Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: misteurz, Polux 62 et 139 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Proprios d'amplis rares: faite les connaître!

Message » 10 Sep 2007 13:05

kéké 26 a écrit:
expertdoc a écrit:
Nan, faut ajouter ceux d'icos aussi :lol: :mdr: :wink:


je m'attendais un peu à ce genre de reflexion ! et c'est pas faux !!! :wink:


Mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas bon :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 10 Sep 2007 13:29

expertdoc a écrit:
Mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas bon :wink:


et encore une fois , c'est pas faux , regardes AVI personne connait et pourtant ça marche bien chez toi ! :mdr: :wink: ................................ pour combien de temps .........??? :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 15 Sep 2007 19:24

cohuelaz a écrit:[... ]on achète pas un Néodio pour voir si cela le fait...

Cdt :wink:

:oops:
Ben 'avais écouté un 61 et celui que j'ai est passé dans les PA un jour; re :oops:
C'est vrai, j'aurais du mettre les baskets et alller écouter le 100 ou le 150 avant de répondre mais le 61 m'avait laissé un bon souvenir, mon ampli ne me convenait plus et allez savoir pourquoi (une NDRS dithyrambique peut être :lol: ), je n'avais pas du tout envie que celui ci me passe sous le nez :roll:
Et ça le fait...
Il n'a pas à rougir par rapport à un Audiomat Solfège référence, le seul avec lequel j'ai pu faire une confrontation, merci à Mit Mit, j'essaierai peut être un jour face à un Récital, si la changite me (re)prend et si j'ai du temps et de euros pour évoluer mais pour le moment, je suis complètement sous le charme 8).
J'ai cité Cohuelaz mais ça n'empêche pas un :wink: à tous ceux qui sont intervenus!
Les proprios de Neodio sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Sep 2007 9:54

J'ai longtemps hésité à intervenir sur le post de mon ami Jmur et finalement je sias qu'il va me remercier rétrospectivement de ne pas l'avoir fair... et me maudire maintenant que je suis intervenu...parcequ'un ami comme moi qui parle de votre matériel...ben c'est une définition revisitéee du mot "ami"....

:lol: :oops: 8)

En plus ce que je vais dire va plutôt dans le sens de ce qui a été écrit ! Mais si ce n'est pas mon goût ?...... :roll: :mdr:

Bref, finesse, détail, rapidité, timbre, fluidité. Matière euh, bon je ne m'aventurerais pas à le dire enfin pas plantureux comme Naim (mais pas rachitique comme AVI non plus : j'espère qu'Expertdoc ronfle encore).

J'ai eu l'occasion d'écouter une après-midi de sieste la config de Jmur qu'est ce que c'était beau...

Mais bon comment dire :

Drive CEC : douce
Neodio : doux
Rega 7 : chantantes mais douce
Cable Wireworld, richesse de détails et de timbres et doux...

Et ma CHIGNOLE ALORS ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-? :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Sep 2007 10:03

donc pour résumé tout dans la douceur pour faire une siéste comme tu la écrit !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 16 Sep 2007 10:25

yijing a écrit:J'ai eu l'occasion d'écouter une après-midi de sieste la config de Jmur qu'est ce que c'était beau...

Mais bon comment dire :

Drive CEC : douce
Neodio : doux
Rega 7 : chantantes mais douce
Cable Wireworld, richesse de détails et de timbres et doux...

Et ma CHIGNOLE ALORS ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-? :mdr:

Même pas mal! :mdr:
Flatté plutôt :roll: :wink:
Doux oui, comme un concert symphonique à partir du 15ème rang d'orchestre ou du premier balcon 8)
Comme un opéra aux arènes de Vérone
Comme un concert de jazz au parc floral ou au Mardosh park... (Antibes, je me souviens plus...)
('tin quel frimeur ce Jmur :mdr: :mdr: )
La prochaine fois, je remets les Qed, rien que pour toi, p'têt même que je trouverai du Led Zeppelin :wink:
Dernière édition par Jmur75 le 16 Sep 2007 11:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Sep 2007 10:30

nonotitirobot a écrit:donc pour résumé tout dans la douceur pour faire une siéste comme tu la écrit !! :lol:

A l'aide les modos! :mdr: :mdr:
On n'a JAMAIS fait une sieste ensemble!

:evil: :mdr: :mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Sep 2007 10:48

Jmur75 a écrit:
nonotitirobot a écrit:donc pour résumé tout dans la douceur pour faire une siéste comme tu la écrit !! :lol:

A l'aide les modos! :mdr: :mdr:
On n'a JAMAIS fait une sieste ensemble!

:evil: :mdr: :mdr: :mdr:


C'est le double effet yijing, quand la menthe forte arrive :lol: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 16 Sep 2007 10:50

yijing a écrit:mais pas rachitique comme AVI non plus : j'espère qu'Expertdoc ronfle encore :


Il ronfle plus .. et il t'a déjà dit qu'à la maison, les timbres et la matière sont ... 8) dans les enceintes :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 16 Sep 2007 10:50

Ne nous en veux pas jmur mais bon .... faut bien le faire vivre ce topic :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 16 Sep 2007 10:59

expertdoc a écrit:
yijing a écrit:mais pas rachitique comme AVI non plus : j'espère qu'Expertdoc ronfle encore :


Il ronfle plus .. et il t'a déjà dit qu'à la maison, les timbres et la matière sont ... 8) dans les enceintes :lol: :wink:


Oui, je sais, je sais, et je t'ai même dit que j'étais d'accord avec toi...mais bon par mauvaise foie je préfère me répéter... :wink: :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Sep 2007 11:12

expertdoc a écrit:Ne nous en veux pas jmur mais bon .... faut bien le faire vivre ce topic :lol: :mdr: :wink:

Ben on n'est pas là que pour être (ou se prendre au) sérieux, austère ou doctoral :wink:
Si le titre du post doit être complet, il faut rajouter à Neodio:
Icos
Roksan,
AVI,
Brinkmann
et aussi (mais les proprios vont peut être se vexer d'être mélangés)
MBL
Einstein
Hovland
Mais ca dépasse :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Sep 2007 11:21

Jmur75 a écrit:
nonotitirobot a écrit:donc pour résumé tout dans la douceur pour faire une siéste comme tu la écrit !! :lol:

A l'aide les modos! :mdr: :mdr:
On n'a JAMAIS fait une sieste ensemble!

:evil: :mdr: :mdr: :mdr:

J'en veux pas Nono, c'était plutôt drôle ton résumé :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Sep 2007 11:22

yijing a écrit:J'ai longtemps hésité à intervenir sur le post de mon ami Jmur et finalement je sias qu'il va me remercier rétrospectivement de ne pas l'avoir fair... et me maudire maintenant que je suis intervenu...parcequ'un ami comme moi qui parle de votre matériel...ben c'est une définition revisitéee du mot "ami"....

:lol: :oops: 8)

En plus ce que je vais dire va plutôt dans le sens de ce qui a été écrit ! Mais si ce n'est pas mon goût ?...... :roll: :mdr:

Bref, finesse, détail, rapidité, timbre, fluidité. Matière euh, bon je ne m'aventurerais pas à le dire enfin pas plantureux comme Naim (mais pas rachitique comme AVI non plus : j'espère qu'Expertdoc ronfle encore).

J'ai eu l'occasion d'écouter une après-midi de sieste la config de Jmur qu'est ce que c'était beau...

Mais bon comment dire :

Drive CEC : douce
Neodio : doux
Rega 7 : chantantes mais douce
Cable Wireworld, richesse de détails et de timbres et doux...

Et ma CHIGNOLE ALORS ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-? :mdr:



Cher Yijing,

Il y a des âges ou on s’aperçoit que la chignole (perceuse à main, enfin je suppose puisqu’un seul L as-tu mis, avec 2 L le sens en aurait eu une autre saveur) perce mieux le bois de toute dureté en douceur. Rien ne sert de s’exciter sur le mouvement ou de toutes ses forces maintenir l’outil en place, un mouvement doux, détendu et régulier permet de former en finesse le trou préalablement prévu afin d’y glisser vis, tenon , boulon, bref la raison première de ce travail en douceur du bois…

Oui l’expérience conduit à la douceur et à la patience, c’est ce qu’on nomme l’efficience : obtenir le résultat souhaité en dépensant le moins d’énergie possible par unité de temps… :lol: :lol: :lol:

Autrement, plutôt que doux je dirais que Néodio n’est pas violent, c'est-à-dire qu’avec des enceintes raisonnablement dynamiques c’est un ampli qui réserve d’agréables surprises y compris sur des messages assez tendus !

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 16 Sep 2007 11:31

cohuelaz a écrit:
yijing a écrit:J'ai longtemps hésité à intervenir sur le post de mon ami Jmur et finalement je sias qu'il va me remercier rétrospectivement de ne pas l'avoir fair... et me maudire maintenant que je suis intervenu...parcequ'un ami comme moi qui parle de votre matériel...ben c'est une définition revisitéee du mot "ami"....

:lol: :oops: 8)

En plus ce que je vais dire va plutôt dans le sens de ce qui a été écrit ! Mais si ce n'est pas mon goût ?...... :roll: :mdr:

Bref, finesse, détail, rapidité, timbre, fluidité. Matière euh, bon je ne m'aventurerais pas à le dire enfin pas plantureux comme Naim (mais pas rachitique comme AVI non plus : j'espère qu'Expertdoc ronfle encore).

J'ai eu l'occasion d'écouter une après-midi de sieste la config de Jmur qu'est ce que c'était beau...

Mais bon comment dire :

Drive CEC : douce
Neodio : doux
Rega 7 : chantantes mais douce
Cable Wireworld, richesse de détails et de timbres et doux...

Et ma CHIGNOLE ALORS ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-? :mdr:



Cher Yijing,

Il y a des âges ou on s’aperçoit que la chignole (perceuse à main, enfin je suppose puisqu’un seul L as-tu mis, avec 2 L le sens en aurait eu une autre saveur) perce mieux le bois de toute dureté en douceur. Rien ne sert de s’exciter sur le mouvement ou de toutes ses forces maintenir l’outil en place, un mouvement doux, détendu et régulier permet de former en finesse le trou préalablement prévu afin d’y glisser vis, tenon , boulon, bref la raison première de ce travail en douceur du bois…

Oui l’expérience conduit à la douceur et à la patience, c’est ce qu’on nomme l’efficience : obtenir le résultat souhaité en dépensant le moins d’énergie possible par unité de temps… :lol: :lol: :lol:

Autrement, plutôt que doux je dirais que Néodio n’est pas violent, c'est-à-dire qu’avec des enceintes raisonnablement dynamiques c’est un ampli qui réserve d’agréables surprises y compris sur des messages assez tendus !

Cdt :wink:


Neodio ou Leben cs300x m^me combat : Divatech CL 26 ou CL 28 !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message