Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, Espresso, faud38, hob, ozy75, Sergiot92 et 181 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

PRIMARE SPA22 ET SP32 - BONS EN HIFI ?

Message » 10 Avr 2009 18:30

Bonjour,je souhaite faire évoluer mon systeme avec un ampli home-cinema PRIMARE , soit l'intégré SAP22 (plus accessible) ou bien le processeur SP32 + blocs de puissances .Or je suis un pationné de hifi et je ne souhaite pas etre déçus en écoute stéréo .
Quelqu'un aurait'il dejà pu faire quelques essais comparatifs entre plusieurs amplis de gammes avoisinantes et les nouveaux amplis primare ?
Je sais aussi que certains avait été déçus a l'époque par le rendu en stéréo du SPA21 , trouvant le son un peu trop étriqué au centre des enceintes (manque d'effet stéreo et d'ampleur). Je sais aussi que le SPA21 pesait 22,5 kgs sur la balance alors que son grand frere le SPA22 lui ne péses que 15 kgs !!!
Aprés recherche je me suis rendu compte que cela venait de la nouvelle tecnologie en classe D employée dans le SPA22 , qui fait reduire le poids!
Mais a l'écoute quand est'il comparé aux transistors traditionnels ? Qu'apporte donc de plus la classe D ?
Je précise aussi que je posséde pour le moment un denon 3806 , que vais-je donc gagné en qualité d'écoute par rapport a celui-ci ?
Je fais donc appelle aux connaisseurs de PRIMARE et leur remerci de bien vouloir éclairer mes lanternes sur toutes ces questions qui fusent dans ma tête avant de me lancer dans un tel achat !!!
A+
Dernière édition par MS-SEB le 17 Nov 2014 11:32, édité 1 fois.
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 06 Mai 2009 18:23

Bonjour

Pour info, je suis un peu comme toi, j'avai sun denon 3808 avec des klipsch RB81+RC64+ une paire de petites totem.
J'ai revendu la RC64 et le denon car je voulais craquer pour le SPA22

Mais le prix me rebute un peux sachant qu'il faudra rajouter pour les carte additionnelles Upscaling et décodeur HD (ca fait 2 cartes et on ne connait pas encore les couts???.

Ensuite, je me tatte pour les encinetes et passer sur sonus faber, mais j'a un problèmé mon salon est en L et donc je peux difficilement prendre des colonnes qui doivent être espacés du mur!!!

J'ai ecouté le SPA22 avec des enceintes paradigm à 7K€ avec un super lecteur CD pour le cable ils utilisaient du supra (classique)
=>> c'est vrai c'est quand meême impressionnant par rapport à Denon mais bon il aurait fallu que j'amène mes enceintes pour juger...

En fait j'aimerais faire un test avec un dvd et surtout avec la TV et un decodeur satellite!!!
bref compliqué et il n'ya que 2 magasins qui ont un spa 22 en magasin!!

tu as quoi comme enceinte??

bon courage
abenichou
 
Messages: 78
Inscription Forum: 22 Nov 2008 18:32
  • offline

Message » 06 Mai 2009 18:23

Bonjour

Pour info, je suis un peu comme toi, j'avai sun denon 3808 avec des klipsch RB81+RC64+ une paire de petites totem.
J'ai revendu la RC64 et le denon car je voulais craquer pour le SPA22

Mais le prix me rebute un peux sachant qu'il faudra rajouter pour les carte additionnelles Upscaling et décodeur HD (ca fait 2 cartes et on ne connait pas encore les couts???.

Ensuite, je me tatte pour les encinetes et passer sur sonus faber, mais j'a un problèmé mon salon est en L et donc je peux difficilement prendre des colonnes qui doivent être espacés du mur!!!

J'ai ecouté le SPA22 avec des enceintes paradigm à 7K€ avec un super lecteur CD pour le cable ils utilisaient du supra (classique)
=>> c'est vrai c'est quand meême impressionnant par rapport à Denon mais bon il aurait fallu que j'amène mes enceintes pour juger...

En fait j'aimerais faire un test avec un dvd et surtout avec la TV et un decodeur satellite!!!
bref compliqué et il n'ya que 2 magasins qui ont un spa 22 en magasin!!

tu as quoi comme enceinte??

bon courage
abenichou
 
Messages: 78
Inscription Forum: 22 Nov 2008 18:32
  • offline

Message » 06 Mai 2009 18:23

Bonjour

Pour info, je suis un peu comme toi, j'avai sun denon 3808 avec des klipsch RB81+RC64+ une paire de petites totem.
J'ai revendu la RC64 et le denon car je voulais craquer pour le SPA22

Mais le prix me rebute un peux sachant qu'il faudra rajouter pour les carte additionnelles Upscaling et décodeur HD (ca fait 2 cartes et on ne connait pas encore les couts???.

Ensuite, je me tatte pour les encinetes et passer sur sonus faber, mais j'a un problèmé mon salon est en L et donc je peux difficilement prendre des colonnes qui doivent être espacés du mur!!!

J'ai ecouté le SPA22 avec des enceintes paradigm à 7K€ avec un super lecteur CD pour le cable ils utilisaient du supra (classique)
=>> c'est vrai c'est quand meême impressionnant par rapport à Denon mais bon il aurait fallu que j'amène mes enceintes pour juger...

