Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 123 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA QLS QA-100, QA-690 ...

Message » 08 Fév 2016 23:50

Est-ce que max2play gère le dlna comme le fait runeaudio?
Tayoroma
 
Messages: 343
Inscription Forum: 20 Mai 2015 22:15
Localisation: Drôme provençale
  • offline

Message » 09 Fév 2016 0:09

manu54 a écrit:rpi2 HIFIBERRY DIGI+ avec alim ifi power ultra low noise

hello,
as-tu noté une influence de cette alim sur le rendu ? avec ifi power vs avec "celle que tu avais avant" ?
ta ifi power c'est ce type d'alim ? => http://www.audiophonics.fr/fr/alimentat ... 10529.html
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 09 Fév 2016 15:11

wesh phile, c est celle là, en faite je ne sais pas, j ai directement acheté celle ci.
apres je ne sais pas dans quelle mesure cela apporte un plus pour un truc tout numérique.
mais j ai préféré assurer les bases.

tayorama, oui tu configure dans l interface web a l adresse ip de ton rpi, dans l onglet dlna.
après certainement des trucs a configurer sur les appl android et imachin
y a meme shairport, qui est un airport-like
je crois meme, ça reste a verifier, que le proto de chromcast est possible aussi
et le plug in deezer, impec.
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 09 Fév 2016 15:15

Je vais me trouver une microsd pour tester ça, runeaudio est un peu capricieux chez moi dans la gestion des sources et des playlistes
Tayoroma
 
Messages: 343
Inscription Forum: 20 Mai 2015 22:15
Localisation: Drôme provençale
  • offline

Message » 09 Fév 2016 19:01

Tayoroma a écrit:Je vais me trouver une microsd pour tester ça, runeaudio est un peu capricieux chez moi dans la gestion des sources et des playlistes


Essaye Moodeplayer tant qu'à y être :wink:
a_romeo_fr
 
Messages: 902
Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
  • offline

Message » 26 Fév 2016 15:08

Des news de Claire (comme d'hab. à prendre tel quel ...):

- QLS QA-01: nouveau batch en production, disponible fin Mars
- QLS QA-160: 1er sample en cours de tests & validation, lancement prod. asap en Mars
a_romeo_fr
 
Messages: 902
Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
  • offline

Message » 26 Fév 2016 19:14

super nouvelle !
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 26 Fév 2016 23:13

patjero a écrit:super nouvelle !

Hello Patjero,
effectivement, bonne nouvelle en soi
mais perso, j'attend plus de, et ai plus confiance en, Globulelg, sur ses avis d'électronicien "atypique" quant aux tweaks à 2 balles à apporter sur les QA100.
La question reste en suspens, et c'est sans doute aussi ton idée : est-ce que ces QA160 (qui seront les QA100 V.2) seront, clé en main (et portefeuille allégé) bien au-dessus des QA100 :siffle:
hate de lire les avis des "early adopters" :mdr:
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 27 Fév 2016 2:25

+10000 :bravo:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 27 Fév 2016 7:30

Sur le sujet fda, il y a eu une question sur le filtrage du qa100.

On en est où à ce sujet?

J'ai lu énormément de chose sur le filtrage et finalement je n'ai pas sauté le pas (bon là en ce moment je passe à un transfo symetriseur , ça nettoie déjà bien le secteur).
Lu sur elektor: les alims à découpage sont un casse tête à filtrer convenablement (sans perte , totalement, etc) de par leur conception. Idem pour l'amperage choisi, apparement 3a ça fait le taf, mais de ce qu'on m'a conseillé et mes lectures, c'est peut être un poil juste.(et 6 trop je pense).

