Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bidouille01, nyga et 141 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quand on a trouvé la phase... (comment on fait?)

Message » 27 Mai 2006 18:07

il te suffit de demonter ta prise murale et d inverser les cables ;)
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mai 2006 18:10

la crevette a écrit:il te suffit de demonter ta prise murale et d inverser les cables ;)


Comme je le disais à la page précédente……… Non, rien… :lol: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Mai 2006 18:47

ba c est ce que j ai fais , suite a la reflection de LaurentV chez moi , effectivement , precision de la scene sonore etait revenu au rendez vous ;)
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mai 2006 18:52

la crevette a écrit:ba c est ce que j ai fais , suite a la reflection de LaurentV chez moi , effectivement , precision de la scene sonore etait revenu au rendez vous ;)


Certes — et j'en suis d'accord.
Mais retourner la prise, ça ne marche que s'il n'y qu'un seul appareil avec terre… Et refaire un câble d'alimentation inevrsé, ça ne coûte pas si cher.

cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Mai 2006 20:28

dub a écrit:
la crevette a écrit:il te suffit de demonter ta prise murale et d inverser les cables ;)


Comme je le disais à la page précédente……… Non, rien… :lol: :mdr:


Moi aussi , je disais ... la page précédente ; mais on doit être transparents :lol::lol:
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 27 Mai 2006 21:10

non, excusez de part ma fonction le manque de teps accordés a ces lectures , je n ai juste donnés mon experience en fonction du sujet nitial

bien heureux a nous que ns propos concorde donc ;
j ai 6 rises dedié 3 sous normes inversé ( USA )
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mai 2006 21:49

Paull, de mémoire ca s'allume sur l'Icos, quand ton ampli est en phase....
La diode est s'allumée?

Sinon la prise retournable c'est bien, moi je m'en sert pour trouver les phases qui diffèrent selon les appareils, mais rien ne vaut du directe, à savoir une ligne dédiée,
une multiprise sans titoui pour éteindre... et de bons câbles secteurs.

Du jus bien watté! :wink:
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 27 Mai 2006 22:00

J'avais posé la question à Denis Hausherr pour la diode... eteint pour la bonne phase.
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 27 Mai 2006 22:18

Ne me dis pas (pero) que j'ai risqué ma vie avec cette prise murale pour rien! :lol:

fyx a raison, "le voyant incorporé à l'entrée secteur reste allumé si la phase est incorrecte ou si la terre est absente". Dixit le mode d'emploi.

Et puis je vous ai dit, le rendu sonore est meilleur depuis que j'ai bidouillé la prise :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 31 Mai 2006 16:57

pourquoi se prendre la tête ?
Dites moi si je me trompe mais en entrée de 99% des électroniques utilisées il y a un redresseur avec une grosse capa et peu importe où se trouvent la phase et le neutre.

Pour les précautions à prendre avant d'intervenir ça dépend de l'installation donc dans le doute il faut couper le disjoncteur principal.
Caplam
 
Messages: 1375
Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 31 Mai 2006 17:16

Caplam a écrit:
Dites moi si je me trompe mais en entrée de 99% des électroniques utilisées il y a un redresseur avec une grosse capa et peu importe où se trouvent la phase et le neutre.


Je n'ai mesuré aucune différence de tension sur mon ampli, et quelques pouièmes sur les autres électroniques.
Au moins au la satisfaction du réglage accompli. :mdr:

Il me semble avoir lu à l'époque que certains types d'alimentation n'étaient pas concernés (une histoire avec le symbole avec deux carrés imbriqués qui figure sur la prise ampli).

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 15 Juin 2006 23:17

Pour tous ceux qui veulent optimiser leur installation et rechercher le bon sens pour la prise secteur de leurs appareils, cette multiprise Bandridge avec 7 prises shuko (type de prises allemandes difficiles à trouver en france) permet d'orienter les prises.....sans prise de tête
Le boitier filtre le courant (EMI/RFI) et protége également de la foudre (une garantie de 25 000 euros en cas de dégats aux appareils y est associée un peu comme chez Belkin)
http://www.axefil.com/offres_speciales. ... 9b3765b301
A moins de 30 euros, cela peut constituer une bonne solution :lol:
Poncidou
 
Messages: 7
Inscription Forum: 20 Mai 2006 18:48
  • offline

Message » 18 Juin 2006 16:06

personne pour expliquer formellement ce que ça change ?
Ygg
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 18 Juin 2006 17:58

Voir la réponse de Buss ici http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29822494&postdays=0&postorder=asc&start=15

C'est une optimisation et comme pour les câbles, comme pour le pointes de découplage, petit à petit on gagne un peu et on arrive a tirer le meilleur de chaque élément :wink:

Poncidou
Poncidou
 
Messages: 7
Inscription Forum: 20 Mai 2006 18:48
  • offline

Message » 18 Juin 2006 18:29

ok

perso je pense que son explication ne tient pas la route mais bon, chacun voit midi à sa porte.

en tout cas je serais bien curieux de voir si Buss passerait un ABX là-dessus :)
Ygg
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message