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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Qualité hi-fi avec un ampli Home-Cinema

Message » 17 Juil 2010 15:04

Paralelo a écrit:Bonjour,

Juste une info d'un ex-utilisateur d'un ampli Rotel HC, le RSX 1057 qui faisait sonner des colonnes enceintes advance acoustique, de petites diagramme a l'arriere et un caisson. La qualité en stereo devait etre identique a un ampli stereo d'apres le vendeur car il utilisait les memes circuits que les bons ampli stereo de la marque (Audio fidelité Besançon). Il s'agissait d'un critere important et j'ai fait confiance a ce "vendeur".
Apres quelques mois, l'envie m'a pris de tester d'autres enceintes et j'ai voulu etablir une comparaison in situ avec divers modeles...
Bien m'en a pris car car lorsque que j'ai brancher mes enceintes dans le magasin sur un modeste ampli stereo rotel entrée de gamme, je n'ai pas reconnu mes disques et mes enceintes: Plus d'ouverture, de detail, de finesse, de transparence, je dois avouer que j'ai été relativement surpris de l'ecart qualitatif :roll: .
Lorsque l'on a commencé a brancher de meilleures enceintes (mulidine allegretto V4 sur du Nait XS) ce n'est plus un écart qui s'est creusé mais une veritable fosse abyssale! Cet ensemble compact "inonde" de musique mon appartement dix fois plus que tout mon ancien fatra HC avec fils partout, caisson, satellite, frontale, etc... Pour au final un cout équivalent et moins de bazard.
Au vu de l'immense majorité des bandes sons qui font parcourir un pauvre bruit d'helico de temps en temps derriere les oreilles, une superbe ecoute stereo des film est tres loin de me frustré :lol: :lol: :lol:
A l'evidence, le discours consistant a dire que les ampli HC sont aussi bons que des ampli stereo est du foutage de gueule. Il s'agit de refourguer des tonnes d'enceintes, cables, caissons, pieds, etc...
Il n'y a pas de "miraculeux" , "super", "nouveaux" circuits qui revolutionnent l'amplification audio, de toute façon les ampli stereo beneficient aux aussi d'eventuelles ameliorations technique significatives.
De toute maniere, la technique est plutot bien maitrisée le probleme reste le cout des composants et de l'architecture audiophile. Alors, faire croire que l'on peu amplifier de 5 à 7 canaux avec une qualité identique a un 2 canal bien foutu (voir un classe A) c'est une bonne blague.
Pour s'en rapprocher, il faut taper dans des systemes pre-ampli HC et batterie d'ampli identique a ceux utilisé en stereo, cela commence a causer dans le poste mais le cout est multiplié 2 ou 3 pour un pre-ampli souvent moins fin.


Sauf erreur de ma part, les forumeurs qui expriment leur avis ici, n'ont ni envie de refourguer quoi que ce soit, ni envie de se f**tre de la gueule des autres.

En ce qui te concerne tu es passé d'une config HC complète à une config stéréo complétement différente. Tu as donc changé d'enceintes, d'amplification , et tu penses que cela te convient mieux. Dans un sens , tant mieux. As tu pensé que le rendu que tu trouves meilleur est peut être dû à des enceintes qui s'acomodent mieux du local que les autres? Le principal élément d'une bonne écoute vient de ce fait là quoiqu'on puisse en penser.

Il faut aussi savoir accepter que tout le monde n'ai pas le m^me avis, ni les mêmes gouts. Cela ne remet pas en cause ton ressenti , ni ta satisfaction
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Message » 17 Juil 2010 15:06

