Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, aqua35, bayoule, JordanB, Kubala, LeBarr, oliver92, oso, Vynz100, xedhimself et 264 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

que choisir ?

Message » 23 Juin 2009 2:34

Eternel question... que choisir ?
Je vous expose mon problème.
Ma copine a pris l'habitude d'écouter de la musique chez moi. et chez moi il y a des Focal Chorus 726 + un NAD 372 branché en bi-câblage.
Donc sa demande est de lui trouver un system meilleur que le son de son iMac...jusque la pas difficile... mais surtout un systéme qui puisse rivaliser avec le mien.
Elle veut pouvoir avoir la chaire de poule en écoutant "whish you where here" des Pink Floyd...

Comme toujours aussi, le budjet est la limite principale. Donc dans un premier temps je lui donne un ampli Luxman L230 que j'ai récupérer dans les encombrants de mon immeuble. Le luxman serra une solution temporaire je pense bien qu'il offre un son plutot agréable, je dirais même chaleureux et rond a se que j'ai pu écouter en comparaison de mon NAD (pas la même génération , pas la même marque, pas la même puissance donc difficilement comparable...)
son apart dois mesurer dans les 25 m2 avec des murs que j'ai fait isoler avec 6cm de laine de roche + BA13 ( je sais pas si sa peu avoir de l'importance...) en conséquent je pense que des enceintes bibliothèque pourrais suffire...

Revenons au enceintes... la facilité serrais de prendre des Focal chorus 806/807 (y a t'il une grande différence avec la série 700 ? ) mais j'ai aussi l'impression que le B&W CM1 bien que quelque peu hors budget serrais un investissement intéressant... bien entendu il y a KEF ou encore Klipsch qui sont des marque que je connais beaucoup moin... Ah et j'ai trouver une promo intéressante sur des Focal Profile http://www.magma.fr/index.php?module=bo ... id=1008159 qui me semble d'ailleurs un peu bizarre niveau prix... non ?

Elle a eu le bon reflex ( je lui ai bcp parler de hi-fi et on a déjà fait 3h d'écoute pour de la sono) en me disant que se serrais bien d'aller écouter tout sa... donc la question subsidiaire est : ou écouter se genre d'enceinte confortablement avec de bon conseil sur Paris ou 92 ?

J'attend vos conseilles avisés impatiemment,
Cordiamicalement....
djgoofy
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Juin 2009 0:39
  • offline

Message » 23 Juin 2009 8:33

Bonjour, et bienvenue ! :D

Plein d'adresses dispo dans un topic spécial du forum (le recensement des pros).
En général, il suffit de cliquer sur le logo "pro infos" situé sous le pseudo des pros, comme le mien par exemple, pour avoir la liste complète, mais là, je découvre que le lien ne fonctionne pas.
Messieurs les modérateurs, est-ce un bug ? :wink:

Pour les promotions, il ne faut pas voir les remises affolantes affichées, mais plutôt la qualité intrinsèque des matériels au prix où ils sont une fois appliquées les remises. Bien souvent, ces matériels ne valent pas plus, et étaient survalorisés auparavant.
Les CM1 et les KEF sont des bonnes pistes. (d'ailleurs, elles seront rarement, voir jamais proposées avec de telles remises).
Bonnes écoutes, et bon choix.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message