En filtre spécial numérique et alim a découpage, il y a le schaffner fn682 qui semble le parfait candidat.
Double etage, "conçu pour ça", J'ai failli commander puis je me suis avisé dans le doute.
fr.rs-online.com/web/p/filtres-secteurs/1230195/

Sinon j'attend aussi les tweaks faciles :ane:
Phile, j'ai en tête de recabler le qa100, ça peut être intéressant (en cuive up occ) au moins toute la partie alim.
Ça joue dans une barette ou des gros filtres/transfo, ça devrait avoir un impact (meilleur cuivre- meilleur secteur) dans le qa100.
La section des câbles est faible , ça ne coûterait pas cher, et c'est pas dur à faire à mon avis.
Eyeless
 
Messages: 66
Inscription Forum: 19 Nov 2011 7:37
  • offline

Message » 27 Fév 2016 11:03

Eyeless a écrit:Sur le sujet fda, il y a eu une question sur le filtrage du qa100.


relire ce fil ... :siffle:

Le sujet est très clair: suivant la qualité du secteur, tout en chacun peut être amené à devoir filtrer ce dernier car le QA-100 est relativement sensible. Mais au travers des fils et posts, cela concerne une minorité de personne, et identifiable si un son "vert".

Le filtrage se fait avec un simple Schaffner bien calibré (220v/3A typiquement, 6A inutile et regénérant parfois des perturbations), qui se monte:

- soit en externe (on fait une petite boiboite avec le secteur non filtré entrant et filtré sortant à destination du QA-100).
- soit en interne, mais attention: il ne faut pas prendre une prise IEC filtré (ca ne rentre pas), mais un Schaffner en boitier compact que l'on peut installé à l'intérieur du QA-100 à proximité de l'alim.
a_romeo_fr
 
Messages: 902
Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
  • offline

Message » 27 Fév 2016 11:46

En espérant qu'il y ai une réel évolution surtt si le prix augmente. Genre un étage de sortie discret qui marche au top avec des mos irf en sortie. Si c'est seulment les alim et qu'il prend 100 balles.... ouais faudra les justifier.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 27 Fév 2016 14:11

globulelg a écrit:Genre un étage de sortie discret qui marche au top


Si je me souviens bien, tu disait que c'était difficile à maitriser (au sujet du Popu D6 de mémoire).
Ça apporterait quoi sur un étage de sortie, sinon, si bien fait ?
loandsound
 
  • offline

Message » 27 Fév 2016 14:28

loandsound a écrit:
globulelg a écrit:Genre un étage de sortie discret qui marche au top


Si je me souviens bien, tu disait que c'était difficile à maitriser (au sujet du Popu D6 de mémoire).
Ça apporterait quoi sur un étage de sortie, sinon, si bien fait ?



tt !! distorsion plus faible. dynamique supérieur. des capacités en courant supérieur. oui c'est plus difficile que d'utiliser un chip mais qd c bien fait ca marche. tu me dira J'ai pas entendu un irs2092 de puissance équivalente marché mieux qu'un tas5630 en class d
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 01 Mar 2016 23:51

Bon hier soir on a fait joujou avec le QA100 chez un pote du forum sur son installation hifi composé d'un Cayin 500 retubé en HDG + DAC Audiomat + drive Foobar (sans ASIO) sur Laptop + Magnepan 1.7

On a écouté du classique, jazz, Souchon, quelques morceaux de piano, et La piste 1 intro de l'album de Alicia Keys pour voir l'impact au niveau du grave, comparaison intéressante entre son système et mon QA100, mais les différences se sont fait sentir rapidement, dés lors que l'on a branché le QA100, la dynamique est très présente les notes de piano extrêmement bien retranscrite, c'était tellement limpide, détaillé et focalisé qui fait que tout était trop précis de l'aigu jusqu'au grave mais c'était sans matière sur l'os et vraiment pas foot tapping !!! mais à aucun moment l'écoute fut acide ou fatiguante seulement il manquait c'est ambiance sonore qui vient remplir l'espace.

Curieusement je n'ai pas cette même sensation chez moi avec mes focus audio et ma platine Cambridge 840c, sur les même style de musique, d'où l'importance primordiale des associations de matériel et la pièce.

Par contre avec son ensemble c'était peut être pas aussi précis, moins audiophile mais très mélodieux, très enjoliveur avec cette impression de grandeur et d'espace dans toute la pièce d'écoute, la focalisation, la dynamique était bonne mais son ensemble colore beaucoup le son par rapport au QA100 et rend difficile le placement des instruments par contre c'est très plaisant et agréable pour mes vieilles oreilles, j'ai préféré les écoutes sur son système que le QA100 chez lui.
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message