Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Polux 62, savagess, Sergiot92 et 99 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

que faire des opal 29 ti

Message » 06 Déc 2005 14:39

Bonjour,

Je possède un système HC denon avr 1801 avec des jmlab opal 29ti en principale une cc700 en centrale et des 705 chorus en arrière.
voila tout ça fonctionne pas mal, mais je souhaiterais un meilleur en stéréo, à l'époque j'avais un ampli tuner denon qui secouait mieux les opal!
Aujourd'hui je veux évoluer en hifi pure (un son plus naturel, moins de brillance dans les aigus, et plus de puissance pour l'écoute à bas niveau et bien une scène mieux défini plans sonores) quitte à ajouter un ampli ou changer les opal 29ti qui sont agées tout de même!
Merci de me donner quelques infos
mes jmlab sont elles complètement dépassées?
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 06 Déc 2005 15:08

Si tu veux les jeter.... je te les récupères volontier ;)

Sinon effectivement, il faut des amplis très péchu pour ces enceintes :)
highway_
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:50
Localisation: 62
  • offline

Message » 06 Déc 2005 15:14

Quels amplis? je pensais à des tubes plus transistors style Vincent...
Elle valent encore le coup donc! si tu les veux!je ne les jette pas mais peut-être les vends combien ça se négocie?
Enfin quels amplis pour ces enceintes pour retrouver une meilleur musicalité?
Merci
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 06 Déc 2005 16:20

une rotel ra03 ou un Vincent 233 pourrait peut être leur redonner une nouvelle jeunesse.....?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 06 Déc 2005 17:20

Peut-être?
Cela veut dire quoi? si j'investi dans un ampli je veux quand même un résultat, donc plutot une amplication hifi, en ampli hc rien de rien??
Merci de vos conseils
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 06 Déc 2005 18:13

En ampli HC, tu n'auras pas vraiment de meilleurs résultats qu'avec ces amplis hifi qui sont performants.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 06 Déc 2005 21:42

jayjay19 a écrit:Peut-être?
Cela veut dire quoi? si j'investi dans un ampli je veux quand même un résultat, donc plutot une amplication hifi, en ampli hc rien de rien??
Merci de vos conseils


pour avoir une config d'enceintes 1 peu similaire à la tienne (voir signature) , je te confirme qu'on peut grandement améliorer le son de nos chères JM LAB en changeant d'ampli :P

y-a 5 ans, mon ampli HC NAD T750 a remplacé avantageusement mon ampli-tuner Teac Stereo entrée de gamme pour une config purement stereo avec mes dB09 en enceintes principales.
Le T750 a parfaitement tenu le choc qu'en j'ai remplacé mes dB09 par des colonnes OPAL 620.

Et ces dernières se portent encore mieux depuis qu'elles sont alimentés par un intégré stereo 8)

y-a donc vraiment moyen d'améliorer ta stereo et ton multicanal :)

en ampli HC, un Cambridge 640 ou un NAD T743-T753 devraient t'apporter une différence audiophile par rapport à ton Denon 1801

Si tu souhaites rester dans les Denon, à mon avis il faut mieux que tu passes dans la série des 280X

avec un intégré stereo, le choix est encore plus vaste 8)

si ton Denon à des sortie pre-out, tu peux également lui rajouter un bloc de puissance stereo ou multicanal

:wink:
menthalo
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 07 Déc 2005 12:21

Merci,
Donc ya moyen de les rendre plus audiophile, nad à un son plutôt doux? mais dynamique j'espère, car j'aime quand ça tape fort!
j'aimerai passer à des colonnes et mettre éventuellement les opal 29 derrière, j'ai écouter des triangles l'écoute est très décortiquée et le son assez naturel, qu'est ce qu'il y aurait de vraiment bon neutre en prix raisonnable, je pensais à des jm reynaud ou du cabasse, mais je n'ai pas encore écouté, et à savoir si les gammes actuelle ne sont pas un peu "économique" chez cabasse parit-il??
Merci
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 07 Déc 2005 16:29

jayjay19 a écrit:mes jmlab sont elles complètement dépassées?


Non, je ne pense pas.
L'autre jour, j'ai remonté une vieille paire de JM LAB K2 (antérieures au DB29, avec le polykevlar) qui trainait dans ma cave.
J'ai rebranché et j'ai été surpris par le son. C'est moins précis, ça monte moins haut que les JMLab actuelles mais qu'est-ce que c'est bon ! Moins métalliques, une chaleur, une cohérence et une fluidité bien agréables.
Finalement je crois que je les préfère aux Chorus que j'ai eues par la suite.
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 07 Déc 2005 20:34

jayjay19 a écrit:Merci,
Donc ya moyen de les rendre plus audiophile, nad à un son plutôt doux? mais dynamique j'espère, car j'aime quand ça tape fort!


bon résumé du rendu d'un NAD : dynamique, pas agressif, mais pas super-analytique

jayjay19 a écrit:j'aimerai passer à des colonnes et mettre éventuellement les opal 29 derrière
,
c'est ce que j'ai fait y-a 3 ans. A l'époque, il y avait une promo de fin de stock sur les OPAL 620

a priori, ils remettent çà cette année avec la gamme Cobalt
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=2315

Jamais écouté par contre :roll:



jayjay19 a écrit: j'ai écouter des triangles l'écoute est très décortiquée et le son assez naturel, qu'est ce qu'il y aurait de vraiment bon neutre en prix raisonnable, je pensais à des jm reynaud ou du cabasse, mais je n'ai pas encore écouté, et à savoir si les gammes actuelle ne sont pas un peu "économique" chez cabasse parit-il??
Merci


NAD+ Triangle, j'ai pu faire une écoute sur des colonnes : çà marche bien

Au final, j'ai l'impression que tu es parti pour changer toute ta config :lol: :lol:

:wink:
menthalo
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message