Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Préamplis : le Shaman contre le Spectral...

Message » 23 Mar 2004 19:01

Du moment que ça ne se répercute pas sur le prix et la qualité des produits....après tout au vu de la technologie embarquée on est pas volé chez BW quant au son à chacun de juger.
Sonlam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2444
Inscription: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Annonce

Message par Google » 23 Mar 2004 19:01

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 23 Mar 2004 20:20

Theobald
 
Messages: 833
Inscription: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mar 2004 13:30

LaurentD a écrit:
Sonlam a écrit:C'est un cas quasi unique dans le milieu de la hi-fi audiophile ou les constructeurs à de très rares exceptions près n'ont pas les moyens d'une telle opération marketing.


peut etre en effet, mais je ne pense pas que BW soit le seul à mettre l'accent sur le marketing. D'autres "grand" groupes - harman par exemple - mais aussi des constructeurs dits de masse ( japonnais ... :wink: ) ont tres certainement des services marketing. Maintenant que ces derniers s'y prennent comme des manches est une autres histoire.
Mais tu vois qu'il vaut mieux faire savoir que savoir faire.
C'est assez malheureux, surtout pour les utilisateurs finaux que nous sommes, mais la triste loi du sport a d'autres règles.



Dans le fond, je suis d'accord avec toi, et je crois que BW a réussi un "coup" absolument hors norme, en y mettant des moyens industriels et commerciaux hors norme aussi.

Cela me renforce dans l'idée qu'il n'y a aucune relation (mais alors aucune) entre la notoriété commerciale d'un produit et sa qualité réelle sur le plan qui nous intéresse (la capacité à reproduire la musique à domicile). Du coup, il n'est pas inintéressant de s'intéresser aux appareils dont la réputation se maintient 40 ans après leurs sortie (les grands amplis Marantz et Mac à tubes (pas les commemorate Fisher Price), quelques grandes enceintes, quelques platines vinyles.
Et de regarder aussi les appareils où la critique mondiale est sous le choc, sans que cela ne s'accompagne de grandes campagnes de pub.

Enfin, dommage que le Pappy soit dans l'incapacité de construire et de répondre à une argumentation, ce qui se révèle de manière flagrante dans ce post.

S'il écoute très fort très souvent, il ressemble peut-être à Pappy Artozoul pour ceux qui l'ont connu (le fondateur de CTA à Paris, ex M. Esart).
Qui avait eu de bonnes oreilles.
Et qui écoutait toujours très fort.
Et il avait de bonnes raisons...

JB
JB14
 
Messages: 335
Inscription: 14 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Mar 2004 13:51

JB14 a écrit:
Dans le fond, je suis d'accord avec toi, et je crois que BW a réussi un "coup" absolument hors norme, en y mettant des moyens industriels et commerciaux hors norme aussi.

Cela me renforce dans l'idée qu'il n'y a aucune relation (mais alors aucune) entre la notoriété commerciale d'un produit et sa qualité réelle sur le plan qui nous intéresse (la capacité à reproduire la musique à domicile). Du coup, il n'est pas inintéressant de s'intéresser aux appareils dont la réputation se maintient 40 ans après leurs sortie (les grands amplis Marantz et Mac à tubes (pas les commemorate Fisher Price), quelques grandes enceintes, quelques platines vinyles.
Et de regarder aussi les appareils où la critique mondiale est sous le choc, sans que cela ne s'accompagne de grandes campagnes de pub.

JB


Pas mieux :wink:
sauf que je ne serais pas aussi catégorique sur "aucune mais alors aucune relation..." Car si notoriété commerciale il y a , je pense qu'on a 1 chance sur 2 pour que les acquéreurs ne fussent pas sourds, et qu'ils aient fait leur choix en connaissance de cause ( qualité ) ..... mais effectivement, c'est pas certain :lol:

Laurent
LaurentD
 
Messages: 2115
Inscription: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 26 Mar 2004 18:22

---------------
Dernière édition par JérômeB le 04 Oct 2004 21:28, édité 2 fois.
JérômeB
 
Messages: 7529
Inscription: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris

Message » 26 Mar 2004 18:27

T'en as trop dit ou pas assez,

alors ?

;-)
LaurentD
 
Messages: 2115
Inscription: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 26 Mar 2004 19:00

Une dépêche AFP urgente vient de m'informer qu'un noble commercant de Levallois a été admis aux urgences avec une platine Sphinx en guise de dentier....
Dernière édition par Sonlam le 26 Mar 2004 20:25, édité 1 fois.
Sonlam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2444
Inscription: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mar 2004 20:10

--------------
Dernière édition par JérômeB le 04 Oct 2004 21:28, édité 2 fois.
JérômeB
 
Messages: 7529
Inscription: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris

Message » 26 Mar 2004 20:22

-----------
Dernière édition par JérômeB le 04 Oct 2004 21:28, édité 2 fois.
JérômeB
 
Messages: 7529
Inscription: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris

Message » 26 Mar 2004 20:24

Mais enfin Jérôme je ne comprends pas quele fantasme psychotique t'a poussé dans un magasin hi-fi parisien en exigeant dans l'ordre:

- Le respect et la politesse élémentaire

- Un système qui marche

- Une comparaison avec un appareil moins onéreux que celui de ton désir

- Un prêt à domicile

- Partir sans rien acheter

- Ne pas être ébloui et subjugé devant des produits unaniment salués par
les plus éminents spécialistes de la presse hexagonale

ça relève de la pathologie lourde et je pèse mes mots...sinon comment sonnait le système proposé? neurathénique éthéré? Analytique aride?
matière fécale sans odeur? pas comme des LS3/5 drivé apr du tube tout de même...
Sonlam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2444
Inscription: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mar 2004 20:48

:o

belle histoire !

J'hallucine quand je lis ce genre de truc où certains scient la branche qui soutient leur équilibre précaire.

Heureusement que ce genre de pratique n'est pas - trop - répandu. Mais à quel " jeux" jouent ce genre de personnage ? Le mépris du client ET du produit n'est pas une position qui fait de vieux os.

c'est désespérant :-?


Laurent
LaurentD
 
Messages: 2115
Inscription: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 26 Mar 2004 20:53

-------------
Dernière édition par JérômeB le 04 Oct 2004 21:29, édité 2 fois.
JérômeB
 
Messages: 7529
Inscription: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris

Message » 26 Mar 2004 20:55

-------------
Dernière édition par JérômeB le 04 Oct 2004 21:27, édité 2 fois.
JérômeB
 
Messages: 7529
Inscription: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris

Message » 26 Mar 2004 20:59

LaurentD a écrit::o

belle histoire !

J'hallucine quand je lis ce genre de truc où certains scient la branche qui soutient leur équilibre précaire.

Heureusement que ce genre de pratique n'est pas - trop - répandu. Mais à quel " jeux" jouent ce genre de personnage ? Le mépris du client ET du produit n'est pas une position qui fait de vieux os.

c'est désespérant :-?


Laurent


Facile d’y répondre, c’est l’accueil à la Française pure et dure comme chez Adagio d’ailleurs ont s’y méprendrais !

Moi qui voyage pas mal, je trouve qu’en France nous sommes les plus froids, et les plus, moi je, du monde :) :)

S’en ai presque devenus un déplaisir de faire des achats dans notre pays, c’est pour cela d’ailleurs que chez Lyrique je m’y sent bien, rien a voir avec les autres, merci Frédérique et aux autres assez rare, qui font des efforts de communications :)

Amitiés à tous Philippe
BPhil
 
Messages: 8449
Inscription: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: 95
  • offline



Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message