Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Poune et 78 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

preampli XLR et preampli pas cher...

Message » 07 Fév 2016 23:32

Salut !

J'ai eu un NFB 20.2, combo dac/pré doté du même système d'atténuation du volume. Il a fait mieux que mon couple NFB 8 et Vincent SA 93. Plus transparent et plus droit.

Le Master 1 que j'ai actuellement est largement comparable, pour avoir fait la comparaison il n'y a pas longtemps, à un pré Marantz (me souviens plus de la réf...) à plus ou moins 4000 €. Là aussi l'Audio-gd est plus droit.

Je connais bien aussi le préamp P2 d'Audio-gd, petit format du genre NFB 1 AMP. Même comportement que les deux pré-cités.

Ce qu'il y a dans le NFB 1 AMP est tout à fait comparable, sinon identique. Ca marche très très bien ! Absolument neutre et transparent.


Sinon :

SPL Volume 2 :
- rapport signal sur bruit : 102 dB
- séparation des canaux : supérieur à 80 dB

Audio-gd NFB 1 AMP :
- supérieur à 125 dB
- supérieur à 120 dB

Avec l'Audio-gd tu a une entrée symétrique de plus et deux asymétriques, un ampli casque des plus sérieux et une télécommande... Et une entrée acss qui te permet d'utiliser au mieux les dacs de la marque. :zen:

Ceci dit je n'ai jamais écouté ce SPL malgré qu'il m'ait toujours intrigué...
Bartmator
 
Messages: 373
Inscription Forum: 08 Juil 2008 7:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Fév 2016 0:08

Ok merci pour ces précisions!
J'ai vu qu'il était disponible (avec la télécommande) sur Audiophonic aussi, par contre il est donné comme "ampli casque"... :wtf:
Ca risque pas de poser des problèmes de compatibilité avec certains bloc de puissance?
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Fév 2016 12:12

Il fait aussi ampli casque, mais aucun problème à signaler.

Un bouton en façade te permet de basculer des sorties en face arrière (xlr, rca, acss) aux sorties casque.

A noter que ces sorties acss permettent éventuellement de le relier à un bloc de puissance Krell...
Bartmator
 
Messages: 373
Inscription Forum: 08 Juil 2008 7:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Fév 2016 14:22

Ok, et comment se fait-il qu'il coute trois à quatre fois moins cher que les préamp HiFi dédiés de la marque?
vu qu'il fait aussi office de préampli c'est un peu se tirer une balle dans le pied non? :wtf:
Surtout que le nombre d'entrées est le même, et avec télécommande aussi...
Les composants qui seraient de meilleure qualité?
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Fév 2016 16:25

Salut Aurel, désolé pour la réponse tardive...

Le seul appareil chez Audio-gd à ne faire que pur préamp dédié est le Master 1. Le Master 9 qui est quasi identique et qui fait aussi ampli casque (et pas pour rigoler) n'est pas beaucoup plus cher puisqu'il y a seulement 270 $ d'écart, ce qui est ridicule quand on pense à combien l'ampli casque pourrait être vendu seul...ailleurs...

Ces deux modèles sont bien plus chers que le NFB-1 AMP car ce sont de gros formats avec trois transfos, ect. La qualité des composant est identique.
Sur le NFB-1 le transfo qui alimente tout ne sert, dans les gros formats, qu'à alimenter une seule voie de sortie analogique... Sa copine a le même, accompagné d'un troisième pour les tâches subalternes.
Et les performances suivent...

Je comprends ton questionnement pour la section ampli casque, mais tu t'éloigne de la logique du sieur Kingwa... :mdr:
Faut le considérer comme un super bonus !
Bartmator
 
Messages: 373
Inscription Forum: 08 Juil 2008 7:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Déc 2016 17:30

Quelqu'un aurait essayé celui là?
http://www.son-video.com/Rayons/Preampli-HiFi/Project-Pre-Box-RS.html

Il semble intéressant avec sa conception (apparemment ) en vrai double mono en classe A, ses étages à tubes, sélecteur de sources, télécommande etc...
J'ai vu qu'il avait très bonne presse sur les forum US, ou ils le compare à des pré THDG...
Qu'en pensez-vous?
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Avr 2021 9:02

Up
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3354
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 26 Avr 2021 15:44

Préamplificateur Symétrique RCA XLR 10x NE5534D 4x NE5532D Potentiomètre ALPS avec Télécommande

Image

Entrées :
- 4 RCA
- 1 XLR

Sorties :
- 1 RCA
- 1 XLR

SNR : 110 dB, Gain : x6
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3354
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 27 Avr 2021 8:56

TOPPING PRE90 Préamplificateur Symétrique / Asymétrique NFCA

Image

Et son extension

TOPPING EXT90 Extension d'Entrées pour Topping PRE90

Image

Image

Revue par Audio Science Review
C'est un préamplificateur de qualité instrumentale, plus transparent que transparent. Si ce n'est un Benchmark HPA4, je ne pense pas qu'on lui trouve un égal, peu importe combien d'argent on pourra dépenser dedans. À cet égard, c'est une valeur sûre, bien que manifestement pas "bon marché" par rapport aux produits de bureau.

ASR : Topping Pre90 Review (preamplifier)
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3354
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 27 Avr 2021 9:04

TOPPING A90 Amplificateur casque / Préamplificateur symétrique Noir

Image
Image

Image

Revue par Audio Science Review
... en terme de bruit et de distorsion, ce que nous voyons ici est une transparence absolue à la source.

ASR : Topping A90 Headphone Amplifier Review
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3354
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message