bonjour Alain, je ne suis pas sur de bien comprendre ce ratio : doit il être le plus élevé possible ou s'approcher d'une plage ?
Dans mon cas mon préamp Bryston propose 110Ohms en sortie tandis que mon Krell 100kOhms. Le rapport est donc de 909 !
Fabien
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message