Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, guss 33, phil974, Sansui-Lab, ssebs et 154 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

preampli shaman

Message » 15 Fév 2006 14:57

To get a 1:1 HT bypass simply select the HT input source, set the gain
to 0dB, and then turn the volume control all the way up. Done. The
Purist is now operating exactly at 0dB, put another way it's operating
at a 1:1 ratio, or yet another way if the HT input provides 1V the
Purist sends 1V to the amplifier. This is exactly what a simplified 1:1
HT bypass does. No difference.


Effectivement...
Bien vu ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 15 Fév 2006 14:57

stamper a écrit:comme il-y-a un réglage de gain à 1:1 et que le réglage de volume est à résistances calibrées, il est très facile d'utiliser n'importe quelle entrée du Purist pour y connecter son processeur 5.1


:wink: :wink:

Ben oui: avec n'importe quel autre préampli on peut faire ça…

Mais le but du by pass, c'est justement d'éviter de passer par une section préampli (de plus) quand on vient du préampli 5.1!!

Le problème n'est donc pas qu'on puisse faire sans by pass — que le constructeur réponde cela ne m'étonne pas des masses! —

mais qu'on veuille faire avec pour avoir un résultat plus direct!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Fév 2006 16:40

dub a écrit:Ben oui: avec n'importe quel autre préampli on peut faire ça…


Uniquement si le préampli propose un gain exact de 1:1 :wink: , en gros si c'est un passif, à peu de choses près...
Et il faudrait repérer un volume pour les réglages (à 50% par exemple) et s'y caler à chaque fois qu'on utilise l'entrée "HC", pas facile avec un potard courant :( . Je connais, j'ai subi cela avec mon préampli Atoll qui n'avait pas d'entrée bypass :-? .

Là c'est une solution plus pratique, même si on aimerait mieux :wink: .

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Fév 2006 16:52

stamper a écrit:
dub a écrit:Ben oui: avec n'importe quel autre préampli on peut faire ça…


Uniquement si le préampli propose un gain exact de 1:1 :wink: , en gros si c'est un passif, à peu de choses près...
Et il faudrait repérer un volume pour les réglages (à 50% par exemple) et s'y caler à chaque fois qu'on utilise l'entrée "HC", pas facile avec un potard courant :( . Je connais, j'ai subi cela avec mon préampli Atoll qui n'avait pas d'entrée bypass :-? .

Là c'est une solution plus pratique, même si on aimerait mieux :wink: .

Stamper.


Je sais bien (et j'ai subi ça aussi avant de changer: tu as raison c'est pénible!): le préampli Cyrus X fonctionne sur le même principe…
Mais ça n'est pas le même principe que le by pass qui peut exister sur les préampli du genre… Atoll (en série sur le pr300, en option sur les pr200/100)…
Ça n'empêche qu'on passe bien par deux préamplis.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message