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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Qu'est devenue Micromega ?

Message » 23 Oct 2008 13:34

angelopardi a écrit:Bonjour,

Je vais aller à l'encontre de tout ce qu'il s'est dit auparavant.

Je suis équipé en grande partie en Micromega: lecteur CD3.1-Duo pro2, AVP, lecteur DVD4.

J'ai eu affaire au SAV Micromega ancienne équipe pour le lecteur CD (chgmt mécanique), puis nouvelle gouvernance
pour le lecteur DVD (carte vidéo).

Angelopardi.


Moi aussi pour mon ex CD3 : réparation à la fin de la garantie. Pas de probléme et 7 ans de fonctionnement sans soucis.
mais à l'époque Micromega avait le vent en poupe.

Micromega comme beaucoup de petits fabricants bourrent leur carnet de commande à outrance pour pouvoir survivre.Toujours pour un petit fabricant, une réparation en garantie à "un cout perdu", pas la vente d'un produit. Avoir un SAV défaillant, est une erreur qui ne pardonne pas mais une vision du long terme - quand on est toujours sur la corde raide financiérement - est une notion trés abastaite.

Francois :wink:
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Message par Google » 23 Oct 2008 13:34

Publicite

 
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Message » 23 Oct 2008 16:13

Un de mes amis est même allé jusqu'au procés et a gagné pour une affaire d'appareil échangé contre une soulte (car on lui a proposé en échange un modèle plus cher qu'il n'a jamais reçu) :wink:
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Message » 30 Oct 2009 15:18

Contact du SAV par mail il ya 2 semaines... pas de réponse
Mon réparateur avait fait de même 4 semaines avant pour s' entendre dire que la pièce de rechange allait arriver (sans vouloir dire le prix) puis finalement 3 semaines après, refuser l'envoi de la pièce et demander le rappatriement de l'ampli...
Méfiez vous pour les achats déventuels IA60... quand on voit le prix qui le sépare du Myryad Z142... :o
fredovitch
 
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Message » 30 Oct 2009 18:28

Je pense que la société Micromega n'existe plus... Aujourd'hui le nom des produits est HDMicroméga, donc cette nouvelle etité n'est en rien responsable des produits anciennement commercialisée par feu Micromega. Enfin c'est ce que je pense mais je peux me tromper (il y a pau de chance que le repreneur est pris le passif de l'ancienne boîte)...
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Message » 31 Oct 2009 10:42

fredovitch a écrit:Contact du SAV par mail il ya 2 semaines... pas de réponse


Contact HD Micromega par mail il y a un mois, concernent une notice, réponse dans la journée. Je suis un veinard!

Bon w.e. à tous.
angelopardi
 
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Message » 31 Oct 2009 10:43

Pardon, concernant!!!
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Message » 31 Oct 2009 14:00

pascal49 a écrit:Bonsoir

Je suis possésseur d'une platine CD micromega, il y a 1 ans cette platine est tombée en panne pendant la période de garantie, je l'ai donc expédié chez alter audio video (micromega pour les intimes) un délais de 3 semaines m'avait été annoncé pour la réparation.
Et bien figuré vous que j'ai bataillé 3 mois pour éssayer de récupérer ma platine, en vain !!
Tout mes mails restaient sans réponse, je leurs télephonais pour éssayer de débloquer la situation et à chaque fois le méme discours : "on s'en occupe monsieur !"
Je vous fait grace du manque d'amabilité du technicien au téléphone, à tel point qu'il ont eu le culot de me demander de ne plus appeler, un comble !
Pour finir je n'ai pas eu d'autre choix que de me retourner vers mon revendeur qui finalement a prit sur son propre stock pour me dépanner.
Jamais je n'ai été confronté à un SAV aussi catastrophique, pour clore cette petite histoire j'ai envoyé un mail au directeur de alter audio vidéo pour lui conter ma mésaventure....mail qui est resté sans réponse bien sur.



N'etait-ce pas au revendeur de prendre en charge cette panne???
Même sous garantie (même si uniquement constructeur?) ?

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Message » 31 Oct 2009 14:06

Baussart a écrit:Je pense que la société Micromega n'existe plus... Aujourd'hui le nom des produits est HDMicroméga, donc cette nouvelle etité n'est en rien responsable des produits anciennement commercialisée par feu Micromega. Enfin c'est ce que je pense mais je peux me tromper (il y a pau de chance que le repreneur est pris le passif de l'ancienne boîte)...


Il m'a été confirmé, par le repreneur de Microméga, la reprise du "passif".

Testé et validé sur deux appareils "anciens" réparés par AUDIS, repreneur de Microméga, en 2 semaines.

Olivier (toujours en train de trainer sur le compte de guillaume).
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Message » 12 Nov 2009 21:46

Hello
Mon A60 est réparé après 120E de réparation
Les CI sont bien des TDA 7293
A la grande stupeur de mon réparateur, le voltage des condensateurs n'étaient pas suffisant (50V) comparé au voltage du circuit qui est de 55V donc à priori il y aurait peut être un problême de conception... responsable du pb de mon ampli!
Bon maintenant j'ai 2 amplis (1 Myriad) et je ne sais pas trop ce que je vais faire du micromega... mais bon au moins il est sauvé!!
Merci en tout cas :hello:
Pour info le SAV ne m'a pas répondu et a juste ce jour contacté mon réparateur pour lui demandé ce qu'il faisait.... :lol:
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