Themisto a écrit:Je reste dubitatif sur comment un ampli HC à 1000€ d'une marque quelconque qui, rappelons-le, est 6 (ou à 8 ) voies, avec plusieurs convertisseurs N/A et A/N, des fonctions réseau, une auto-calibration, des codecs en veux-tu en voilà, des processeurs vidéo et plein d'autres fonctions, peut rivaliser avec un ampli hifi (2 canaux) de la même marque et du même prix.
Il y a blême, il y a pas à douter. :mdr:


probablement parceque l intégré stereo à 1000€ est très loin de les valoir en termes de composants electroniques !
il n y a pas d'argument technique pour justifier qu un intégré HC correctement conçu soit moins bien qu un intégré stereo correctement conçu ( une section DSP bypassable étant leur différence fondamentale , par exemple l alime des integrés HC d entrée de gamme est tout simplement une alime d integré steréo genre transfo 350VA et reservoir de 2x12.000uF sur laquelle on va brancher 7 canaux , et ça marche trés bien quand seulement 2 canaux pompent dessus )

cela rappelle que des gens pensaient il y a qq années qu un ampli-tuner était moins bien qu un ampli steréo
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Message » 17 Juil 2010 15:07

Sans compter que sur certains intégré HC l'alim ne fait pas 350 VA mais plutot entre 650 et 900 VA, ce qui en stéréo laisse un marge de manoeuvre certaine.
NOIR
 
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Message » 17 Juil 2010 15:20

De toute manière c'est bien d'avoir une installe hifi et une installe HC;c'est ceux qui ne peuvent le faire qui se sente obligés de descendre soit le hc ,soit la hifi.
Pour comprendre que le HC c'est en aucun cas bidon,suffit de se faire un gros concert style Rolling Stones LIVE AT THE MAX en DTS hd Master et ensuite se le faire en simple stéreo en face de 2 colonne pour se rendre compte que le spectacle est bien "petit " en comparaison... :wink:
J'aim énomément la hifi ,comme j'aime aussi énomément le HC,je ne vois aucune opposition à faire ,pour les 2 sont complémentaires. :D
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Message » 17 Juil 2010 17:29

AbsoluteSound a écrit:
Themisto a écrit:Je reste dubitatif sur comment un ampli HC à 1000€ d'une marque quelconque qui, rappelons-le, est 6 (ou à 8 ) voies, avec plusieurs convertisseurs N/A et A/N, des fonctions réseau, une auto-calibration, des codecs en veux-tu en voilà, des processeurs vidéo et plein d'autres fonctions, peut rivaliser avec un ampli hifi (2 canaux) de la même marque et du même prix.
Il y a blême, il y a pas à douter. :mdr:


Il faut arréter d'etre HS ,lorsque l'on utilise un ampli HC en écoute stéréo,il suffit de sélectionner "pure Audio" ,qui a pour conséquence de faire passer le signal direct,sans etre polué par toute la pléthore de fonctionnalités,utile en HC et autre.
De plus en écoute stéréo,l'ampli HC est d'autant plus à laise ,que son alimentation au lieu d'étre solicitée pour 5,6,7...canaux n'est alors solicitée que pour 2 canaux,rendant la capacité de cette alim bien suffisante. :D :wink: 8)

Oui, bien sûr. Et toutes les fonctionnalités que je viens d'énumérer plus les 6 autres canaux sont gratuits, c'est certain, suis-je bête.

Ça fait 15 ans que j'utilise des amplis A/V, j'avais oublié le "pure direct". Bien sûr. :mdr:
Enfin, l'espoir fait vivre.

rha61 a écrit:
Themisto a écrit:Je reste dubitatif sur comment un ampli HC à 1000€ d'une marque quelconque qui, rappelons-le, est 6 (ou à 8 ) voies, avec plusieurs convertisseurs N/A et A/N, des fonctions réseau, une auto-calibration, des codecs en veux-tu en voilà, des processeurs vidéo et plein d'autres fonctions, peut rivaliser avec un ampli hifi (2 canaux) de la même marque et du même prix.
Il y a blême, il y a pas à douter. :mdr:


probablement parceque l intégré stereo à 1000€ est très loin de les valoir en termes de composants electroniques !
il n y a pas d'argument technique pour justifier qu un intégré HC correctement conçu soit moins bien qu un intégré stereo correctement conçu ( une section DSP bypassable étant leur différence fondamentale , par exemple l alime des integrés HC d entrée de gamme est tout simplement une alime d integré steréo genre transfo 350VA et reservoir de 2x12.000uF sur laquelle on va brancher 7 canaux , et ça marche trés bien quand seulement 2 canaux pompent dessus )

cela rappelle que des gens pensaient il y a qq années qu un ampli-tuner était moins bien qu un ampli steréo

