Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, nyga, Philippe G., wald et 177 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Préampli pas trop cher mais...

Message » 25 Avr 2003 11:50

Bonjour à tous :D

Je cherche une référence, ou un modèle de préampli pas trop cher (il serait ridicule de balancer des milliers de zorros pour cet appareil au vu du reste de ma config), musical, et point pas facile à trouver, muni d'une entrée "by-pass" (pour y connecter mon décodeur HC sans passer par le potar de volume) et aussi une télécommande pour ne pas devoir lever mes grosses fesses de mon canapé lors des écoutes (Efix limite feignasse :oops:)

Est-ce qu'un tel engin existe ???

Merci pour vos réponses ;)

Efix
Efix (FX)
 
Messages: 1027
Inscription Forum: 18 Nov 2002 7:41
Localisation: Belgique (Namur)
  • offline

Message » 25 Avr 2003 11:53

Efix (FX) a écrit:Bonjour à tous :D

Je cherche une référence, ou un modèle de préampli pas trop cher (il serait ridicule de balancer des milliers de zorros pour cet appareil au vu du reste de ma config), musical, et point pas facile à trouver, muni d'une entrée "by-pass" (pour y connecter mon décodeur HC sans passer par le potar de volume) et aussi une télécommande pour ne pas devoir lever mes grosses fesses de mon canapé lors des écoutes (Efix limite feignasse :oops:)

Est-ce qu'un tel engin existe ???

Merci pour vos réponses ;)

Efix


Peut-être le HK 1.0 qu'on trouve encore en Allemagne en deuxième choix pour environ 1000 euros. Il était vendu 15000F.

IL est stéréo... et 5.1 sans décodeurs internes. Un astuce permet même d'utiliser les deux voies stéréo indépendantes des canaux 5.1 pour utiliser le même ampli sur les voies avant...
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Avr 2003 12:18

Je pense que le HK 1.0 est bien la perle rare par rapport aux critères de départ ... La fonction "bypass" est rare :-?

Doc'M :wink:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 25 Avr 2003 12:27

Le Densen B200 le fait : 10000 Frcs neuf, ça se trouve d'occase, il y en a un chez Connexion Toulouse.

Le Naim Nac112 aussi ; me souviens plus du prix, 8000 Frcs je crois.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 25 Avr 2003 13:48

Un autre solution est de prendre un Atoll PR100 et de demander (a la commande) cette modification (je crois qu'il faut ajouter 100 euros a la facture).
Et tu te retrouves avec un bon preampli HIFI avec by pass ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Avr 2003 15:07

Sinon, y a le Naim Nac102 (bon je sais , il n'y a pas de bypass) mais il est beaucoup plus performant que le Nac112 dont parle Roro, et en plus j'en ai un à vendre :oops: :oops:

Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 25 Avr 2003 15:29

Lol! je fais comme moirasc, le temps de recevoir ma confirmation de membre pour poster dans les petites annonces, je me permet de te dire que j'ai un Krell KAV 250-P à vendre.
Il valait 26500 F à sa sortie, je l'ai eu à 10000 F à Monaco (Audio Int.).
Prix à négocier si sa t'intéresse, je le fais pas cher.

@+

PS: il y a un bypass
Fey
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Nov 2000 2:00
Localisation: Perpignan, France
  • offline

Message » 25 Avr 2003 18:25

moirasc a écrit:Sinon, y a le Naim Nac102 (bon je sais , il n'y a pas de bypass) mais il est beaucoup plus performant que le Nac112 dont parle Roro, et en plus j'en ai un à vendre :oops: :oops:

Charles


beaucoup plus performant, je ne dirais pas ça... ce sont 2 esthétiques sonores différentes.

Perso, j'aime beaucoup le NAC112, plus souple et fluide que le 102 qui est raide et un peu insistant dans l'aigu.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 27 Avr 2003 9:31

Merci à tous pour vos réponses :D

haskil a écrit:Peut-être le HK 1.0 qu'on trouve encore en Allemagne en deuxième choix pour environ 1000 euros. Il était vendu 15000F.

