Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, eustache53, pt cruiser, samos65 et 123 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

"Que choisir" entre ces 2 marques de préampli

Message » 26 Jan 2009 17:03

COM a écrit:en sachant que le choix se fera à l'écoute. :wink:


Je crois que ce n'est meme pas la peine de le dire ! :roll: :wink:
Gfx
 
Messages: 2722
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 26 Jan 2009 17:04

Music Hall rue de Rome ?
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 26 Jan 2009 17:22

COM a écrit:ATC SCA 2 ou FM. Acoustics F-30B :roll:

Pré-ampli Nagra PL-L

source + enceinte non définie
merci de vos conseilles :idee:


Si je ne m'abuse, l'ATC SCA2 est un préampli non ? Excellent préampli même !

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 26 Jan 2009 17:34

van.alstine a écrit:Music Hall rue de Rome ?


Oui... ca fait des plombes qu'ils l'ont d'ailleurs. Regarde dans les PA d'une revue hifi recente et tu devrais le trouver ! :wink:
Gfx
 
Messages: 2722
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 26 Jan 2009 17:38

Gfx a écrit:
van.alstine a écrit:Music Hall rue de Rome ?


Oui... ca fait des plombes qu'ils l'ont d'ailleurs. Regarde dans les PA d'une revue hifi recente et tu devrais le trouver ! :wink:


C'est bien ce qui me semblait car je l'y avais déjà vu en 2005 ou 2006 :wink:
Et il semble bien que l'ATC en question soit un préamp :mdr:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 26 Jan 2009 21:52

Gfx a écrit:
COM a écrit:Ampli. FM ACOUSTICS F-30B
Pré-ampli Nagra PL-L (QUE JE SOUHAITE GARDER)


Y a pas de raison que les deux ne marchent pas ensemble... franchement vu les prix il ne manquerait plus que ca. :-?
Le F30-B est une version modernise d'un modele beaucoup plus ancien, le FM-600A. C'est un ampli qui est sorti il y a 25 ans deja mais il faut croire qu'il est tres bien car ils continuent a le fabriquer, Haute Fidelite en avait dit beaucoup de bien et s'en sert depuis pour quasiment tout ses tests.
Pour info Music Hall a Paris en a un a vendre d'occasion a 6500 euros (je crois). En ecoute la-bas evidement. :wink:


A mon idée? EN ECOUTE: :idee:
source. orpheus Cd zéro
Ampli. FM ACOUSTICS F-30B
Pré-ampli Nagra PL-L :Enceinte.
Venus Acoustic cassiopée 2
câbles hp.ecosse sms 2.3
câbles modulation ecosse muth pro : :mdr:
COM
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Jan 2009 22:29
  • offline

Message » 26 Jan 2009 22:39

COM a écrit:
A mon idée? EN ECOUTE: :idee:
source. orpheus Cd zéro
Ampli. FM ACOUSTICS F-30B
Pré-ampli Nagra PL-L :Enceinte.
Venus Acoustic cassiopée 2
câbles hp.ecosse sms 2.3
câbles modulation ecosse muth pro : :mdr:


Oublie les cables pour le moment, avec autant de matos que tu ne connais pas tu n'arriveras jamais a cerner les subtilites du au cablage. Laisse le vendeur mettre ce qu'il estime etre le plus adapte, il le saura mieux que toi.

Il y a un truc que je ne comprends pas tres bien, tu achetes quoi en fait, un ampli ou un systeme complet ?
Si tu achetes juste un ampli essai de copier ton systeme, limite apporte ta source ou demande une marque d'enceinte proche de ce que tu possedes, sinon tout ne sera que de la pure theorie.

Chaque appareil se choisi separement, n'essai pas de te faire le systeme parfait en "one shot", tu n'y arriveras pas. Si la liste que tu viens de donner n'est rien d'autre que ton systeme de reve dont tu imagines qu'il t'en mettra forcement plus la vue... je pense que tu seras decu. Chaque appareil a son role, ses qualites et ses defauts en fonction du systeme dans lequel tu l'installes et par rapport a ce que tu cherches.

Le F30-B est une reference, j'imagine qu'il sera a la hauteur, pour le reste c'est vraiment une question de gout, il y a ceux qui aime et ceux qui trouvent ca pas terrible. A toi de voir, reste que pour ton budget tu ne dois acheter que ce que tu trouves le mieux, meme si tu dois ecouter 20 modeles differents.

Au fait c'est quoi ton budget ampli ?
Si c'est 20000 euros, y a de la concurence... :wink:
Gfx
 
Messages: 2722
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 27 Jan 2009 9:29

BONJOUR, : :wink:

le choix d’une solution de reproduction sonore doit être réfléchi . :idee:
je vais prendre mon temps pour écouter, comparer, faire un choix même si je dois écouter 20 modèles differents comme dit bien GFX.

merci de vos avis. :mdr:
toute ma symphatie.
COM
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Jan 2009 22:29
  • offline

Message » 27 Jan 2009 12:46

COM a écrit:le choix d’une solution de reproduction sonore doit être réfléchi . :idee:


Oui, surtout si elle coute tres tres chere.
Tu t'en rendra compte toi meme, il y a plein de tres bons appareils sur le marche mais des fois on en croise qui sortent du lot, qui apportent de la lumiere a la restitution, des appareils un peu magiques en quelques sorte... et bien c'est ceux la qu'il faut acheter, les autres deviendront soudain bien fade en terme de restitution.

Apres, si tu debutes le mieux est de te trouver un tres bon magasin. Il y a ceux qui savent aligner du matos tres cher et qui t'expliquent que c'est excellent, et ceux qui savent aligner du matos tout simple et qui savent te mettre une grosse claque sans dire un mot. La aussi, il vaut mieux aller chez ceux qui savent monter un systeme plutot que chez ceux qui savent ampiler les marques !

Tu n'as pas besoin de te convaincre que c'est bien ou pas, si c'est bien, si ca sort du lot tu le sauras immediatement. Vu les prix inutile d'acheter ce qui est moins bien ! :idee:
:wink:
Gfx
 
Messages: 2722
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 27 Jan 2009 18:26

:wink: SYMPA GFX MERCI POUR LA DISCUTION :lol:
COM
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Jan 2009 22:29
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message