Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, guss 33, OlivB6270, rotB, Tkunc et 267 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Préampli HKS ou Mcintosh?

Message » 24 Juin 2011 22:59

je ne suis pas fan de la 430 en version d'origine, j'ai aimé l'embrayage viril de la testarossa ça c'est de la bagnole!!, la enzo reste evidement un exellent souvenir avec une direction et un train avant super éfficasse :wink: avec une ligne magnifique. et la f40 avec son volant vielle école mais difficilement gérable au quotidien :hehe:
mais une de mes preferées reste la bugatti veyron ..... sinon je suis un peu moins fan de la qualité des plastic intérieurs des aston ( je ne parle pas des modèle vintage qui eux ont cette magie aston ) du compte tour au morceau de plastic qui sert à ouvrir la porte, pas top au vue du prix mais bon le moteur fait bien son boulot alors.....
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 24 Juin 2011 23:44

haskil a écrit:
le touriste a écrit:
Raph77 a écrit:Pour ce qui est du HKS 1.0, je pense qu'il a un rapport qualité/prix (même en neuf) assez impressionnant.
Raph

peut-être pas quand même, faut pas pousser; 15000 frs à l'époque (j'en ai un)


J'en ai un aussi dans son carton... Il avait, à mon avis, un rapport qualité prix assez impressionnant... et il le garde.... nous l'avions testé avec Ogobert en comparaison de modèles divers et variés : à transfos, à tubes, à transistors dont un modèle valant quatre fois son prix (une marque néerlandaise très cotée qui a disparu dont le nom m'échappe... et il n'avait en rien pâli de la confrontation. Depuis je l'ai confronté à d'autres, pas de changement, il est vraiment très bon.

En tout cas, rapport qualité/prix meilleur que celui de n'importe quel préampli Mac neuf...


C'est que c'est audiophile, la partie stéréo d'un Signature 1.0 : étages de sortie single ended en classe A. :grad:

On peut télécharger les schémas en ligne. Il est surprenant, ce Harman. Il y a une particularité que j'ai rarement vu dans un circuit audio. Dans l'étage tampon placé avant le potentiomètre de réglage de volume (car il y a un étage tampon à cet endroit, une excellente chose), l'étage de sortie est un push-pull de transistors bipolaires dont la sortie est prise non pas sur les émetteurs des transistors, mais sur leurs collecteurs. C'est très rare. Une marque d'ampli française, Hartley, a fait la même chose dans son ampli intégré 120.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Juin 2011 2:31

Scytales a écrit:
haskil a écrit:
le touriste a écrit:
Raph77 a écrit:Pour ce qui est du HKS 1.0, je pense qu'il a un rapport qualité/prix (même en neuf) assez impressionnant.
Raph

peut-être pas quand même, faut pas pousser; 15000 frs à l'époque (j'en ai un)


J'en ai un aussi dans son carton... Il avait, à mon avis, un rapport qualité prix assez impressionnant... et il le garde.... nous l'avions testé avec Ogobert en comparaison de modèles divers et variés : à transfos, à tubes, à transistors dont un modèle valant quatre fois son prix (une marque néerlandaise très cotée qui a disparu dont le nom m'échappe... et il n'avait en rien pâli de la confrontation. Depuis je l'ai confronté à d'autres, pas de changement, il est vraiment très bon.

En tout cas, rapport qualité/prix meilleur que celui de n'importe quel préampli Mac neuf...


C'est que c'est audiophile, la partie stéréo d'un Signature 1.0 : étages de sortie single ended en classe A. :grad:

On peut télécharger les schémas en ligne. Il est surprenant, ce Harman. Il y a une particularité que j'ai rarement vu dans un circuit audio. Dans l'étage tampon placé avant le potentiomètre de réglage de volume (car il y a un étage tampon à cet endroit, une excellente chose), l'étage de sortie est un push-pull de transistors bipolaires dont la sortie est prise non pas sur les émetteurs des transistors, mais sur leurs collecteurs. C'est très rare. Une marque d'ampli française, Hartley, a fait la même chose dans son ampli intégré 120.



Peut-être la raison pour laquelle Jean HIraga avait parlé dans sa description de ce préampli d'un "vrai haut de gamme".... du reste, la bande passante est très très large et les taux de distorsion très bas...

La façon dont son CR descriptif du bestiau m'avait intrigué... dans son langage codé cela voulait dire quelque chose...

Tu confirmes donc que ce schéma est soigné et original...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message