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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Primare A32 et B&W 802 D

Message » 16 Mar 2006 12:32

Ben je me prononcerais pas pour tous les IcePower mais en tout cas le Rotel RMB1077 c'est impressionnant et à tous les niveaux. Globalement c'est très neutre et transparant.
On en parles sur le topic IcePower, j'ai eu l'engin à la maison 1 semaine et j'en ai fait plusieurs écoute à Mouroux.
Ainsi que d'autres personnes.

un des CR de Phillipe Muller:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=120

Mes CR:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=315

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=345


http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=405

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... start=1290

3 CR de Haskil:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=645

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=585

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=600
chris.c
 
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Message par Google » 16 Mar 2006 12:32

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 16 Mar 2006 12:35

bribou a écrit:
Moko_78 a écrit:
chris.c a écrit:Je laisse le soin des explications détaillés aux spécialistes, mais oui Nuforce est également de la classe D. Les technologies Ice et Nuforce sont apparament légérement différente tout de même.



J'espère dans ce cas que les modules Icepower sont plus musicaux que les Nuforce....


Tu peux nous préciser ce que tu en as pensé ?



Et bien timbres monochromes et simplistes, beaucoup de haut grave rapide qui donne une fausse impression de d'assise (par exemple, sur de l'orgue on ressent clairement que la bande passante est tronquée dans le bas), aigu brillant et pas soyeux du tout. Mais bon, je les ai testé après un Audia Flight 50, alos forcément....
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Message » 16 Mar 2006 12:57

Moko_78 a écrit:Et bien timbres monochromes et simplistes, beaucoup de haut grave rapide qui donne une fausse impression de d'assise (par exemple, sur de l'orgue on ressent clairement que la bande passante est tronquée dans le bas), aigu brillant et pas soyeux du tout. Mais bon, je les ai testé après un Audia Flight 50, alos forcément....


Intéressant ce que tu dis là Moko , ces Nuforce ne seraient donc pas les perles dont on enttends tant vanter les mérite :wink:

Nico_ les a par ailleurs mariés avec un préamp a tubes , ceci veut bien dire cela :wink:

@+

Chris 8)

PS: L'Audioflight tu en as penser quoi ??
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Message » 16 Mar 2006 13:11

pépi a écrit:
Moko_78 a écrit:Et bien timbres monochromes et simplistes, beaucoup de haut grave rapide qui donne une fausse impression de d'assise (par exemple, sur de l'orgue on ressent clairement que la bande passante est tronquée dans le bas), aigu brillant et pas soyeux du tout. Mais bon, je les ai testé après un Audia Flight 50, alos forcément....


Intéressant ce que tu dis là Moko , ces Nuforce ne seraient donc pas les perles dont on enttends tant vanter les mérite :wink:

Nico_ les a par ailleurs mariés avec un préamp a tubes , ceci veut bien dire cela :wink:

@+

Chris 8)

PS: L'Audioflight tu en as penser quoi ??



J'ai trouvé l'Audia très musical, avec une scène sonore très large, des timbres magnifiques et finalement meilleur que sont grand frère l'Audia Flight 100, qui lui présente une scène sonore plus large encore, mais moins profonde. Je trouve juste qu'il lui manque un tout petit peu de rapidité sur les attaques, mais c'est vraiment pour chipoter.

Pour les amplis numériques, j'ai également testé un Flying Mole, dont on vante les qualité de grave....Et bien aux mesures, il ne descend pas sous les 80HZ !.
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Message » 16 Mar 2006 13:13

Moko_78 a écrit:
J'ai trouvé l'Audia très musical, avec une scène sonore très large, des timbres magnifiques et finalement meilleur que sont grand frère l'Audia Flight 100, qui lui présente une scène sonore plus large encore, mais moins profonde. Je trouve juste qu'il lui manque un tout petit peu de rapidité sur les attaques, mais c'est vraiment pour chipoter.

