Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Akimitsu, alpager, flht, Flolarsouille2, guss 33, mariofan de triangle, nyga et 187 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Primare I22 : il en a sous le capot

Message » 26 Oct 2011 22:46

bonsoir à tous,
Cet après midi j'ai été écouter ce "petit" intégré et je l'ai commandé avec l'option dac qui apporte un véritable + sur les programmes musicaux; je l'aurai sans doute à la maison la semaine prochaine et à ce moment là je ferais un compte rendu plus exhaustif avec photos à l'appui.

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 26 Oct 2011 23:30

Peux-tu nous en dire plus sur ce qui t'as plu?
Sur quel système l'as-tu écouté?
Sur quel système vas-tu l'écouter chez toi?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14286
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 27 Oct 2011 5:29

+1 :wink:

Les "petits" primare en ont sous le capot!

Mon Spa21 était trop juste selon les dires de diverses personnes et bien je peu certifier qu'il tient très bien mes dynaudio s1.4.

Le grave est abissale lorsqu'il le faut et toujours diversifiés,et les voix sont sublimes...

Un compte rendu sur tes premières impressions serait simpa.

Bonne réception. 8)
DEVIN MOON
 
Messages: 586
Inscription Forum: 24 Juin 2010 16:15
Localisation: entre livaro,calvados et cidre fermier
  • offline

Message » 27 Oct 2011 13:43

bonjour à tous,
Le système chez mon revendeur était composé d'un lecteur cd Moon .5 et d'une paire de "vieilles" Focal Profile 908 en dépôt vente; les écoutes en analogique étaient déjà très correctes, mais lorsque l'on est passé en numérique en utilisant le dac intégré de l'ampli tout s"est amélioré : l'ouverture, la spatialisation et l'aération; à la maison il alimentera les Profile 918db qui sont moins brouillones à haut niveau que les 908; mon lecteur est le CD6003 Marantz que j'utiliserai désormais en numérique avec sans doute un cable Esprit Alpha

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 28 Oct 2011 5:28

Je suis dans le même cas que toi,ma platine est connecté au convertisseur de l'ampli.

Il est bien supérieur à celui des petits dacs que j'ai essaier... :hehe:

Par contre pour le câble numérique Si tu peux essai un "Canare"avec les fiches propriétaires en 75ohms.

Chez moi il est supérieur à tous ceux que j'ai essaier,même avec un zéro de plus.

Chez blue jean (usa) tu peux l'avoir pour moin cher que dans l'hexagone. :wink:
DEVIN MOON
 
Messages: 586
Inscription Forum: 24 Juin 2010 16:15
Localisation: entre livaro,calvados et cidre fermier
  • offline

Message » 04 Nov 2011 20:40

bonsoir à tous,
Me voilà donc depuis hier soir heureux propriétaire d'un ampli Primare I22 et je dois dire qu'après un certain agacement avec les connections du dac intégré le sourire est vite revenu cet après midi; je n'ai pas réussi à faire passer le signal en numérique de mon Marantz CD6003 :( en analogique les essais de ce matin par contre m'ont permis de constater qu'entre mon ancien Advance MAP303 (avec dac intégré lui aussi)et ce nouvel ampli j'avais franchi un pas dans l'amélioration de mon système.
J'ai vécu 6 ans avec l'Advance sans que je trouve grand chose à lui reprocher et pourtant....j'ai toujours mis sur le compte de ma pièce le fait d'avoir un manque d'impact dans le grave sur mes Profile 918 et bien je me suis un peu gourré....l'Advance était "grassouillet" ce qui empêchait au grave de bien s'exprimer alors que le I22 est tout son contraire; il n'est pas gras et ça se répercute sur le reste du spectre, mais il n'est pas désincarné non plus; pas de médium aigue trop prononcé ou trop agressif, tout est en place, belle dynamique sur tout le spectre, plus de finesse dans le haut; de surcroit il ne fonctionne que depuis hier soir, le burn'in n'est pas terminé.
Le meilleur restait à venir en cette fin d'après midi : mon blu ray Sony BDP S780 une petite boite qui est bien relié en coax numérique Qed à mon I22 là ça été la claque que j'avais eu en audito chez mon revendeur avec des moyens électroniques plus ambitieux; le dac du Primare est une pure merveille l'écoute de cd sur mon petit bd Sony est bien meilleure que sur mon cd Marantz, l'ouverture et la spatialisation prennent une dimension jusqu'alors inconnues sur mon ancienne config et un punch dans le grave de bon niveau que je n'aurai jamais pensé avoir.
Donc maintenant je suis :D
Je ferais des photos lorsque la luminosité naturelle de notre région sera redevenue plus conforme....
Un gros reproche touefois sur la télécommande du Primare : elle est indigne du produit et elle s'emmêle les crayons avec celle de la Marantz, mais bon je sens que cette dernière va de moins en moins servir.....

