Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Le Breizhou et 80 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Préampli pour Nuforce 9SE V2

Message » 18 Nov 2007 21:44

Merci
Et c'était comment Karan?
elf
 
Messages: 90
Inscription Forum: 15 Oct 2007 17:57
Localisation: seine maritime
  • offline

Message » 18 Nov 2007 21:56

ça avait l'air bien :D

mais pour être tout à fait honnète je n'avais aucun élément pouvant me servir de point de repère,
donc difficile d'évaluer la contribution éxacte des blocs,

j'étais monté pour comparer le P8i à la ligne dCS complète,
préamp Pass X0.2 et enceintes des Consensus Audio Conspiracy,

très belle écoute, une de mes plus réussies de ces derniers temps,
en tous cas les Karans ne manquent pas d'énergie et de puissance,
les enceintes semblaient sacrément tenues et l'image autant que les timbres plutôt de belle facture, pas d'agressivité,
un ensemble serein et homogène qu'on a pu écouter pendant plusieurs heures à un volume tout à fait indécent :lol: et sans fatigue avec quelques superbes moments d'émotion :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 18 Nov 2007 22:02

Je pense que j'irai effectivement les écouter dès que je vais pouvoir .Mais c'est vrai que j'aimerai pouvoir comparer le préamp Pass et le Karan pour accompagner les Nu Force.
elf
 
Messages: 90
Inscription Forum: 15 Oct 2007 17:57
Localisation: seine maritime
  • offline

Message » 19 Nov 2007 11:59

van.alstine a écrit:J'ai eu il y a longtemps un KSA 100S (que j'aimais bien)
et maintenant des 9SE V2,
je n'ai jamais pu bien entendu les comparer en direct, mais je peux te retracer le petit parcours suivant.
J'ai changé le Krell pour un Goldmund Mimesis 9 qui a cédé le place à des blocs monos Stellavox eux mêmes remplacés par un JOB 500 (tout ça sur des Wilson Witt puis sur des Goldmund Métaspeakers)
et finalement le JOB s'est fait larguer par les 9SE avant même qu'ils ne soient upgradés en V2.

Je ne leur trouve que des qualités et la V2 a éliminé les quelques petites rétissences que l'on pouvait encore éventuellement manifester à leur égard, et le pas est très significatif en terme de transparence et de timbres.

Concernant une impédance "compliquée" je ne sais pas comment ils se comportent mais ils sont réputés pour faire très bien marcher des enceintes "difficiles" comme des Doubles Kalibrators par exemple.

Très beau système que tu as là :D :wink:


Pardon d’être si long, c’est de la faute de mon boulot de daube !!!!

Bien sur que j’ai regarder les photos de t’on super système, mon krell n’est pas encore mort, mais je l’aime bien, car il procure pas mal de musicalité accouplé au ML, cela dis, il y a de forte chance pour que je les essais directement chez moi quelque semaines.

Et vu ce que vous dites, et vu le prix de vente assez négligeable par rapport aux caractéristiques alléchantes, seul l’écoute déterminera si ces blocs ont le droit de rester chez moi, pourquoi pas ????

J’ai quand même peur de l’équilibre très difficile à maîtriser avec du ML, le Krell allait tellement bien avec la signature des ML, et surtout avec les Lynnfield, à cause de sa capacité a donner des sons hyper focaliser comme si ont tournait autour de chaque son, j’adorai ca !!!!!!!

Bonne journée Philippe B.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 19 Nov 2007 13:08

Bons essais et tiens nous au courant de tes conclusions :wink:

Il y a deux ou trois petits trucs à respecter avec les Nuforce comme le sens de la prise secteur (phase sur le plot du haut pour l'IEC de l'appareil), pas mal d'heures de rodage pour qu'ils se révèlent vraiment, ne jamais les mettre sous tension s'ils ne sont pas racordés aux enceintes etc...

mais c'est un produit vraiment étonnant.

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 19 Nov 2007 13:49

Image

Image
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 21 Nov 2007 10:47

van.alstine a écrit:Bons essais et tiens nous au courant de tes conclusions :wink:

Il y a deux ou trois petits trucs à respecter avec les Nuforce comme le sens de la prise secteur (phase sur le plot du haut pour l'IEC de l'appareil), pas mal d'heures de rodage pour qu'ils se révèlent vraiment, ne jamais les mettre sous tension s'ils ne sont pas racordés aux enceintes etc...

mais c'est un produit vraiment étonnant.

