Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, jeano33, MIB91, Pelsyb, Sergiot92, zeze34 et 205 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ptite question sur le cayin 500

Message » 30 Juin 2004 16:14

J'aimerais savoir si cet ampli possède une entrée 'line in' qui permette de bypasser son preamp afin d'utiliser celui d'un preamp home cinema externe?

Merci de vos infos, ma quête est un son tube en hifi et la possibilité d'utiliser l'ampli en bloc de puissance en HC

A+ :D
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 30 Juin 2004 16:56

désolé mais le cayin ne comporte pas d'entrée line apres le potentiometre de volume , le signal est injecté par la prise rca , puis passe par le bouton de selection , puis de volume, avant d'attaquer la triode 12au7 . :wink:

au plaisir!
domus
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 06 Sep 2003 21:40
Localisation: region de tours
  • offline

Message » 30 Juin 2004 17:10

Doit pas y avoir enormement d'ampli a tubes avec fonction "processor"

il y a (ou avait) le at88 de chez cayin, 2*50 watt en kt88, mais est ce que ca va arriver a secouer suffisament tes enceintes, sur le papier surement, mais a l'ecoute.

Tu veux absolument du tubes ?
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 30 Juin 2004 17:14

xullux de bordeaux a écrit:J'aimerais savoir si cet ampli possède une entrée 'line in' qui permette de bypasser son preamp afin d'utiliser celui d'un preamp home cinema externe?

Merci de vos infos, ma quête est un son tube en hifi et la possibilité d'utiliser l'ampli en bloc de puissance en HC

A+ :D


Le preamp du cayin est passif, tu peux donc le brancher en sortie d'un autre sans souci ! C'est ce que je fais pour le HC.

Cela dit si tu cherches un "son tube", je sais pas si le cayin est le représentant le plus typé tube, c'est même le contraire ...

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 30 Juin 2004 17:19

Cela dit si tu cherches un "son tube",


c'est à dire ? chaud et mou ?

je plaisante hein :wink:
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 30 Juin 2004 17:21

tiens tu as penser aux bloc mono audio innovation que vend peter77 ?
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 30 Juin 2004 17:31

drumx a écrit:Doit pas y avoir enormement d'ampli a tubes avec fonction "processor"

il y a (ou avait) le at88 de chez cayin, 2*50 watt en kt88, mais est ce que ca va arriver a secouer suffisament tes enceintes, sur le papier surement, mais a l'ecoute.

Tu veux absolument du tubes ?


Oui "avait", il viennent d'enlever cette possibilité sur les nouveaux modèles, sans doute pour ne pas concurencer les bloc mono de la marque. La nouvelle référence est donc Ti88.

Pour ce qui est de secouer les Ganges, ce Cayin a des défauts - comme tous les amplis - mais pas celui d'être "faiblard", loin de là ...

;)
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 30 Juin 2004 17:37

bon le truc c'est que j'aimerais avoir un ampli un peu plus musical que mon rotel rb1090 tres performant pour le hc mais plus pincé en écoute stéréo, donc je cherche mon bohneur, j'ai déja essayé l'icos elsberg 270, l'ecoute etait un peu mieux mais le gain ne vaut sacrément pas le prix de la bestiole (4500euros)

Par contre j'ai entendu dire que le cayin 500 faisait bien chanter les Nils de chez bcacoustique, je pense aussi a de l'audio analogue 'grand maestro'... d'autres idées??

la cerise sur le gateau serait de pouvoir bypasser le preamp de ces intégrés hifi pour pouvoir les piloter par mon preamp hc lors d'une utilisation HC

voila vos suggestions??
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 30 Juin 2004 19:16

J'ai dit Gange ?
C'était Nil (décidemment, moi et BC on s'aime pas ...)

;)
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 30 Juin 2004 21:44

Kador a écrit:Le preamp du cayin est passif, tu peux donc le brancher en sortie d'un autre sans souci ! C'est ce que je fais pour le HC.


Tu utilise donc ton amplis HC comme un pré amp :tu branche les pre out du hc sur une line in de ton 500?

Pourtant tu a bien un bouton de volume ? Faut il le régler à chaque fois sur la même position pour garder ces réglages?

Seb
Tifraise
 
Messages: 232
Inscription Forum: 13 Fév 2003 18:31
Localisation: RP
  • offline

Message » 30 Juin 2004 21:47

xullux de bordeaux a écrit:Par contre j'ai entendu dire que le cayin 500 faisait bien chanter les Nils de chez bcacoustique, je pense aussi a de l'audio analogue 'grand maestro'... d'autres idées??


voila vos suggestions??


Apres avoir essayé les 2 chez moi,mon choix c'est porté sur le C500 pour driver mes Gange

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 30 Juin 2004 22:08

TJL a écrit:
xullux de bordeaux a écrit:Par contre j'ai entendu dire que le cayin 500 faisait bien chanter les Nils de chez bcacoustique, je pense aussi a de l'audio analogue 'grand maestro'... d'autres idées??


voila vos suggestions??


Apres avoir essayé les 2 chez moi,mon choix c'est porté sur le C500 pour driver mes Gange

TJL


Merci de ta réponse, j'ai aussi une affaire sur du vecteur sans la possibilité de l'essayer, as tu aussi comparer cet ampli?
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 30 Juin 2004 22:18

xullux de bordeaux a écrit:Merci de ta réponse, j'ai aussi une affaire sur du vecteur sans la possibilité de l'essayer, as tu aussi comparer cet ampli?


Jamais éssayé cet ampli sur mes BC.Je ne peut donc te renseigner :D

Par contre si tu cherches un C500 pas trop vieux,le miens est à vendre :wink:

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 01 Juil 2004 0:35

Salut Xullux,

Euh du vecteur sur des BC ça risque d'être un "chouïa" dynamique, voire ptet même bourrin vu le tempérament des vecteur en général.

Mais bon des + calés que moi devrait pouvoir affiner mon opinion (j'ai entendu les 2 mais séparément)

A+
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message