IL est stéréo... et 5.1 sans décodeurs internes. Un astuce permet même d'utiliser les deux voies stéréo indépendantes des canaux 5.1 pour utiliser le même ampli sur les voies avant...
Alain ;)


J'en trouve pô :(
Mais bon, je continue mes recherches

RoroMinator a écrit:Le Densen B200 le fait : 10000 Frcs neuf, ça se trouve d'occase, il y en a un chez Connexion Toulouse.

Le Naim Nac112 aussi ; me souviens plus du prix, 8000 Frcs je crois.

Roro


Cool, mais là, ça devient un peu disproportionné par rapport au très modeste matos que j'ai...

En prime, je ne comprends pas pourquoi naim s'acharne à utiliseer des connecteurs DIN... :-?

loloboy a écrit:Un autre solution est de prendre un Atoll PR100 et de demander (a la commande) cette modification (je crois qu'il faut ajouter 100 euros a la facture).
Et tu te retrouves avec un bon preampli HIFI avec by pass


Pas mal comme soluce... mais en regardant le site d'Atoll, je n'ai pas vu cette option (ou alors je n'ai rien compris) :oops:


Les annonces de moirasc et de Fey sont très gentilles, mais n'ont pas trop leur place ici... En plus, le Bypass est impératif dans mon choix... Au fait, je n'ai pas pu trouver le mode d'emploi du krell :(

Pour rappel, mon matos se compose (en hifi) d'une paire de B&W 604S3, d'un ampli parasound HCA-1205A (utilisé en 5 cannaux donc 2x140W pour la hifi stéréo), d'un lecteur CD tout pourri qui doit être changé...

Le préampli/décodeur qui n'est autre qu'un intégré HC doit être changé...

Plusieurs choix se posent à moi : soit un préampli/décodeur HC ayant une qualité acceptable en hifi, soit, encore un intégré (parce que j'aime le décodage et les trucs machins sony) et un préampli stéréo ayant les fonctions que j'ai cité au début...

Etant complètement nul au niveau hifi, j'aimerai des avis sur la qualité des intégrés HC sony ES (STR-VA333ES en particulier) peut-il éventuellement remplir le petit cahier des charges que je demande (en étant utilisé en préampli) ?
En alternative, le rotel RSP-1066 me tente aussi... (mais je me pose aussi des questions sur ses capacités en hifi)... Et enfin, reste la solution du préampli, mais ça gonfle directement la facture et ça ne m'arrange pas plus que ça...

Merci ;)

Efix
Efix (FX)
 
Messages: 1027
Inscription Forum: 18 Nov 2002 7:41
Localisation: Belgique (Namur)
  • offline

Message » 27 Avr 2003 11:26

Efix (FX) a écrit:En prime, je ne comprends pas pourquoi naim s'acharne à utiliseer des connecteurs DIN... :-?

Merci ;)

Efix


Alors, réjouis-toi car la nouvelle gamme Naim est équipée de 2 paires de fiches Cinch :wink:

Comme tu as un ampli Parasound, tu n'as pas envie de rester dans la même esthétique ? Ils doivent faire des préamplis chez parasound et peut-être avec un Passthrough.

Pour Atoll, je crois bien qu'il faut prendre contact avec eux pour les modifs, mais je ne suis pas sûr que ce soit aussi simple que ça.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 27 Avr 2003 12:41

Efix (FX) a écrit:
loloboy a écrit:Un autre solution est de prendre un Atoll PR100 et de demander (a la commande) cette modification (je crois qu'il faut ajouter 100 euros a la facture).
Et tu te retrouves avec un bon preampli HIFI avec by pass


Pas mal comme soluce... mais en regardant le site d'Atoll, je n'ai pas vu cette option (ou alors je n'ai rien compris) :oops:

Effectivement, tu as tout compris ;)
Cette option n'existe pas.
Mais, il est possible de le demander expressement a la commande.
Pour savoir ce que ca rend, demande a Homecinema666, son PR200 a été modifié comme ca (je sais, c'est moi qui l'ai commandé pour lui ;) ).
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message