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 13 Nov 2011 12:40

Bonjour à tous,
Quelques photos de mon Primare I22 qui s'affirme de jour en jour niveau musicalité
ImageImageImage

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 13 Nov 2011 15:04

J'aime leurs gueule très épuré ! Belle achat
rocancourt
 
Messages: 317
Inscription Forum: 13 Avr 2010 13:04
  • offline

Message » 13 Nov 2011 15:36

Joli crd et jolies photos. Merci! :wink:
DEVIN MOON
 
Messages: 586
Inscription Forum: 24 Juin 2010 16:15
Localisation: entre livaro,calvados et cidre fermier
  • offline

Message » 14 Nov 2011 20:41

Bonsoir à tous,
Le week end prochain je ramènerai de mon domicile professionnel mon lecteur Rega Apollo de mon 2eme système pour voir ce que ça donne sur le I22 en espérant ne pas avoir de problèmes pour le branchement en numérique comme ça été le cas avec mon CD Marantz. En tout cas ce Primare a une propreté et une puissance dans le grave incroyable et sans commune mesure avec ce que donnait mon ancien ampli Advance.
Affaire à suivre.....

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 15 Nov 2011 3:56

:wink:
Tu risque d'avoir bientôt envies de changer d'enceintes,l'ampli le permet,perso c'est ce qui mes arrivait après quelques mois d'utilisation. :mdr:

Je t'assure que les capacitées à moduler dans le grave des Primares sont excellentes,encore plus avec les nouvelles gammes d'ailleurs. Classe D ! :ane:

J'ais possédé des blocs mono avec preamp de course et grosses puissances,et bien avant Primare je n'avais entendu autant de diversité dans le grave que sur de l'audio research et autre Griffon,nagra et compagnie. Pas tout à fait les memes tarifs... :hehe:

Tu verras que le registre médium est lui aussi superbe. Sur mon deja "vieux" spa21 les voix sont d'un naturel et d'une diversité exceptionnelles. Il n'y à que l'aigu qui peut souffrir la comparaison ,j'ai connu plus démonstratif. Mais ce n'est pas le plus important. :wink:

Bonnes écoutes! :D
DEVIN MOON
 
Messages: 586
Inscription Forum: 24 Juin 2010 16:15
Localisation: entre livaro,calvados et cidre fermier
  • offline

Message » 15 Nov 2011 12:02

L'étagement des plans sonores, l'aération sont également très bons sur le I22 en comparaison avec l'Advance; quand à l'aigu je l'est trouvé un peu plus fin; quand mes finances le permettront les Dali Fazon 5 risquent de remplacer mes Profile 918 bien que ces dernières soient de bonnes enceintes et qu'elles sont encore meilleures depuis l'arrivée du Primare.

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 11 Déc 2011 16:49

Entendu hier au mini salon de Bandol le I22 avec le lecteur cd22 (celui là c'est mon prochain achat pour complèter l'intégré) sur des Martin Logan Electromotion; l'écoute m'a conforté dans l'idée que j'avais fait un bon choix concernant l'ampli, c'est vraiment bon et homogène et quel assurance (encore une fois) dans le grave; ces Electromotion me font aussi de l'oeil, lorsque le renouvellement de mes hp va venir le choix va devenir compliqué....le i22 se marie bien apparement avec pas mal d'enceintes.

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 11 Déc 2011 17:46

Ils ont l'air sympa, je voulais essayer un I32, mais tous le monde ne vend pas Primare ! Un jour peut être !
Mr_Horse76
 
Messages: 235
Inscription Forum: 14 Fév 2009 14:30
  • offline

Message » 11 Déc 2011 20:03

C4est apparement là le problème de la marque en France : se faire reconnaitre pour peut être avoir une diffusion moins confidentielle.....

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message