Pour les amplis numériques, j'ai également testé un Flying Mole, dont on vante les qualité de grave....Et bien aux mesures, il ne descend pas sous les 80HZ !.


Oki , merci de ces précisions :wink:

@+

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Message » 16 Mar 2006 13:30

Moko_78 a écrit:Pour les amplis numériques, j'ai également testé un Flying Mole, dont on vante les qualité de grave....Et bien aux mesures, il ne descend pas sous les 80HZ !.



:o

Bin didonc c'est pas encourageant tout ça! :-?


:wink:
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Message » 16 Mar 2006 13:31

aurel a écrit:
Moko_78 a écrit:Pour les amplis numériques, j'ai également testé un Flying Mole, dont on vante les qualité de grave....Et bien aux mesures, il ne descend pas sous les 80HZ !.



:o

Bin didonc c'est pas encourageant tout ça! :-?


:wink:


Moi je trouve que si , ça encourage a garder nos bons vieux tubes :mdr: :mdr:

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Message » 16 Mar 2006 13:33

Sur ce que j'ai entendu et de plutôt bien des nuforce ref 9, je confirme que l'écoute s'est aussi déroulée avec un pré à tubes :wink:
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Message » 16 Mar 2006 13:33

Hahaha! :lol:


:wink:
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Message » 16 Mar 2006 13:39

expertdoc a écrit:Sur ce que j'ai entendu et de plutôt bien des nuforce ref 9, je confirme que l'écoute s'est aussi déroulée avec un pré à tubes :wink:



Quel était le préampli associé ?

Pour mon écoute, il s'agissait d'un Sugden Masterlass AA.
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Message » 16 Mar 2006 13:40

Audiophile technologie théorême version 3.0 :wink:
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Message » 16 Mar 2006 15:08

expertdoc a écrit:Sur ce que j'ai entendu et de plutôt bien des nuforce ref 9, je confirme que l'écoute s'est aussi déroulée avec un pré à tubes :wink:



Et sur quelles enceintes ont eu lieu cette écoute ?.
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Message » 16 Mar 2006 16:29

Ben sur mon matos, S8e et source sphinx :wink:
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Message » 22 Mar 2006 10:39

J'ai pu écouter les 802D avec des électroniques dans mon budget :

Préampli LINN Kolektor + Amplification LINN C2200 ( la source étant un LINN IKEMI) :

Belle image sonore, très large. L'aigu est beau, même si la fusion médium-aigu est nettement moins réussie que sur des Focus Audio FS888 par exemple.
Très beau grave, bien articulé et diversifié, mais manquant un peu de contrôle (la faute à l'ampli je pense).
Le préampli m'a impressionné par ses performances en regard du coût somme toute modeste de ce dernier (900€).
Moko_78
 
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Message » 22 Mar 2006 10:50

Moko_78 a écrit:J'ai pu écouter les 802D avec des électroniques dans mon budget :

Préampli LINN Kolektor + Amplification LINN C2200 ( la source étant un LINN IKEMI) :

Belle image sonore, très large. L'aigu est beau, même si la fusion médium-aigu est nettement moins réussie que sur des Focus Audio FS888 par exemple.
Très beau grave, bien articulé et diversifié, mais manquant un peu de contrôle (la faute à l'ampli je pense).
Le préampli m'a impressionné par ses performances en regard du coût somme toute modeste de ce dernier (900€).


Juste pour te dire que le rodage des 802 est primordial pour le médium.
Il est vraiment très long à faire ( bien plus que la pluspart des enceintes) de par leur technologie d'ondulation de surface et non de déplacement de membrane.
D'ailleur c'est aussi pour ça que Espace Cinéma garde leur modéls d'expo bien plus longtemps qu'avant . Car il leur faut plusieurs mois pour vraiment êtres rodés sauf si elles tournes 24h/24h bien sûr.

Cela influe beaucoup sur ce point et change considérablement le son des B&W.
Demande là ou tu les as écoutées combiens d'heures ont elles ?
chris.c
 
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