Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Espresso, Flolarsouille2, JO95, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 199 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Qualité hi-fi avec un ampli Home-Cinema

Message » 11 Aoû 2010 14:07

dub a écrit:
Snatcher a écrit:Non, on n'a pas oublié un des paramètres de l'équation. C'est toi qui as changé l'équation !
La question était de comparer un intégré AV et un intégré Hifi de prix équivalent.


Oui. Et toi, tu assimiles spontanément "de prix équivalent" à "chèque de même montant" — sans préciser l'usage et les fonctions visées

"Prix équivalent" signifie bien "chèque du même montant". "L'usage et les fonctions souhaitées" signifient autre chose. Personne n'a jamais dit dans ce topic qu'on comparait autre chose que la qualité en stéréo.
Si tu veux introduire d'autres fonctions et d'autres usages, je suis parfaitement convaincu que l'avantage va tourner en faveur de l'intégré HC.

Snatcher a écrit: ...Pas de ressortir le coût de certaines fonctions. J'ai un ampli-tuner AV mais je ne me sers pas de la fonction tuner, comme beaucoup d'autres. Justement cette fonction vient grever le coût de l'ampli AV, de même que les fonctions scalers, sorties HDMI, DSP etc... ce qui fait qu'à qualité équivalente, l'intégré stéréo coûte moins cher.

dub a écrit:Non seulement tu affirmes que ton usage est un usage général...

Mais où donc as-tu été cherché ça? Je n'ai jamais prétendu une chose pareille. Dire qu'il y a beaucoup d'autres personnes que moi à ne pas utiliser la fonction Tuner ne signifie nullement qu'en général cette fonction n'est pas utilisée.

dub a écrit:...mais en plus il y a un défaut dans ton raisonnement:

l'intégré stéréo coûterait moins cher qu'un intégré AV parce que celui-ci, dis-tu, coûte trop cher en embarquant des choses que tu décrètes (arbitrairement à mon sens) inutiles…

N'importe quoi !... Qui a dit qu'elles étaient inutiles ?

dub a écrit:On peut parfaitement inverser le raisonnement et dire que comme il les embarque, il n'est donc pas moins cher: il coûte au contraire plus cher puisque, bien souvent, c'est le même tarif, mais sans aucune des possibilités offertes par l'autre……

Mais enfin tu le fais exprès ou quoi. Tu enfonces des portes grandes ouvertes. Je suis entièrement d'accord sur ce point.
On ne parle ici que de la fonction Stéréo. Arrête de polémiquer pour rien et d'inventer des propos qui ne sont pas les miens.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 14:17

Il ne s'agit pas de polémiquer!

Il s'agit de bien lire et de bien regarder la question posée au point de départ, même si son auteur s'en contrefout!


lephanestoc a écrit:Par contre, j'aimerai faire évoluer par la suite mon équipement pour du 5.1.

Dans ce cas, je m'orienterai plus vers un ampli home cinéma sans changer les autres composants de la configuration de mon ami.

Que me conseillez-vous comme ampli home cinéma qui puisse avoir une qualité musicale en hi-fi similaire au Azur 650A


Tu lis ça dans l'ordre et tu reviens à la question pour y répondre! Un ampli intégré AV seulement ou un intégré hifi plus un intégré AV: quoi choisir dans quels tarifs.

Je comprends que toi et quelques autres vous ayiez oublié la question de point de départ à force de polémique, mais si on la reprend telle quelle on en vient à la réponse que j'ai formulée.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 17:54

1)* D'accord. Mais personne à ma connaissance n'a contesté que si l'on voulait un usage "Hifi-stéréo + HC", il était plus économique d'acquérir un intégré AV qu'un intégré Hifi-stéréo + un intégré AV.