Faut pas exagérer. Il n'y a aucun argument économique pour qu'un ampli avec 40 fonctionnalités en plus au même prix soit le même : c'est ça le souci.
Ce qui ne veut pas dire que les amplis A/V soit "pas bons" : je suis très content de mon Denon 3808 dont la sonorité me plaît et je ne suis pas prêt de changer.
Simplement, l'amplification deux canaux n'est pas celle d'un ampli audio à 1500€ (de Denon), justement.

Enfin, bon. J'imagine que c'est peine perdue de discuter. :-?

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Message » 17 Juil 2010 18:32

Themisto a écrit:
AbsoluteSound a écrit:
Themisto a écrit:Je reste dubitatif sur comment un ampli HC à 1000€ d'une marque quelconque qui, rappelons-le, est 6 (ou à 8 ) voies, avec plusieurs convertisseurs N/A et A/N, des fonctions réseau, une auto-calibration, des codecs en veux-tu en voilà, des processeurs vidéo et plein d'autres fonctions, peut rivaliser avec un ampli hifi (2 canaux) de la même marque et du même prix.
Il y a blême, il y a pas à douter. :mdr:


Il faut arréter d'etre HS ,lorsque l'on utilise un ampli HC en écoute stéréo,il suffit de sélectionner "pure Audio" ,qui a pour conséquence de faire passer le signal direct,sans etre polué par toute la pléthore de fonctionnalités,utile en HC et autre.
De plus en écoute stéréo,l'ampli HC est d'autant plus à laise ,que son alimentation au lieu d'étre solicitée pour 5,6,7...canaux n'est alors solicitée que pour 2 canaux,rendant la capacité de cette alim bien suffisante. :D :wink: 8)

Oui, bien sûr. Et toutes les fonctionnalités que je viens d'énumérer plus les 6 autres canaux sont gratuits, c'est certain, suis-je bête.

Ça fait 15 ans que j'utilise des amplis A/V, j'avais oublié le "pure direct". Bien sûr. :mdr:
Enfin, l'espoir fait vivre.

Pourquoi me quoter pour répondre un truc qui n'a rien à voir avec mon intervention???
j'évoquais le fait que les "40" fonctions d'un ampli HC , comme tu le dis,ne poluent pas le signal en écoute stéréo dans la mesure ou le mode pure direct est fait pour ca.
Et toi tu me parles du cout de ces "40" fonctionnalités... :roll:

rha61 a écrit:
Themisto a écrit:Je reste dubitatif sur comment un ampli HC à 1000€ d'une marque quelconque qui, rappelons-le, est 6 (ou à 8 ) voies, avec plusieurs convertisseurs N/A et A/N, des fonctions réseau, une auto-calibration, des codecs en veux-tu en voilà, des processeurs vidéo et plein d'autres fonctions, peut rivaliser avec un ampli hifi (2 canaux) de la même marque et du même prix.
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probablement parceque l intégré stereo à 1000€ est très loin de les valoir en termes de composants electroniques !
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cela rappelle que des gens pensaient il y a qq années qu un ampli-tuner était moins bien qu un ampli steréo

Faut pas exagérer. Il n'y a aucun argument économique pour qu'un ampli avec 40 fonctionnalités en plus au même prix soit le même : c'est ça le souci.
Ce qui ne veut pas dire que les amplis A/V soit "pas bons" : je suis très content de mon Denon 3808 dont la sonorité me plaît et je ne suis pas prêt de changer.
Simplement, l'amplification deux canaux n'est pas celle d'un ampli audio à 1500€ (de Denon), justement.

