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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Puissance du tube

Message » 03 Aoû 2007 23:07

Ce à quoi j'ajouterais, pour rebondir sur une phrase d'antonio que, bien que n'ayant moi-même jamais été dans un studio, je n'ai jamais lu sur les pages internet mise en ligne par de grands studios de la planète pour se faire connaître, qu'on y emploierait des appareils à tubes.

Je n'en ai certes lu que quelques sites, et ne prétend pas que ceux que j'ai lu soient représentatifs. Mais partout, c'était du transistor, et aucun appareil à tubes, excepté dans un des studios d'un complexe de Sony au Japon : des convertisseurs Manley à tubes.

Quand je lis les petits opuscules dans les boîtiers de mes CD et de SACD, c'est pareil. Ceux qui décrivent le matériel ayant servi à la prise de son et à la réalisation du disque ne font point mention de matériels à tubes (j'exclus les rééditions d'anciennes prises de son, qui font parfois appel à du matériel d'époque, peut-être à tubes).
Dernière édition par Scytales le 03 Aoû 2007 23:11, édité 1 fois.
Ce n'est pas se donner que de donner ce qu'on voudrait être (Patrick Drevet).
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Message par Google » 03 Aoû 2007 23:07

Publicite

 
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Message » 03 Aoû 2007 23:10

sa ne se compare pas, je travaille en Studio, Kesio Jones, Cali, Diam's , Jane Berkin, ...

il ne sagit pas de traiter mais de restituer ici ;)

PS: puis il faut savoir une chose, le traitement du master est souvent lié a la diffusion la plus importante, a savoir la radio, et non pour nos installes
la crevette
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Message » 04 Aoû 2007 7:57

I have a subwoofer with 500 watts class D below 80hz and tubes above...
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Message » 04 Aoû 2007 8:22

Scytales a écrit:Ce à quoi j'ajouterais, pour rebondir sur une phrase d'antonio que, bien que n'ayant moi-même jamais été dans un studio, je n'ai jamais lu sur les pages internet mise en ligne par de grands studios de la planète pour se faire connaître, qu'on y emploierait des appareils à tubes.

Je n'en ai certes lu que quelques sites, et ne prétend pas que ceux que j'ai lu soient représentatifs. Mais partout, c'était du transistor, et aucun appareil à tubes, excepté dans un des studios d'un complexe de Sony au Japon : des convertisseurs Manley à tubes.

Quand je lis les petits opuscules dans les boîtiers de mes CD et de SACD, c'est pareil. Ceux qui décrivent le matériel ayant servi à la prise de son et à la réalisation du disque ne font point mention de matériels à tubes (j'exclus les rééditions d'anciennes prises de son, qui font parfois appel à du matériel d'époque, peut-être à tubes).


J'ai pas dit que les studios utilisaient des amplis a lampes, je parlais de "style de restitution", d'ecoute type monitoring.

De plus, en studio, les becanes de pramplification a lampes (je suis bassiste, je peux en parler...) de type Ampeg SVP-Pro pour la basse par exemple sont legions.

http://www.ampeg.com/products/pro/svppro/index.html

De meme on ne compte plus les preamp micros a tubes, ou guitare (evidemment).

Art, Presonus, Hafler, Ampex, Avalon, Bellari, Brunetti, meme Electro-Harmonix, Crate, Sebatron..... et des dizaines d'autres commercialisent des preamp a lampes pour micros voix ou instrument...

Tiens un de mes preferes (pour la voix) :

http://fr.audiofanzine.com/produits/avi ... ion_1.html
Dernière édition par san-antonio le 04 Aoû 2007 8:39, édité 2 fois.
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Message » 04 Aoû 2007 8:35

TACET, Tube only / Transistor free

http://tacet.de/main/seite1f.htm
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Message » 04 Aoû 2007 8:36

Alain a écrit:C'est un peu dommage de mettre un 845 SE sur le grave... quand ce tube est sublime sur le médium-aigu, et seulement bon dans le grave... face à un ampli à un ampli à transistor dont la qualité de conception serait égale à celle du 845.

Mieux vaut donc mieux mettre un totor sur le grave, classe D ou autre, et les 22-24 watts du SE de 845 au dessus...

M'enfin, ce que j'en dis.


Alain
:wink: JM


+1. Totor ds le grave pr moi (Onkyo /m504) et mono triode 2A3/805 ds le medium aigu. Mais en solution large bande les PP de pentodes s'imposent, d'ou ARC...
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Message » 04 Aoû 2007 13:07

Il me semblait que VTL équipé certains studios...
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Message » 04 Aoû 2007 19:01

je cherche un son net, analytique, très racé, une localisation parfaite, transparent.

Ca existe en tube?


Oui ça existe (et magnifiquement timbré) : AUDIOMAT l'a fait ! 8) :D

Après, tout dépend de ton budget... Mais va jeter un coup d'oeil (et d'oreille !) du côté de l'Opéra Référence ! :wink:
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