Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Le Breizhou et 59 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

QUE CHOISIR ? NAD ou ADVANCE ACOUSTIC ?

Message » 04 Jan 2010 0:20

Bonjour à tous !

Je souhaiterai acquérir un ensemble AMPLI + LECTEUR CD.

pour des raisons d'espace (23 m2 avec plafond à 3.30m de haut) et pour leur coté non encombrant, je voudrais prendre des enceintes bibliothèques :

- CABASSE MINORCA MC40 ou des FOCAL CHORUS 807V.

Pour une écoute principale de Jazz, Francis Cabrel, Tracy Chapman, vous voudrez bien me conseiller un ensemble AMPLI + LECTEUR CD que l'on peu marier à la perfection. Voici mes deux ensembles :

- ADVANCE ACOUSTIC : ampli MAP 105 + CD MCD 204
- NAD : ampli C326 + CD C515

Merci par avance aux plus avertis qui pourrons me guider dans ma recherche.
HelpMe
 
Messages: 26
Inscription Forum: 29 Nov 2009 23:28
  • offline

Message » 04 Jan 2010 10:41

Le NAD sera pas mal avec les cabasses......mais aura encore plus de potentiel avec des klipsch genre RB 61......Si tu veux plus de puissance et moins de douceur passe à l'advance....
provideo10
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 04 Jan 2010 14:47

En fait tu n'as ni enceintes, ni ampli, ni source?
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 04 Jan 2010 16:39

Le NAD sera pas mal avec les cabasses......mais aura encore plus de potentiel avec des klipsch genre RB 61......Si tu veux plus de puissance et moins de douceur passe à l'advance....
provideo10
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 04 Jan 2010 18:56

Bonjour à tous !

Et merci à PROVIDEO10 pour ta réponse si rapide.

Je ne te cache pas que le coté esthétique des Cabasse MINORCA MC40 (laqué noir) en tête, ensuite les Focal Chorus 807v sont dans mes préférences, mais c'est surtout pour les différentes critiques positives que j'ai pu lire à leur sujet. Je viens de regarder à quoi ressemblent les Klipsch RB61. Et sincèrement, elles ne me plaisent pas esthétiquement.
Musicalement parlant, cela vaut il le coup de les choisir au détriment des Cabasses Minorca MC40 ou Focal Chorus 807v ?
Et qu'entends tu par "+ de potentiel avec les Klipsch RB61" ?

Ce que je recherche surtout, c'est de la douceur (avec une sensation de puissance biensur). Mais je voudrais que la musique me transporte, qu'elle me fasse vibrer.

Les instruments principaux que j'aime écouter sont le piano, la guitare sèche, et le saxophone. A savoir, pour mieux apprécier le JAZZ.
Mais j'aurai l'occasion d'écouter aussi tout style de musique.

Petit détail qui a peut ètre son importance : J ENVISAGE DE FAIRE AUSSI DE L ECOUTE EN CASQUE (enfants en bas age oblige).


Message pour Vynz100 : Non je ni enceintes, ni ampli, ni lecteur CD. Je n'ai encore rien acheté.
HelpMe
 
Messages: 26
Inscription Forum: 29 Nov 2009 23:28
  • offline

Message » 04 Jan 2010 19:11

salut,

Je ne sais ou tu habite, mais si tu pouvais aller faire une petite écoute des matériels dont tu envisage l'achat, ce serait le meilleur conseil que je puisse te donner, le couple ampli/enceintes est fondamental, avant l'acoustique du local d'écoute et le choix de la source (à prix équivalent).

A+

PS: Un petit concert de vraie musique vivante pour se calibrer les oreilles avant une visite dans un auditorium n'est pas inutile non plus.
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 04 Jan 2010 19:28

en tout cas pour moi c'est rien de tout cela, les cabasses c'est poubelle, les focal pas mieux les ayant écouté, pas convaincu face à la série ikon chez dali
la série ikon avec du nad sa marche bien ou mieux du cambridge

on est une gamme au dessus de leur prix, le module ruban+dome est vraiment très bon

http://www.digitec-derouet.com/produits ... _rubrique=

après rien ne remplace une écoute :wink:
isodynamic
 
Messages: 36
Inscription Forum: 13 Oct 2009 14:17
  • offline

Message » 04 Jan 2010 20:02

Un peu pareil, dans cette gamme de prix tu peux écouter les Advance Acoustic EL170, elles sont superbes esthétiquement mais surtout très étonnantes au niveau du son...
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 04 Jan 2010 20:10