2)* La question posée au départ par lephanestoc ou Cobra ou je ne sais quel fournisseur caché derrière cet éventuel faux-nez a dévié vers la qualité musicale comparée des intégrés Hifi et AV en mode stéréo aujourd'hui.
Et la controverse dans les 50 pages précédentes tenait essentiellement dans le fait que certains soutenaient qu'en mode stéréo, les intégrés HC équivalaient aujourd'hui aux intégrés Hifi-Stéréo pour un chèque du même montant... et tu as implicitement répondu par la négative à cette question au moins au-dessus d'une fourchette de prix de 300 à 600 €.
Et comme je suis d'accord sur le 1)- ci-dessus, on est du même avis et il n'y a pas lieu de polémiquer.
Car s'obstiner à me prêter des propos que je n'ai pas tenus relève bien de la polémique inutile, quoique tu t'en défendes.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 23:47

Snatcher a écrit:Mais personne à ma connaissance n'a contesté que si l'on voulait un usage "Hifi-stéréo + HC", il était plus économique d'acquérir un intégré AV qu'un intégré Hifi-stéréo + un intégré AV.


Plus économique, soit... mais probablement pas aussi satisfaisant qualitativement... du moins au-dessus de 600 €.

J'ajouterai en corollaire que personne ne songerait à contester le fait que pour un usage essentiellement stéréo (fonction Tuner exclue), il est plus économique d'acquérir un intégré Hifi-stéréo qu'un intégré AV.
Personne ?... Du moins c'est ce que je croyais... mais les 50 pages de ce topic ont démontré au moins une chose, c'est que l'on trouve toujours des gens prêts à vouloir démontrer que 1+1 = 1. Image
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 0:05

Non, non
pour un usage stéréo pure il est évident qu'un integre simple (ou un ampli tuner) vaut mieux: dans les mêmes marques que celles que j'ai citées on trouve des entrées de gamme tout a fait étonnantes

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Aoû 2010 20:04

bon finalement d'après mon vendeur là ou je lui tout acheté m'a conseillé de garder les mêmes enceintes les davis acoustic kvk5 qui servent également pour le HC, par contre pas de bypass mais séparer le HC et la hifi donc en gros je vais mettre des fiches bananes et changer quand je regarderais un film ou que j'écouterais la musique.
Je vais partir sur l'ampli advance acoustic map 305 II (750 euros) et comparer avec l'atoll 80, enfin...je vais d'abord écouter puisqu'il a les mêmes enceintes et le même lecteur cd que moi et on verra bien.
oasis31
 
Messages: 443
Inscription Forum: 30 Mar 2009 1:13
Localisation: 31
  • offline

Message » 15 Aoû 2010 20:25

Un vendeur qui préconise les branchements-débranchements multiples ?... :roll: :o
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 15 Aoû 2010 20:42

Snatcher a écrit:Un vendeur qui préconise les branchements-débranchements multiples ?... :roll: :o


J'écoute beaucoup plus souvent la musique que je regarde un film, on se comprend bien j'espère il y aura deux branchements différents aux deux amplis, je ne toucherais pas derrière ces deux amplis car chacun des deux sera câblé pour les enceintes frontales mais uniquement aux enceintes ou il y aura des fiches bananes, ça sera donc séparé.
Dites moi si c'est pas bon! :oops:
oasis31
 
Messages: 443
Inscription Forum: 30 Mar 2009 1:13
Localisation: 31
  • offline

Message » 15 Aoû 2010 21:15

Quand il n'y a pas de bypass sur l'élément HIFI, au pire il faut repérer une bonne fois pour toute le niveau de volume adéquate sur cet élément et gérer le volume depuis l'ampli HC en HC. L'expérience que j'ai eu d'un pré-ampli qui n'était pas bypass est que j'ai du mettre le volume au max. Cela marchait très bien quand le HC passait au travers. Fallait pas oublier par contre de baisser le volume quand je revenais en HIFI. Heureusement mais blocs d'amplification avaient des circuits de mise en sécurité efficace quand j'oubliais :mdr: Sinon l'opération de brancher/débrancher cela va vite être chiant et un jour tu oublieras que tes amplis sont allumés... j'espère que t'auras toi aussi de bons circuits de mise en sécurité :mdr:

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Aoû 2010 21:18

oasis31 a écrit:
Snatcher a écrit:Un vendeur qui préconise les branchements-débranchements multiples ?... :roll: :o


J'écoute beaucoup plus souvent la musique que je regarde un film, on se comprend bien j'espère il y aura deux branchements différents aux deux amplis, je ne toucherais pas derrière ces deux amplis car chacun des deux sera câblé pour les enceintes frontales mais uniquement aux enceintes ou il y aura des fiches bananes, ça sera donc séparé.
Dites moi si c'est pas bon! :oops:



Bricolage ...


Laisse tomber cette piste, tu risques rapidement la crise de nerfs :wink:

Le type est en train de te vendre ce qu'il a en stock et non pas ce dont tu as besoin !
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 15 Aoû 2010 21:44

sans compter que si un jour par hasard les fiches bananes non branchées se touchent ..tu allumes l'ampli .. et paf l'ampli...
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 15 Aoû 2010 23:10

+1 !!
intégré hifi bypassable : un pur bonheur a l'utilisation !!! :P :wink:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 0:20

donc si je prend cet ampli (sous réserve qu'il me plaise) est il bon pour le bypass?
http://www.advance-acoustic.com/fr/prod ... id/4/sec/1" onclick="window.open(this.href);return false;
on peut grossir l'image du lien pour mieux voir l'arrière de l'ampli.
désolé de me répéter mais avant d'acheter j'aimerais savoir si c'est possible de bypasser avec cet advance acoustic et pouvez vous m'expliquer ou brancher les câbles (et mon lecteur cd).
merci de votre patience :)
Dernière édition par oasis31 le 29 Oct 2014 23:50, édité 1 fois.
oasis31
 
Messages: 443
Inscription Forum: 30 Mar 2009 1:13
Localisation: 31
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 1:44

Non, désolé mais cet intégré n'est pas "bypassable" au sens où on l'entend habituellement, c'est-à-dire de basculer du mode "préampli+ampli" au mode "ampli", ce dernier mode laissant à la fonction préampli de l'intégré HC le soin de piloter la fonction ampli de l'intégré stéréo. :(

Ce basculement s'effectue par la manipulation de cavaliers à l'arrière du MAP 305 II, ce qui relève encore plus du "bricolage" que le débranchement et rebranchement de fiches bananes sur tes enceintes.

Le terme bypassable est utilisé quand la fonction bypass est actionnée à partir d'un simple bouton en façade, ou (mieux) à partir de la télécommande.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 8:39

oasis31 a écrit:
Snatcher a écrit:Un vendeur qui préconise les branchements-débranchements multiples ?... :roll: :o


J'écoute beaucoup plus souvent la musique que je regarde un film, on se comprend bien j'espère il y aura deux branchements différents aux deux amplis, je ne toucherais pas derrière ces deux amplis car chacun des deux sera câblé pour les enceintes frontales mais uniquement aux enceintes ou il y aura des fiches bananes, ça sera donc séparé.
Dites moi si c'est pas bon! :oops:

Et pour peu que par megarde les bananes se touchent quand tu alumes l'un ou l'autre des amplis et t'es bon pour un aller retour au SAV.

Non, les cables, moins t'y touche, mieux c'est. Donc soit un ampli HIFI avec by-pass, soit un ampli HIFI sans by-pass mais en reglant le volume sur le gain unitaire a chaque utilisation (mais d'expérience, on perd quand meme un peu en qualité comme ça). Soit encore acheter un préampli HIFI et un ampli HIFI où m'ampli aurait deux entrées (commutables).
Autre solution, utiliser des switch... plusieurs trucs existent en fonction de la solution retenue :
- 2 préampli > 1 ampli
- 2 amplis > 1 paire d'enceintes
Les puristes crieront au scandale en entendant parler de switch, mais bon, quand y'a pas le choix. Budget de ce type de truc : 100~150 €
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message