En fait j'aimerais faire un test avec un dvd et surtout avec la TV et un decodeur satellite!!!
bref compliqué et il n'ya que 2 magasins qui ont un spa 22 en magasin!!

tu as quoi comme enceinte??

bon courage
abenichou
 
Messages: 78
Inscription Forum: 22 Nov 2008 18:32
  • offline

Message » 06 Mai 2009 18:23

Bonjour

Pour info, je suis un peu comme toi, j'avai sun denon 3808 avec des klipsch RB81+RC64+ une paire de petites totem.
J'ai revendu la RC64 et le denon car je voulais craquer pour le SPA22

Mais le prix me rebute un peux sachant qu'il faudra rajouter pour les carte additionnelles Upscaling et décodeur HD (ca fait 2 cartes et on ne connait pas encore les couts???.

Ensuite, je me tatte pour les encinetes et passer sur sonus faber, mais j'a un problèmé mon salon est en L et donc je peux difficilement prendre des colonnes qui doivent être espacés du mur!!!

J'ai ecouté le SPA22 avec des enceintes paradigm à 7K€ avec un super lecteur CD pour le cable ils utilisaient du supra (classique)
=>> c'est vrai c'est quand meême impressionnant par rapport à Denon mais bon il aurait fallu que j'amène mes enceintes pour juger...

En fait j'aimerais faire un test avec un dvd et surtout avec la TV et un decodeur satellite!!!
bref compliqué et il n'ya que 2 magasins qui ont un spa 22 en magasin!!

tu as quoi comme enceinte??

bon courage
abenichou
 
Messages: 78
Inscription Forum: 22 Nov 2008 18:32
  • offline

Message » 06 Mai 2009 21:15

t'es en mode repeat ???? :mdr:
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

PRIMARE SPA22 ET SP32 - BONS EN HIFI ?

Message » 01 Juin 2009 11:52

Bonjour tout le monde ! Oui en fait ce qui me derange aussi c'est le prix non communiqué de toutes ces cartes optionnelles !!!!
Je ne sais pas du tout a quoi m'attendre et j'ai un peu peur de la facture finale :(
J'ai revendu la plupart de mon matériel pour tenter de possseder un matériel évolutif mais combinant les qualités de hifi pure et home-cinéma ! Ce qui est dur j'en suis conscient mais je mise beaucoup sur ce Primare (même si je ne l'ai jamais écouté :oops: ).

ps:je ne posterai ce message qu'une seule fois !!! :D :D :D
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 09 Juin 2009 11:10

je l'ai ecoute mais le problème c'est que le type avait mis des enceintes paradigm à 7000euros et un super lecteur CD.

Bref je suis en attente.

De toute façon, j'attends car dans mon salon actuel je ne peux pas mettre des colonnes à cause du recul
abenichou
 
Messages: 78
Inscription Forum: 22 Nov 2008 18:32
  • offline

Message » 12 Juin 2009 22:30

Salut MS-SEB,
Si tu veux quelqu'un pour te donné des conseils sur PRIMARE c'est DECORUMCINEMA à genlis à DIJON,
regarde son site sur internet,tape DECORUMCINEMA,il doit y avoir son numéro de téléphone,sinon contacte moi en MP :wink:
cinemaGKF
 
Messages: 730
Inscription Forum: 15 Mai 2008 17:31
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 01 Fév 2010 21:27

:D
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 17 Nov 2014 11:44

Houlà !!!

Je l'avais oublié mon petit sujet de l'époque !!! :siffle: 4 ans après, je suis toujours là !!! :mdr:

Depuis de l'eau à coulée sous les ponts ! J'ai tésté après mon Denon 3806 les Nuforce AVP-17 + MCH3-SE-C7 et les AVP-18 + MCA-18 !!!

Se sont de super ensembles mais je suis toujours résté dans l'ignorance des produits Primare faute de leur prix et du manque de revendeurs... :roll:

Je souhaite dorénavant pouvoir acquérir un SPA-23 dans un futur proche mais avez-vous pu le comparer au SPA-22 afin de juger des petites améliorations apporter sur son ergonomie :idee:

C'est clair qu'n "gros ampli tout en un" (hifi et home-cinéma) me tente depuis très longtemps surtout pour la limitation de la connectique , des appareils et la simplicité d'utilisation !

J'attend de nouveau vos avis :wink:
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 17 Nov 2014 22:42

Pas évolution sur la partie hifi : il est toujours aussi bon !

Les évolutions sont principalement sur la partie video et l OSD
auditorium de saumur
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Sep 2010 16:24
  • offline

Message » 18 Nov 2014 0:04

Ah y'a toujours du monde !!! :D

Merci pour les infos !

Je dirai même que je le trouve vraiment plus joli que le SPA22 au niveau de la façade qui est à peu près dans l'esthétique de l'ancien SP32 !!!

Sinon, j'avais lu sur un forum anglais un avis qui rapportai que le SPA22 avec une perte d'une seconde (en gros) du décodage lors du changement de titres ou de bandes sons ! Exemple : pubs en dolby digital puis passage du film en dts !

Est-ce résolu au niveau du SPA23 au niveau firmware ?
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message