Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bcorgan, pillo2a, Sergiot92, Steph31, Tkunc et 168 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quand on a trouvé la phase... (comment on fait?)

Message » 27 Mai 2006 11:18

Salut,

mon ampli est équipé d'un détecteur de mise en phase. Il,m'indique que le cablage de ma prise murale n'est pas correct.
Le cable secteur de mon ampli posssèdant une broche pour la "terre", il ne m'est pas possible de de faire le branchement dans l'autre sens pour récupérer la phase.

Il existerait des multiprises ou autres éléments permettant de brancher un cable secteur dans un sens ou dans l'autre. Quelqu'un connait? Et sait où je peux trouver cela? (Attention, je ne cherche pas une prise Naim à XXX Euros, mais plutot un bout de plastique à 3 Euros chez Casto.)

Autrement, qq'unn sait comment on démonte une prise multiple? Je voudrais inverser le cablage de mon bloc 5 prises sur ralonge, mais les 6 vis de fixation ont une tête ... lisse :roll:

Merci à vous
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 27 Mai 2006 11:34

Paull, tu as Legrand qui fait une petite multi (2) qu'on peut tourner et donc inverser la phase.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 27 Mai 2006 11:42

Merci beaucoup!

Pour m'éviter de tourner dans Paris, tu sais si cette marque est distribuée chez Casto? Monop?, ...
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 27 Mai 2006 12:12

J'ai eu la mienne chez Casto. :wink:
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 27 Mai 2006 12:16

Paull a écrit:Salut,

mon ampli est équipé d'un détecteur de mise en phase. Il,m'indique que le cablage de ma prise murale n'est pas correct.
Le cable secteur de mon ampli posssèdant une broche pour la "terre", il ne m'est pas possible de de faire le branchement dans l'autre sens pour récupérer la phase.

Il existerait des multiprises ou autres éléments permettant de brancher un cable secteur dans un sens ou dans l'autre. Quelqu'un connait? Et sait où je peux trouver cela? (Attention, je ne cherche pas une prise Naim à XXX Euros, mais plutot un bout de plastique à 3 Euros chez Casto.)

Autrement, qq'unn sait comment on démonte une prise multiple? Je voudrais inverser le cablage de mon bloc 5 prises sur ralonge, mais les 6 vis de fixation ont une tête ... lisse :roll:

Merci à vous


la multiprise avec le logo NAIM sur l'emballage coûte 035 euros, et elle est de bonne qualité...tout est relatif.
maumau
 
Messages: 55
Inscription Forum: 13 Fév 2005 20:18
  • offline

Message » 27 Mai 2006 13:25

Pour trois fois rien, tu achètes une fiche mâle comme là :

http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.jhtml?elementId=Casto842668&productId=CastoEL0401&_requestid=612860

Tu coupes celle de ta multiprise et tu places celle-ci en inversant par rapport à celle d'origine que tu viens de couper!!!!


Sinon encore plus simple et surtout gratuit, tu démontes la prise murale sur laquelle tu as branché la multiprise et tu inverses neutre et phase!!!! Attention de bien couper le disjoncteur!!!
akalco
 
Messages: 2392
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 27 Mai 2006 13:45

fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 27 Mai 2006 13:56

akalco a écrit:Sinon encore plus simple et surtout gratuit, tu démontes la prise murale sur laquelle tu as branché la multiprise et tu inverses neutre et phase!!!! Attention de bien couper le disjoncteur!!!


Ca, c'est gratuit et ca prend 5 minutes, pourquoi se compliquer à aller acheter des trucs qui servent à rien
nico.sam
 
Messages: 869
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:48
Localisation: breteuil - oise (campagne)
  • offline

Message » 27 Mai 2006 14:05

nico.sam a écrit:
akalco a écrit:Sinon encore plus simple et surtout gratuit, tu démontes la prise murale sur laquelle tu as branché la multiprise et tu inverses neutre et phase!!!! Attention de bien couper le disjoncteur!!!