@ + :wink:


Oui jais les câbles secteurs qui vont bien, ils sont la depuis fort longtemps en attente de mes futurs blocs mono 20.6 que j’aurais du acheter, mais vue la fragilité et la consommation excessif, alors jais chercher des blocs mono audiostandart de chez Krell en vain, des blocs N°9 Jeff Rowland en vain…

Aujourd’hui me voila tenter par des petites boite de rien du tout, avec un prix canon, de quoi renouer avec son banquier, elle est pas belle la vie…..

Bonne journée Philippe B.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 21 Nov 2007 11:27

BPhil a écrit:
van.alstine a écrit:Bons essais et tiens nous au courant de tes conclusions :wink:

Il y a deux ou trois petits trucs à respecter avec les Nuforce comme le sens de la prise secteur (phase sur le plot du haut pour l'IEC de l'appareil), pas mal d'heures de rodage pour qu'ils se révèlent vraiment, ne jamais les mettre sous tension s'ils ne sont pas racordés aux enceintes etc...

mais c'est un produit vraiment étonnant.

@ + :wink:


Oui jais les câbles secteurs qui vont bien, ils sont la depuis fort longtemps en attente de mes futurs blocs mono 20.6 que j’aurais du acheter, mais vue la fragilité et la consommation excessif, alors jais chercher des blocs mono audiostandart de chez Krell en vain, des blocs N°9 Jeff Rowland en vain…

Aujourd’hui me voila tenter par des petites boite de rien du tout, avec un prix canon, de quoi renouer avec son banquier, elle est pas belle la vie…..

Bonne journée Philippe B.


Le support sur lequel on pose les blocs Nuforce a aussi son importance.

En résumé, il ne faut pas négliger la "mise en oeuvre" de ces magnifiques petites boites pour en tirer toute la quintescence :wink:

Sympa ton "www" 8)

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 21 Nov 2007 11:54

STEF63 a écrit:
BPhil a écrit:
van.alstine a écrit:Bons essais et tiens nous au courant de tes conclusions :wink:

Il y a deux ou trois petits trucs à respecter avec les Nuforce comme le sens de la prise secteur (phase sur le plot du haut pour l'IEC de l'appareil), pas mal d'heures de rodage pour qu'ils se révèlent vraiment, ne jamais les mettre sous tension s'ils ne sont pas racordés aux enceintes etc...

mais c'est un produit vraiment étonnant.

@ + :wink:


Oui jais les câbles secteurs qui vont bien, ils sont la depuis fort longtemps en attente de mes futurs blocs mono 20.6 que j’aurais du acheter, mais vue la fragilité et la consommation excessif, alors jais chercher des blocs mono audiostandart de chez Krell en vain, des blocs N°9 Jeff Rowland en vain…

Aujourd’hui me voila tenter par des petites boite de rien du tout, avec un prix canon, de quoi renouer avec son banquier, elle est pas belle la vie…..

Bonne journée Philippe B.


Le support sur lequel on pose les blocs Nuforce a aussi son importance.

En résumé, il ne faut pas négliger la "mise en oeuvre" de ces magnifiques petites boites pour en tirer toute la quintescence :wink:

Sympa ton "www" 8)

A+


ah oui le www est bien vieux, faut que je le remette a jours car il date de 2003.

bonne journee Philippe B.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 22 Nov 2007 12:57

Les Nuforce sont comme des chevaux sauvages, il faut une certaine maîtrise pour les dompter :wink: Hug :lol:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 22 Nov 2007 19:27

Bonsoir aux fans de NuForce,

Je découvre l'existence de ces amplis et d'après pas mal de forumeurs ce sont des produits fantastiques. Je recherche actuellement un ampli 5 canaux le MCH-5canaux Reference 8.5 V2
serait dans ma cible. J'étais partant aussi pour du Krell Showcase et du MCintosh MC205 avec des tarifs astronomiques. Pensez-vous qu'avec le NuForce je pourrais atteindre l'excellence de ces amplis en terme de dynamique, rapidité et musicalité d'une bande son ciné?
Merci pour vos réponses d'experts. :wink:
Mod2
 
Messages: 308
Inscription Forum: 28 Juil 2007 19:02
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 22 Nov 2007 19:53

reyle a écrit:Les Nuforce sont comme des chevaux sauvages
C'est vrai qu'un hennissement ça peut être trés strident. :mdr:

Alors, c'est quoi en fin de compte le pré qui va calmer ces fougueux étalons qui piétinent vos tendres oreilles, vous avez réussi a en trouver un ? :P

Angus2, agitateur suicidaire :lol:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2007 20:00

patience Angus2 , la piste de cheval fougueux sent le chemin du tipi :lol:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 22 Nov 2007 20:08

:mdr: :wink:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2007 21:20

reyle a écrit: la piste de cheval fougueux sent le chemin du tipi :lol:


cheval fougueux ? van al ? :lol: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message