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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Preamp Mingd 2A3 ou filtre actif Behringer?

Message » 18 Mai 2007 10:51

Bonjour,
Bon j'ai bien joue avec le Behringer, placement des enceintes et tout et tout.
Mais rien a faire, l'extreme grave c'etait pas ca.
Mes enceintes sont certes des colonnes, mais en fait concues comme des bookshelf avec un caisson de grave en-dessous (voir photos) : les 2 cavites ne communiquent pas. Le tout est coupe a 160 Hz.
D'ou l'idee du siecle : pourquoi ne pas re-utiliser le bloc Onkyo (qui s'ennuyait ferme eteint depuis 2 bonnes semaines) sur les HP de grave et brancher les Ming-da sur les HP du haut?

Le vrai souci est que ces ahuris d'Elipson (vous le croyez ca??!!?) cablent les double borniers comme des sagouins : les 2 boomers sur la prise du bas et le tweet tout seul en haut (!). Du coup l'interet de la biamp (voire meme du bi-cablage) restait a voir...

Bref, re-cablage des 2 enceintes la nuit derniere (ai pas dormi, ouin...) et re-branchement de l'Onkyo sur les graves seulement et branchement des Mingda sur les medium-aigus.

Bon la, ouch! TOUT EST MIEUX! On garde la transparence de folie des 805 monoSE, mais on y ajoute la tenue dans le grave du gros bloc a totors : je reste convaincu que les lampes et petits HP de graves (a bas rendement donc) , ca le fait moyen.
Et en effet, l'Onkyo aplati a l'aise les Mingda sur les messages tres charges en extreme-grave. Mais -et le filtrage avec mise en phase aidant- l'absence de totors dans le message principal (130 Hz-20 KHz) c'est tout simplement une benediction.

Maman ca y est ca marche. Au fait le medium un peu clair, c'est fini : j'ai enfin un son tube! (yipee!)

Oui mais le bon : dynamique toujours preservee, espace sonore debordant dans tous les sens, mais image suffisament precise (moins qu'avec les blocs ou l'Onkyo en LB toutefois, mais c du tres haut niveau)

Et les timbres, sont beaux, mais beaux!!! Jamais entendu des voix comme ca chez moi. Ca fait 15 ans que je cherchais ca sans avoir les moyens de me l'offrir : Un tel resultat pour le tarif d'un ampli Marantz moyen de gamme, c'est de la folie! Merci Messieurs les Chinois!

J'attends avec impatience mon CEC TL 51XR qui devrait carrement faire passer l'ensemble a un niveau de folie.

A propos, pour regler le niveau entre les 2 amplis, la seule solution que j'aie sous la main c'est d'alimentre les Mingda en direct en sortie de l'attenuateur passif avec une fiche en y qui derive vers l'entree de ma vieille platine K7 Pioneer CT-F850 puis branchement en sortie sur l'Onkyo. La pt K7 me sert donc de preamp avec attenuateur.

En fait je n'utilise pas de preamp, mais juste 1 attenuateur passif (sans transfo). Avec 1 ampli en charge y'a pas de souci (en particulier les Mingda, la vache quelle dynamique!). Mais avec les 2, j'ai un manque de niveau sur l'Onkyo en particulier (d'ou l'interet de la PT K7).

En fait, je crois que brancher 2 ampli en parallele sur la sortie du preamp passif ca revient a diviser l'impedance d'entree par 2, ce qui ne permet pas d'alimenter les amplis dans les meilleures conditions (que les electroniciens du forum m'arrentent).

En fait, je me demande s'il ne me faudrait pas acheter soit un preamp, soit 1 filtre actif du type Behringer DCX2496, meme s'il ne sert pas vraiment a filtrer, mais simplement a "donner suffisamment de niveau" pour les 2 amplis.

Je n'ose acheter le preamp Mingda 2A3 avant de lire vos conseils .
En fait, lui :

http://www.pacificvalve.us/MDMC2A3.html


Les +:

- Il a tres bonne presse
- Il a ete concu et teste pour mes blocs
- Il dechire sa maman au niveau du look (comme mes blocs quoi...) et s'accored au poil avec les blocs
- It is BIG
- Je ne pense pas que les sorties analogiques du CEC soient aussi "costauds" que celles du converto MSB (tous ceux qui en ont eu 1 connaissent ce que grosse dynamique signifie)
- Il possede 2 sorties donc semble etudie pour etre charge de 2 amplis : a pu qu'a utiliser mon potar Alps en entree de l'Onkyo pour equilibrer les niveaux et hop!
- Je vais definitivement degouter tous mes collegues et amis (c'est nul, ca sert a rien, mais c'est tellement masculin comme reaction....)

Les - :

- Si ca marche pas j'aurais pomme 7000 balles, vu que revendre un preamp, hum hum...
- Ce que je vais regagner en dynamique, j'ai peur de le perdre en transparence
- Ma conso d'electricite est deja debile avec les 2 blocs + l'Onkyo. Avec une EL34 en pre-amp (!) ca va pas s'arranger....

En gros je suis perdu. Please help!!!
san-antonio
 
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Oui ou Behringer T1951...

Message » 19 Mai 2007 11:33

Bonjour,
Aye G trouve la position ideale dans ma salle d'ecoute.
Ca m'a permis d'eliminer 2 frequences bien parasitantes + toutes leurs harmoniques (tres etonnant, voire destabilisant) Au passage, immense merci a Tonylu pour son aide tres tres tres precieuse.

Du coup je ne corrige qe le 73Hz et son harmonique 2 (146Hz), ainsi qu'une bien lourde, mais plus facile a traiter a ~100 Hz et bien sur son harmonique a 200Hz.... Le tout grace aux filtres parametriques du Behringer (sauf la 200Hz vu que le 8024 ne propose que 3 bandes grrrrrrr)

Du coup, plus que 4 frequences a traiter... L'idee m'est venue de remplacer le Behringer 8024 avec ses DSP integres par une solution de filtre parametrique analogique tout simplement.

Tant qu'a faire autant rester dans la meme marque et pourquoi pas utiliser le filtre Behringer T1951 a lampes? 4 frequences retouchables, et pourquoi pas 8 en utilisant 2 filtres en boucle chacun...

En plus il devrait me resoudre mon pb de manque de niveau pour l'Onkyo et a l'aise (+21 dbU en sortie). Et en plus, la coloration lampes est ajustable, donc...

En revanche, vu que c'est de l'analogique j'ai un peu peur que des rotations de phase n'exisatnt pas avec le 8024 apparaissent rendant le remede pire que le mal.

Qq1 a un avis SVP? (que les professionnels du son on the forum levent le doigt!).

Merci d'avance!
san-antonio
 
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