Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, boutonp, MIB91, Sergiot92 et 210 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Qualité d'un signal pré-amplifié deux fois (Hifi dans HC)

Message » 12 Juil 2008 20:07

:idee: qu'appelle t-on exactement bypass sur un ampli intégré HIFI ou sur un pré-ampli HIFI ?

Je ne comprend pas bien.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 13 Juil 2008 23:17

Youhou !

Y'a plus personne ?
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 14 Juil 2008 8:48

Un By pass : c'est une entrée qui peut passer par les circuits de l'appareil ou passer directement de l'entrée à la sortie de l'appareil sans passer donc par les circuits de l'appareil.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Juil 2008 12:22

Ah, merci Alain ! :wink:


Donc si je comprend bien, un ampli intégré stéréo possédant une entrée By-Pass signifierait que cette entréé court-circuiterait la fonction pré-ampli de l'intégré pour attaquer directement sa fonction ampli.

Je ne connaissais pas !
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 14 Juil 2008 12:37

C'est bien ça. ;) Cette fonction est encore rare, sur les modèles entrée de gamme, si bien que l'on pourrait croire que les constructeurs estiment que l'on peut s'en passer.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Juil 2008 12:43

Bon, je peux maintenant répondre à Coxwell, car je ne comprenait pas bien ou il voulait en veniir :

Coxwell a écrit:
syber a écrit:
Coxwell a écrit:Je me pose une question : quand on relie un intégré Hifi sur un intégré HC sur les pre-out de celui-ci. Une fois réglé le gain dans la calibration des enceintes, le fait que le signal des frontales soit pré mplifié et par le HC et par le Hifi a t-il un impact sur la qualité et la dynamique ? (transparence ?)
;)

Autrement dit : est-ce intéressant de changer d'ampli pour une compo pre (avec bypass) et bloc ?

Cf config pour le matos.



C'est la config que j'utilise.

Dans mon cas, l'apport est majeur en HiFi. Bien entendu il faut brancher le lecteur de CD sur le pré-ampli HiFi et pas sur l'ampli AV.


Syber, tu as fait la comparaison avec le HC branché directement sur les frontales ? As tu constaté comme d'autres, une perte importante dans ton système ?


Dans mon cas, je privilègie la HiFi au HC. J'étais tellement content de l'apport de mon nouveau pré-ampli HiFi par rapport au pré-ampli HC que je n'ai jamais cherché à comparer le rendu des frontales en HC avec ou sans le second pré-ampli. Mais le fait de chainer deux pré-amplis doit avoir un effet négatif sur le rendu des frontales en HC, c'est quasi certain, sauf si le pré-ampli HiFi était d'une telle qualité qu'il en serait totalement transparent.

J'avoue que je me suis contenté de me dire que le plus important en HC c'est l'enceinte frontale, qui n'est reliée qu'au seul pré-ampli HC.
Dernière édition par syber le 14 Juil 2008 13:33, édité 1 fois.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 14 Juil 2008 12:50

Donc, tes frontales sont branchés sur le pre-amp hifi, et ton entrée est branché sur les pre-out du HC. Donc, en HC, sur du 5.1, tes froptnales sont pré-amplifiées deux fois ?
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Juil 2008 13:23

Vi ! :wink:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 14 Juil 2008 13:36

Ok.

Sinon, tu constates une quelques hétérégonéité dans le rendu frontales/centrale/arrière ? Tu as des blocs Nad qui alimentent les autres canaux ?

Ton velodyne est branché sur les pre-out de ton Hifi, comment fais tu pour en profiter en HC, notamment pour le canal LFE ?
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Juil 2008 13:58

A moins d'être particulièrement pinailleur ... franchement c'est très écoutable ! :D

En fait le Sherwood ne sert plus que de pré-ampli HC. Chaque enceinte est alimenté par une voie d'un NAD C270 (la centrale est bi-amplifiée).

Sinon, le DD est branché en haut-niveau sur les amplis des frontales. J'ai déclaré SUBWOOFER = NO et FRONTALES = LARGE sur le Sherwood. Le signal du LFE est donc (du moins j'espère car c'est ce que j'ai compris :oops: :lol: ) routé vers les frontales.

Les frontales sont "virtuelles" et constituée en fait de deux Baltic reproduisant de 22000 Hz à 90 Hz et d'un caisson égalisé reproduisant de 90 à 20 Hz.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message