JB14 a écrit:On a alors, comme toujours, un peu de mal à redescendre sur terre et sur le CD. Cela m'a confirmé dans ma pratique : dans une écoute, il faut toujours passer au vinyle à la fin !
Amen.
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, jeano33, MIB91, Pelsyb, zeze34 et 176 invités
JB14 a écrit:On a alors, comme toujours, un peu de mal à redescendre sur terre et sur le CD. Cela m'a confirmé dans ma pratique : dans une écoute, il faut toujours passer au vinyle à la fin !
El Lingo a écrit:JB14 a écrit:On a alors, comme toujours, un peu de mal à redescendre sur terre et sur le CD. Cela m'a confirmé dans ma pratique : dans une écoute, il faut toujours passer au vinyle à la fin !
Amen.
JB14 a écrit:Sonlam a écrit:Purée c'est pas facile de te tirer de ta torpeur dominicale pourtant j'avais mis le paquet!
J'espère beaucoup de l'écoute du Hovland puisque tu lâche le morceau en public mais sinon je ne te reconnais plus ^toi essayer un Kimber 1030 celui de Marc je suppose à 2000 écus en France? et pour quel résultat d'ailleurs ?
Tiens, finalement il y a la réponse à la question que tu poses, du moins la réponse du proprio du câble en question. Sur le fond, comme d'habitude, on gagne quelque part (un peu, sur quelques critères "Hifi", pas tous), on perd ailleurs (beaucoup en l'occurence : on s'ennuie !) et le mot de Marc 75 (ici) est parfait : "la musique est décomposée".
Au sens propre comme au figuré.
Mais le plus intéressant, de loin, est la réflexion sur ce que peut apporter un pré un peu hors norme (le Hovland HP100) sur un système à peu près réglé.
C'est au fond le sujet de la filière, je crois.
C'est évidemment sur le bar des p'tites garces anglaises, là, avec le style inimitable de Marc (et ses contrevérités scientifiques, notamment sur la question du cognac) :
http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... ;start=5#5
C'est lors de l'écoute d'un autoradio qui mélange donc allègrement carrosses, citrouilles et ratons laveurs pour une tambouille qui peut se laisser croquer.
JB
PS : En marge, mais quand même... La source était au top : un couple Orpheus, très récemment upgradé, qui aux oreilles d'une experte aux cigares et aux 50 concerts par an était méconnaissable.
Objectivement exceptionnel je crois. Et on peut légitimement se demander ce qu'on peut faire de mieux dans le format CD: on doit être pas très loin du sommet de l'asymptote.
Hélas, sur le Hovland, il y a aussi une entrée phono.
Assez...comment dire...enfin... qui marchotte, quoi.
10 secondes de la 5ème suite de Bach par Starker, quelques trompettes Aïdaiennes par Solti et la messe est dite.
C'est même assez brutal.
On a alors, comme toujours, un peu de mal à redescendre sur terre et sur le CD. Cela m'a confirmé dans ma pratique : dans une écoute, il faut toujours passer au vinyle à la fin !
Et pourtant, ma vieille écossaise est très loin des sommets mondiaux (elle doit se trouver pour 750 écus tout mouillé en cherchant bien, voire moins) et si la cellule est bonne, elle n'est pas très chère. Le tout est seulement réglé et installé aux oignons : tu connais l'écossaise, c'est une garce en son genre et très susceptible de surcroît.
Je n'ose imaginer ce que cela donnerait avec la Micro Seiki de Christian Mattera avec sa p'tite Shinon Red...
JB
nico- a écrit:Le Kimber c est un cable très droit,très détaillé, très très précis qui ne laisse rien passer, avec une bande passante très large.
L aeration et la focalisation sont exceptionnelles.
Les Spendor (au moins celles que j ai entendue dans les "vieilles") c est plutot coloré, ca ne descend pas très bas, ca ne monte pas très haut mais ca a du charme.
haskil a écrit:nico- a écrit:Le Kimber c est un cable très droit,très détaillé, très très précis qui ne laisse rien passer, avec une bande passante très large.
L aeration et la focalisation sont exceptionnelles.
Les Spendor (au moins celles que j ai entendue dans les "vieilles") c est plutot coloré, ca ne descend pas très bas, ca ne monte pas très haut mais ca a du charme.
On espère qu'il laisse tout passer
Quant aux Spendor trois voies, ça descend bas, ça monte haut. Evidemment une petite deux voies, ça descend moins bas et ça monte moins haut.
Alain
Gia-Toan PHAM a écrit:haskil a écrit:nico- a écrit:Le Kimber c est un cable très droit,très détaillé, très très précis qui ne laisse rien passer, avec une bande passante très large.
L aeration et la focalisation sont exceptionnelles.
Les Spendor (au moins celles que j ai entendue dans les "vieilles") c est plutot coloré, ca ne descend pas très bas, ca ne monte pas très haut mais ca a du charme.
On espère qu'il laisse tout passer
Quant aux Spendor trois voies, ça descend bas, ça monte haut. Evidemment une petite deux voies, ça descend moins bas et ça monte moins haut.
Alain
Bonjour Alain,
Quelle serait la raison, une fréquence de coupure plus basse du tweeter jouerait un rôle dans la capacité à monter +/- haut ?.
Toan.
Maverick a écrit: Un tweeter monte à sa fréqence max quelle que soit le filtrage qui lui est appliqué (en passe haut hein!!!) par contre plus on le coupe bas, plus il "prend" de médium et par conséquent plus l'aigu se retouve "masqué".
C'est un problème de niveau sonore des différents registres, pas d'uns impossibilitée de monter plus haut...
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|