Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Akimitsu, alpager, flht, Flolarsouille2, nyga et 243 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

problème sur ampli à tubes, canal gauche qui lache...

Message » 27 Juin 2017 18:37

Bonjour à tous,

Cet après midi j'ai voulu tester mes nouvelles onkyo d-412ex fraichement arrivées, sur mon ampli mingda mc-34-ab.

Et je constate au bout de 15min de chauffe que l'ampli fait des sienne, c'est sur c'est bien l'ampli qui disjoncte puisque j'ai intervertis les deux enceintes et c'est toujours le coté qui gauche qui cloche.

Le son commence par grésiller, puis se coupe net un quart de seconde voir plus et reviens comme si de rien n'était...
Dès fois ça ne fait que grésiller, sans coupure de son.

Je me demande bien quelle piste de panne envisager...ça me fait peur :ko:
Les tubes de puissances (8x el34 electro harmonix) sont sensés avoir moins de 1000h. idem pour les tubes préampli...(2x 12at7 + 2x 6sn7wgt)

En vous remerciant, :bravo:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 27 Juin 2017 21:22

Salut,

A tu inversés les tubes gauches / droits pour essayer ?

Et veillé a ce qu'ils soient bien enfoncés.

Commence par les tubes preamp, si ça ne change pas de côté, passe aux tubes drivers puis après de puissance.

Ça ressemble a une mauvaise connexion soit entre des éléments a l'intérieur d'un tube, ou avec un socket
mais la première cause semble la plus probable.
mroboto
 
Messages: 4375
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 30 Juin 2017 19:12

Achète un Icos : ça te permettra de continuer à dormir sur tes deux oreilles ! :friend:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14742
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 30 Juin 2017 20:02

Alors,

C'est juste un tube qui failli ?
mroboto
 
Messages: 4375
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 30 Juin 2017 20:51

mroboto a écrit:Alors,

C'est juste un tube qui failli ?


promis je te dirai ça après le weekend. :bravo:

je suis absent tout le weekend, et avec le petit, j'ai pas non plus la possibilité d'écouter uniquement quand je le souhaite.

je te tient au courant :ane:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 01 Juil 2017 0:27

Prends un ampli à transistors :siffle:

Pas taper :ane:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 01 Juil 2017 3:01

Subway2400 a écrit:Prends un ampli à transistors :siffle:

Pas taper :ane:


Un simple changement de tube...
mroboto
 
Messages: 4375
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 01 Juil 2017 11:29

C'était de l'humour ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 06 Juil 2017 18:25

mroboto a écrit:Salut,

A tu inversés les tubes gauches / droits pour essayer ?

Et veillé a ce qu'ils soient bien enfoncés.

Commence par les tubes preamp, si ça ne change pas de côté, passe aux tubes drivers puis après de puissance.

Ça ressemble a une mauvaise connexion soit entre des éléments a l'intérieur d'un tube, ou avec un socket
mais la première cause semble la plus probable.


Quelques retours !

J'y comprend plus rien...cette semaine j'ai écouté la chaine, et aucun problème.
Ce matin pareil, j'ai écouté pendant 1h, et rien du tout.

je constate quand même, les tubes déphasages...Quand j'allume l'ampli, il s’illuminent très fort, puis redeviennent normal.
Mais, le tube de gauche au démarrage ne s’illumine quasiment pas contrairement à celui de droite. Et comme par hasard, c'est aussi le canal gauche qui fait des sienne..?

Il me semble que ces tubes ont moins d'importance que les autres tubes prampli ? mais je pense tout de meme les changer, par quoi je sais pas, si tu aurait une idée ?

Les mien sont des 12at7, ou ecc801s siemens. parmi les meilleurs dit-on. C'est vrai qu'en faisant la comparaison avec les tubes d'origines chinois, on constate une amélioration sur le haut de spectre, avec bien plus de détails pour les siemens. Mais ça reste assez léger.
C'est pas aussi flagrant qu'un changement de tubes préampli (6snj7wgt pour moi).

merci pour ton aide
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 06 Juil 2017 19:02

Mes 12AT7 préférés sont les Mullard je crois.

Ceux avec 3 trous dans un coté de chaque plaque, et un petit plus, avec les copper grid posts, difficiles a trouver, je n'ai pas essayé la version steel grid posts, mais généralement, copper est meilleur.


J'ai deux Mullard 12AT7 et deux Mullard 12AT7 10M Master Series Gold pins et, les 4 tubes ont des supports de grilles en cuivre.

http://www.cjoint.com/c/GGhfvyiueTB
http://www.cjoint.com/c/GGhfwS067EB
http://www.cjoint.com/doc/17_07/GGgrsYP ... G-2022.JPG


Quand les tubes sont froids, ils Il est conduit plus de courant dans les fils des heaters et ils chauffant plus l'espace de moins d'une secondes et font un flash (pas tous), moi aussi, j'en ai vu un sur deux flasher dans des paire, ce n'est pas un indicateur que le tube n'est pas bon, mais c'est un petit défaut quand même, même présent sur les meilleurs marques, ça réduit un peu leur durée de vie (même si ils durent des années quand même en faisant ça).

Il y a un moyen d'éviter.

Installe un ou des thermistors sur l'entrée AC (entre l'entrée et la switch)

Ça rends le démarrage moins agressif, ralentis le démarrage et les tubes durent plus longtemps.

Je ne sais pas combien ton ampli consomme, mais il doit consommer assez, plus que les miens.

Tu pourrais mettre 4 thermistors 3A 47 ohms si tu a de la place, deux paires en série de deux en parallèle (1+1) + (1+1) = 6A 47 ohms

https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R ... 15&_sop=12

Je crois qu'il sont "rated" 3A quand c'est du 120V, donc environ 360VA, mais c'est bon jusqu’à 240V et +.

Je crois que c'est ce que je peux te proposer de mieux.


PS: Des thermistors en fonction, ça vient très chaud, assures toi qu'ils ont de l'espace a l'entour.
mroboto
 
Messages: 4375
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message