Enfin, bon. J'imagine que c'est peine perdue de discuter. :-?
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Message » 17 Juil 2010 18:52

AbsoluteSound a écrit:Pourquoi me quoter pour répondre un truc qui n'a rien à voir avec mon intervention???
j'évoquais le fait que les "40" fonctions d'un ampli HC , comme tu le dis,ne poluent pas le signal en écoute stéréo dans la mesure ou le mode pure direct est fait pour ca.
Et toi tu me parles du cout de ces "40" fonctionnalités... :roll:

Je fais suite à mon intervention, qui discute de l'argument qui dit qu'un ampli multi-canal et un ampli stéreo au même prix sont pareil, ce que je prétends qui est faux.
Donc, si tu regardes bien, tu est le premier à me quoter. Donc, ça a forcement à voir avec mon intervention. ;)
Mais bon, on va pas se fâcher pour si peu.
Les amplis AV sont très bien pour le multi-canal et même pour les deux canaux, ce qui n'empêche que les amplis 2 canaux sont mieux pour... la stéréo. Même "pure direct" enfoncé.

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Importance de l'alimentation en amplification

Message » 17 Juil 2010 22:09

rha61 a écrit:probablement parceque l intégré stereo à 1000€ est très loin de les valoir en termes de composants electroniques !
il n y a pas d'argument technique pour justifier qu un intégré HC correctement conçu soit moins bien qu un intégré stereo correctement conçu ( une section DSP bypassable étant leur différence fondamentale , par exemple l alime des integrés HC d entrée de gamme est tout simplement une alime d integré steréo genre transfo 350VA et reservoir de 2x12.000uF sur laquelle on va brancher 7 canaux , et ça marche trés bien quand seulement 2 canaux pompent dessus )

cela rappelle que des gens pensaient il y a qq années qu un ampli-tuner était moins bien qu un ampli steréo


Tout a fait en accord avec toi rha :D , si on voulait absolument trouver une différence entre de très bons amplis Hi Fi et des amplis HC en faveur des amplis Hi Fi, c'est au niveau de l'alimentation que l'on pourrait la trouver.
On reproche aux amplis HC la faiblesse de leur alimentation, pour les amplis HC sans pré out je suis entièrement d'accord.
Par contre pour les amplis HC munis de pré out aucun problème, si l'on veut du débit on "soulage" l'alim de l'ampli HC en déroutant certains canaux vers d'autres amplis. Bien des forumeurs agissent ainsi.
Pour un usage intensif et pointu, l'alim de l'ampli HC ne devrait pas driver plus de 2 ou 3 canaux maxi (au lieu des 5 ou 7).
Toutefois au vu les locaux courants et....des voisins :mdr:, il est possible que l'alim d'un 5, voire un 7 canaux soit suffisante.

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Message » 18 Juil 2010 9:49

rha61 a écrit:
Themisto a écrit:Je reste dubitatif sur comment un ampli HC à 1000€ d'une marque quelconque qui, rappelons-le, est 6 (ou à 8 ) voies, avec plusieurs convertisseurs N/A et A/N, des fonctions réseau, une auto-calibration, des codecs en veux-tu en voilà, des processeurs vidéo et plein d'autres fonctions, peut rivaliser avec un ampli hifi (2 canaux) de la même marque et du même prix.
Il y a blême, il y a pas à douter. :mdr:


probablement parceque l intégré stereo à 1000€ est très loin de les valoir en termes de composants electroniques !
il n y a pas d'argument technique pour justifier qu un intégré HC correctement conçu soit moins bien qu un intégré stereo correctement conçu ( une section DSP bypassable étant leur différence fondamentale , par exemple l alime des integrés HC d entrée de gamme est tout simplement une alime d integré steréo genre transfo 350VA et reservoir de 2x12.000uF sur laquelle on va brancher 7 canaux , et ça marche trés bien quand seulement 2 canaux pompent dessus )

cela rappelle que des gens pensaient il y a qq années qu un ampli-tuner était moins bien qu un ampli steréo


Oui, l'ampli tuner était moins bon... en France. Car dans les autres pays : des Etats-Unis au Japon, en passant par l'Allemagne, l'ampli tuner ne souffrait pas de cet ostracisme...