Vynz100 a écrit:Un peu pareil, dans cette gamme de prix tu peux écouter les Advance Acoustic EL170, elles sont superbes esthétiquement mais surtout très étonnantes au niveau du son...


et bien j'irai écouter sa un jour peut être quelle détrôner la série ikon parce qu'elle tien encore face au concurrente écoutés :wink:
isodynamic
 
Messages: 36
Inscription Forum: 13 Oct 2009 14:17
  • offline

Message » 04 Jan 2010 20:33

J'avais fait quelques comparatifs (avec mon ampli, ma musique et mes oreilles, donc mes goûts) ici: viewtopic.php?f=1034&t=29898900
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 04 Jan 2010 23:40

Vynz100 a écrit:Un peu pareil, dans cette gamme de prix tu peux écouter les Advance Acoustic EL170, elles sont superbes esthétiquement mais surtout très étonnantes au niveau du son...


Bonsoir VYNZ100

Quel plaisir c'était que de lire tes aventures pour trouver tes nouvelles enceintes ! Un régal de suspens et de découverte. J'ai été séduit par tes mots (rien de sexuel, je te rassure).

Très emballé par tes conseils avertis en ce qui concerne le choix des enceintes bibliothèque,
les Advance Acoustic EL 170 Elysée, j'aimerai savoir avec quel ensemble Ampli + Lecteur CD tu les marierais ?

avec : Ampli NAD C326 + CD NAD C515

ou : Ampli Advance Acoustic MAP 105 + CD Advance Acoustic MCD 204

Ou peut-être as tu un ensemble AMPLI + lecteur CD de marque et références différentes de celles cités.

En te rappelant que c'est pour une écoute principale de Jazz, Francis Cabrel, Tracy Chapman. Cela sans dénigrer les autres styles musicaux.

Merci par avance.
HelpMe
 
Messages: 26
Inscription Forum: 29 Nov 2009 23:28
  • offline

Message » 05 Jan 2010 1:10

j'esper quelle sonne bien pour leur prix ces advance acoustic, le dome de 25 mn ce n'est pas mon fort il m'énerve les constructeurs! à mètre sa ( la vilaine mani de réduire les taille de haut parleur à tout prix pas forcément pour des bonne raisons ) peuvent pas mètre des 28mn comme sur les dali ikon2 qui en plus se permettent d'aavoir un tweeter à ruban
sinon moi je me méfie des enceintes laqués car pour moi la laque c'est 100 euro de moins pour le son voir plus, quand elle vaux 4000 euro sa va mais à 600-700 euro je commence à tiker

enfin il faut allez les écouter tout comme les advance acoustique

http://www.digitec-derouet.com/produits ... _rubrique=
isodynamic
 
Messages: 36
Inscription Forum: 13 Oct 2009 14:17
  • offline

Message » 05 Jan 2010 8:39

Pour les EL170 le dôme n'est que de 17 cm, ce sont des biblios... il faut pas mal de courant pour les faire bouger, le rendement est moyen (88dB je crois); mon écoute se fait beaucoup sur du jazz mais aussi sur des styles plus mouvementés, ce sont vraiment des enceintes polyvalentes... A noter qu'il faut des pieds pour les biblios... ça rajoute à la note au final! Il te faudra donc un ampli qui a de la puissance!

Pour ce qui est de la laque, je n'ai pas eu le choix elles étaient toutes noires... en même temps c'est fabriqué en Chine, ça met 3 mois à venir ici, les coûts sont tirés vers le bas. Moi je ne me suis basé que sur mes sensations d'écoutes, et non sur la marque et l'apparence (sinon j'aurai pris les JMR qui me plaisaient beaucoup aussi!)...
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 05 Jan 2010 13:38

oui c'est donc de la chinoiserie contrairement à au dali qui sont fabriqué entièrement au dannemark, même les hp sauf les composants du filtre
sinon tu voulais dire le woofer parce qu'un dome de 17 cm j'en au jamis vu
sinon si elle sont polyvalente c'est un bon point moi aussi je les ai pris pour sa mes dali, parce qu'elle se délecte de tout type de musique avec bonheur :wink:
isodynamic
 
Messages: 36
Inscription Forum: 13 Oct 2009 14:17
  • offline

Message » 05 Jan 2010 13:55

Je ne les connais pas, elles sont sûrement bien voire très bien, moi je ne conseille que celles que je connais... pour ce qui est de la provenance, la plupart de la hifi vient au moins en partie de Chine... ;)
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message