Ca, c'est gratuit et ca prend 5 minutes, pourquoi se compliquer à aller acheter des trucs qui servent à rien


Oui mais ça veut dire que la phase sera du même coté pour tous les prises de la multiprise.
Ce sera ok pour l'ampli mais peut-être pas pour un autre maillon.
Alors qu'il y a assez dans les Bricomarché ou autres des multiprises avec des prises cablées différemment ou des adaptateurs et pour pas cher.
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 27 Mai 2006 15:00

Merci, merci pour vos réponses!

Bon, si vous ne me voyez plus sur le forum, c'est que j'aurais pris le jus! :mdr:

Autre chose : le témoin de l'ampli s'allume si la phase n'est pas respectée, ou/et si il n'y a pas de terre.
Si cela se trouve, la phase est respectée ds mon appart, mais la terre n'est pas reliée (cela arrive souvent).

Je vous tiens au courant. (puis si je prends une chataigne, cela me fera sans doute une nouvelle coiffure très "djeun's" :lol: )

On appellera l'Doc'!
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 27 Mai 2006 15:23

C'est bon, je ne suis même pas allé chez Casto (j'avoue que j'aprehendais un peu de trifouiller dans la prise, même disjoncteur désenclenché :lol: )

Mais le post d'akalco m'a décidé à prendre mon tournevis.

Je me voyais déjà vous écrire et vous raconter que je ne sentais pas de différence à l'écoute. Réellement.

Mais après avoir rebranché, c'est beau!

Probablement un effet placebo pour 95% de ce ressenti, mais... c'est bon quand c'est beau!

Miam!

(expertdoc n'aura pas eu à quitter son SUD :wink: )
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 27 Mai 2006 15:26

attention! même en coupant le disjoncteur y'a un risque si la phase a été inversé a l'interieur de celui-ci.ça m'est arrivé une fois.je me croyais a l'abri et vlan........ :idee:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 27 Mai 2006 16:21

nico.sam a écrit:
akalco a écrit:Sinon encore plus simple et surtout gratuit, tu démontes la prise murale sur laquelle tu as branché la multiprise et tu inverses neutre et phase!!!! Attention de bien couper le disjoncteur!!!


Ca, c'est gratuit et ca prend 5 minutes, pourquoi se compliquer à aller acheter des trucs qui servent à rien


Ben non; ça marche pas: tous les appareils n'auront pas le même sens de branchement… A moins d'avoir une prise murale pour chaque appareil, la phase étant inversé pour tous les appareils, on se retrouve avec le même problème.

Ou bien tu t'achètes un adaptateur (j'ai trouvé les miens pour 3.45€ dans un Weldom: ça se vend pour les matériels de jardin genre taille haie) — ou bien tu t'achètes de quoi faire un câble d'alimentation et tu inverse pahse et neutre d'un côté…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Mai 2006 16:29

le touriste a écrit:attention! même en coupant le disjoncteur y'a un risque si la phase a été inversé a l'interieur de celui-ci.ça m'est arrivé une fois.je me croyais a l'abri et vlan........ :idee:

Fallait le dire plus tôt! :wink:
Bon chez moi, ce n'était inversé qu'au niveau de la prise murale manifestement.

Et comment as-tu survécu?

tous les appareils n'auront pas le même sens de branchement… A moins d'avoir une prise murale pour chaque appareil, la phase étant inversé pour tous les appareils

Dans mon cas, les autres appareils n'ont pas prise de terre et je peux inverser à la main.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 27 Mai 2006 16:33

Paull a écrit:
tous les appareils n'auront pas le même sens de branchement… A moins d'avoir une prise murale pour chaque appareil, la phase étant inversé pour tous les appareils

Dans mon cas, les autres appareils n'ont pas prise de terre et je peux inverser à la main.


Mais le jour où tu changeras de lecteur? 8) :lol:

Ça me paraît quand même plus simple d'attribuer un câble à chaque appareil.
N.B. Pour les appareils à câble "moulinex", je marque pour ma part et la prise mâle et la prise femelle — une petite écaille au cutter, qui peut se sentir au toucher — de façon à pouvoir m'y retrouver plus vite et sans avoir besoin d'y regarder. Et la phase est toujours à droite sur toutes les prises…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message