Tout comme le lecteur de DVD et de BD vaut bien moins cher que le lecteur de CD, alors que le fait qu'il lise les images en plus du son et qu'il supporte des licences... et soit multicanal devrait produire l'effet inverse...

Car pour ce qui est des composants, c'est la même chose mais plus nombreux dans l'un que dans l'autre : il y a même des lecteurs de DVD qui ont deux alimentations ! Une linéaire pour la partie analogique et une à découpage pour la mécanique et son électronique de pilotage !

Sauf que le prix est déterminé par plusieurs éléments dont deux très importants le grèvent : le prix marché (et le prix marché du lecteur de CD est plus élevé que celui du DVD) et les quantités produites et vendues : il se vend si peu de lecteurs de CD que le nombre de modèles chez les grands industriels a été réduit à peau de chagrin... Ils laissent cela aux petits dont la production est réduite, les prix logiquement élevés ce qui augmente le prix marché du lecteur CD... boucle sans fin.

A noter que pour justifier le prix plus élevé du lecteur de CD, les constructeurs lui donnent souvent un boitier plus soigné et nettement plus couteux.

Idem des amplis : un groupe de forumeur s'était vu expliquer par un constructeur français réputé qu'il mettait tout en oeuvre pour diminuer le cout de ses amplis stéréo...

comment ? Façade en métacrilate et plus du tout en alu anodisé... suppression des boutons et sélecteurs mécaniques pour les remplacer par de l'électronique télécommandable qui coutait beaucoup moins cher...

pourquoi ? Les parties de l'ampli coûteuses sont alimentation, façade et quincaillerie (boutons, potards, sélecteurs) : tout adepte du fer à souder le sait d'ailleurs fort bien...
haskil
 
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Message » 18 Juil 2010 10:44

haskil a écrit:pourquoi ? Les parties de l'ampli coûteuses sont alimentation, façade et quincaillerie (boutons, potards, sélecteurs) : tout adepte du fer à souder le sait d'ailleurs fort bien...

Tout-à-fait. :)
Je note que sur ampli AV, en plus de l'alim, facade et quincaillerie, on doit ajouter le prix des puces spécialisées (Reon, Audyssey), le prix de l'afficheur, le prix de l'interface utilisateur (UI), la télécommande de la mort qui tue et diverses autres licences "made for iPod", ce qui ne nous laisse pas grand-chose pour le reste.

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Message » 18 Juil 2010 10:48

est ce que quelqu'un peut me définir ce qu'est "la qualité HIFI" ???? Image
bss
 
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Message » 18 Juil 2010 10:53

bss a écrit:est ce que quelqu'un peut me définir ce qu'est "la qualité HIFI" ???? Image

La qualité hifi est différente selon les composants considérés. Pour les enceintes et des amplis cela ne correspond pas à la même chose, par exemple.

Je dirais que c'est un concept, vu qu'on a jamais voulu mettre des chiffres en face des mots. :mdr:

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Message » 18 Juil 2010 11:03

comment fait-on pour savoir si mon ampli est de QUALITÉ HIFI ????
existe-t-il une QUALITÉ supérieur a celle nommée HIFI ?
bss
 
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Message » 18 Juil 2010 11:08

Themisto a écrit:
haskil a écrit:pourquoi ? Les parties de l'ampli coûteuses sont alimentation, façade et quincaillerie (boutons, potards, sélecteurs) : tout adepte du fer à souder le sait d'ailleurs fort bien...

Tout-à-fait. :)
Je note que sur ampli AV, en plus de l'alim, facade et quincaillerie, on doit ajouter le prix des puces spécialisées (Reon, Audyssey), le prix de l'afficheur, le prix de l'interface utilisateur (UI), la télécommande de la mort qui tue et diverses autres licences "made for iPod", ce qui ne nous laisse pas grand-chose pour le reste.


Je rajoute ce qui manquait à ton quote de mon propos :

Haskil a écrit : Idem des amplis : un groupe de forumeurs s'était vu expliquer par un constructeur français réputé qu'il mettait tout en oeuvre pour diminuer le cout de ses amplis stéréo...

comment ? Façade en métacrilate et plus du tout en alu anodisé... suppression des boutons et sélecteurs mécaniques pour les remplacer par de l'électronique télécommandable qui coutait beaucoup moins cher...


LE même constructeur qui disait ne pas vouloir produire de lecteurs CD : ça le mettait mal à l'aise de mettre de l'OEM en boite, quitte à l'améliorer à la marge, pour le vendre la peau des fesses : il disait ne pas avoir d'action chez les aluminiers..


Justement, toutes les licences dolby, DTS, Kodak, MP3 and co... sont supportées par un lecteur de DVD à 35 euros prix public (vendu sans marge) ou à 80-100 euros... le prix moyen d'un lecteur de CD/DVD moyen ne dépasse pas les 130 euros et pour ce prix là, il a tout le progrès moderne... Et on trouve des lecteurs de CD/DVD/BD à moins de 200 euros qui ont tous les décodeurs possibles et imaginables... et en plus, grand gachis les composants et les licences sont doublés : dans le lecteur et dans l'intégré HC :o

Justement, les profilés de façade des HC sont sans commune mesure avec ceux des intégrés hifi... 1 mm d'alu estampé d'un côté sur mon Yam 2600 (joli tromple l'oeil regardé vite fait, mais si on regarde !) pour 3 à 4 d'alu usiné de l'autre côté hifi... et je ne parle pas de la façade de mon tact 2.2X... pourquoi NAD a baissé ses prix hifi ? Plastique pour le boutons et les façades... dès que cela a été possible...

Les poussoirs des intégrés HC fonctionnent pas impulsion et n'ont pas de mécanique derrière... idem des potards... qui commandent des roues codeuses et des Circuits intégrés... nettement moins chers qu'un potentiomètre à 8 pistes ou que des sélecteurs à la sauce hifi dont le discours a été longtemps de dire que logiques de commandes et télécommandes altéraient le son !


Idem des Audyssey and co : qui coûtent beaucoup moins cher en licence que ne coute à l'unité un transfo de sortie d'un ampli à tubes ou qu'un transfo d'alimentation d'amplificateur stéréophonique... et a fortiori qu'un égaliseur analogique à potentiomètre et filtres en composants actifs et passifs qui serait implémenté sur un intégré... Si les Audissey, YPAO, etc. grevaient tant le prix des appareils... ils les gréveraient :D or ce n'est pas le cas et en plus la qualité sonore des intégrés HC a fait des progrès depuis 10 ans....
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Message » 18 Juil 2010 11:15

bss a écrit:comment fait-on pour savoir si mon ampli est de QUALITÉ HIFI ????
existe-t-il une QUALITÉ supérieur a celle nommée HIFI ?


Il n'existe pas de qualité supérieure à hifi. Mais... il y a des audiophiles formés par les revues qui pensent dur comme fer que pour reproduire une bande son de cinéma, il n'est pas nécessaire d'avoir une qualité au top... et donc que les intégrés HC qui sont excellents pour les bandes son de film se ramassent évidemment face à un ampli stéréo qui lui est conçu pour la musique...

Comme les lecteurs multistandards ne peuvent pas être bons en lecture Audio : idée dominante et fausse.

le blème : c'est qu'écouter un concert classique en multicanal avec un BD ou un DVD-A plein débit apporte un surcroit indéniable de fidélité par rapport à la stéréo à deux canaux et tel qu'il faut ne pas en avoir écouté pour prétendre l'inverse. Et si l'intégré HC était pas bon en stéréo, il serait toujours pas bon en multicanal...

Mais petit à petit l'église reviendra au milieu du village, hélas ! faute de combattants : les appareils stéréo de milieu de gamme disparaissent, mangés d'un coté par les mini chaines de plus en plus qualitatives.... et de l'autre par le HC qui souffre lui de la concurrence dans son entrée de gamme avec les barres : quand on voit ce que contient une barre Yamaha et le prix que c'est vendu... il y a de quoi se gratter la tête...
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